Formule1 et son Challenge (20)

Bonjour à TOUS.. Une semaine après les plaines du TEXAS ,voici maintenant le MEXIQUE "haut", avec un GPx perché à 2238métres d'altitude ,le circuit HERMANOS RODRIGUEZ ,de MEXICO tellement particulier ,qu'il fait perdre aux monoplaces puissance et appui aèro. C'est tout simplement le tracé le plus haut du calendrier F1 2022...Départ Dimanche à 21h00
Les chiffres...71tours...d'un circuit de 4,304kms...Pour un GPx de 305,354kms.
La suite maintenant avec le Challenge à cormicy..................Bon W-End

Surf

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Surf,
Vous avez déjà participé à 19 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous pronostiquez les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette vingtième course de la saison au Mexique.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez, le régional de l’étape
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell - C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – E. Ocon – F. Alonso et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par rital – Surf40 et fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par rital
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 30 octobre à 21 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

Ryko14

Bonjour à tous
Depuis début octobre
Je lance un bonus 2/4
Les 4 premiers à l, arrivée et parmi vos 3 pilotes pronostiquer (comme le 2/4 Hippique)
Vous marquez 2 pts pour un 2/4 et 6 pts pour 3 2/4
Ce bonus est un essai il ne compte pas pour le classement général établi par Cormicy
Bonne course et bon prono

fbomp_b

Bonjour

mon prono

1 - Verstappen
2 - Perez
3 - Hamilton

Bonjour à tous,
Verstappen en pôle devant Russell et Hamilton, Perez 4ème, Leclerc seulement 7ème.
Le tableau de Cormicy va suivre.
Bonne nuit à tous, départ à 21h.

Ryko14

Bonjour à tous
Hamilton
Perez
Russell

Didier2107

Bonjour,
1 : Verstappen
2 : Perez
3 : Leclerc

Buzzy

Bonjour
1- Verstappen M.
2- Hamilton L.
3- Perez S.

cormicy

Bonjour,
Quand chrouky vous a donné les premiers indices de la grille de départ dans la nuit, j'étais déjà dans les bras de Morphée, ma compagne.
C'est donc frais et dispo, si je puis dire, que je vous présente cette grille avec le coefficient des pilotes pour notre challenge.
Comme il est 9 heures, vous avez encore 12 heures pour donner votre pronostic sur le podium ; n'oubliez pas le challenge de ryko ; une question est posée sur ce Grand Prix.

PEGASETURF

Bonjour
1 - Verstappen
2 - Hamilton
3 - Perez

cormicy

Bonjour,
Mon prono : Verstappen - Perez - Hamilton

scoco

Bonjour,
1 : Verstappen
2 : Leclerc
3 : Bottas

lavallee

Bonjour,
1 - Verstappen
2 - Perez
3 - Russell

jackjack

Bonjour
1 Verspaten
2Leclerc
3 Sainz

claudou

bjr
verstrapen
hamilton
perez

rital

bonjour;
Verstappen
Perez
Russel

bbz69

Mon prono Verstappen Perez Hamilton merci

cormicy

Voici les pronostics enregistrés

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
M. Verstappen
G. Russel
S. Perez

Surf

Bonsoir à Tous...
La question ,quelles stratégies d'arrêts , 1 ;2 ou 3
1)..Verstappen
2)..Perez
3)..Hamilton

ravayo

Verstappen
Hamilton
Perez

Ryko14

Arrivée pour bonus 2/4
Verstappen - Hamilton - Perez - Russell
13 bons pronos ont leur 3 pilotes dans les 4 premiers ils marquent 6 pts
Fbompb - Ryko 14 --Buzzy - Pegaseturf - Cormicy
Lavallee - Claudou - Rital - Bbz69 - Rotibub13 -
Chrouky - Surf 40 - Ravayo -- 6 pts
2 ont 1 2/4
Didier 2107 - Jean-Louis 32 -- 2 pts

Ryko14

Classement au 30/10
Ryko 14 --20 pts
Lavallee -- Bbz69 ---18 pts
Jean Louis 32 - Ravayo - Chrouky - Cormicy -
Fbompb ---16 pts
Rotibub13 - Buzzy - Didier 2107 - -- 14 pts
Pegaseturf - Rital --- 12 pts
Surf40 - Claudou --- 8 pts
Jackjack -Lemarseillais - Neun --6 pts
Scoco - YYY5 - Patrick 1801 - Alsace67 --2 pts
Reste 1 GP moto le 06/11
Et 2 F1 le 13 et 20/11

cormicy

Bonjour,
Un Grand Prix assez facile à déchiffrer, encore que… !
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Verstappen à la 1ère place
7 points (7x1) pour Verstappen à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Hamilton à la 2ème place
6 points (3x2) pour Hamilton à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Perez à la 3ème place
1 point (1x1) pour Perez à la mauvaise place
Il fallait donc trouver le podium dans l’ordre ce qu’ont fait chrouky – PegaseTurf – claudou – Buzzy – Ravayo ; félicitations à vous 5 !!!!!
Au classement général, il n’y a pas de changement avec notre trio de tête : rital, Surf40 et fbomp_b

cormicy

Pour le classement Auto Moto, par contre, la bataille fait rage entre fbomp_b - rital et Surf40 qui se tiennent en 3 points.
Et comme le dit plus haut, ryko, il ne reste que 3 Grands Prix

Surf

Bravo aux gagnants . Prochain Gpx au BRESIL le 13 Novembre.

Bonjour à tous, pour le dernier grand prix au brésil, 3pts séparent les 3 premiers et 3 pts le 4ème et 5ème.
Il va y avoir une belle "lutte" pour la victoire finale !!!!

fbomp_b

oui la fin de saison s'annonce palpitante

Surf

Pour pimenter ce GPx , cormicy va peut être nous proposer de doubler les points !