Formule1 et son Challenge (22) Le Final

Bonjour à Tous........ Nous sommes arrivés au "Final" de cette saison de F1 ,et pour conclure ,direction le Moyen-Orient avec le GPx d'ABOU DHABI et YAS MARINA. Ce W-End ,les pilotes passeront du plein jour à une nuit étoilée , et profiteront d'une voie des stands souterraine. Il y aura "lutte" pour la deuxième place constructeur ,entre FERRARI et MERCEDES .A signaler aussi la(retraite).de VETTEL sa dernière course en F1 , enfin normalement !!!!!
Les chiffres...56,tours..D'un circuit de 5,281Kms..Pour un GPx de 306,183Kms..Départ.14h00.
Et maintenant voici cormicy ,pour le Challenge F1...

Surf

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Surf,
Nous sommes donc arrivés au bout de notre saison de Formule 1 et j’ai été ravi d’avoir participé à cette animation sur la Formule 1 en collaboration avec Surf40 de la même manière qu’avec Ravayo pour la Moto GP
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 21 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 et vous savez qu’il faut donner les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette vingt-deuxième course de la saison à Abu Dhabi.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell – L. Hamilton et C. Sainz
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – E. Ocon – F. Alonso et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par rital – fbomp_b et Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 20 novembre à 14 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et j’espère que cette animation Sports Mécaniques vous aura plu tout au long de l’année.

fbomp_b

la der de la saison: surprises ou pas surprise???

cormicy

Rien à voir avec la Formule 1 !
Je me suis inscrit sur fantasy.prixdameriqueraces et j'ai créé une Ligue "les challengers de pmu.fr" histoire de montrer à zeturf que nous ne sommes pas nuls sur pmu.fr !
Si le cœur vous en dit.....

cormicy

Bonsoir,
Pur la dernière fois de la saison, je vous présente la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour notre challenge.
Départ de la course à 14 heures demain dimanche

jackjack

Bonjour
1 Verspaten
2 Perez
3 Leclerc

ravayo

Verstappen Perez sainz

bbz69

Mon prono Verstappen Perez Leclerc merci

dennis71

boujour pour moi je vois ca
leclerc /verstappen/perez

Didier2107

Bonjour,
1 : Verspaten
2 : Leclerc
3 : Perez

fbomp_b

Bonjour

mon prono (a priori pas original)

1 Verstappen

2 - Perez

3 Leclerc

scoco

1 : Verspaten
2 : Leclerc
3 :Hamilton

cormicy

Bonjour,
Sur ce dernier Grand Prix, moi aussi je ne vais pas être très original, les pilotes comme les écuries étant presque classés dans l'ordre du classement général
Verstappen - Perez - Leclerc (tant pis pour les points doublés ou triplés)

Buzzy

Bonjour
-1 Verstappen M.
-2 Perez S.
-3 Hamilton L.

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 M. Verstappen
2 L. Hamilton
3 S. Perez

PEGASETURF

Bonjour
1 = Verstappen
2 = Sainz
3 = Hamilton

Rotibub13

Bonjour à tous
Tout d abord un grand merci aux animateurs pour votre implication tout au long de l'année
Voici mon prono très original
M. Verstappen
S. Perez
C. Leclerc

claudou

bjr
verstrappen
perez
hamilton

rital

bonjour;
Verstappen
Perez
Hamilton

Surf

Bonjour à TOUS pour ce FINAL.
Le "?" , surprises où pas ,comment grapiller des places au classement pour la Der".
Donc.
1)..M.Verstappen
2)..S.Perez
3)..C.Sainz.........................Bon Dimanche

Alsace67

Bonjour mon prono
Verstapoel
Leclerc
Perez

cormicy

Bonsoir,
Un podium sans surprise pour ce dernier Grand Prix.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Verstappen à la 1ère place
7 points (7x1) pour Verstappen à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Leclerc à la 2ème place
3 points (3x1) pour Leclerc à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Perez à la 3ème place
1 point (1x1) pour Perez à la mauvaise place
Cette fois-ci, il fallait pronostiquer les pilotes à coefficient 1 et si possible dans le bon ordre !
Didier2107 et alsace67 l’ont fait, ce qui leur donne la 1ère place.
Au classement général final, Rital conserve la 1ère place ; fbomp_b garde la 2ème place et Surf40 la troisième.
Merci à tous pour vos participations à ces challenges sur la Formule 1 et sur la Moto GP.
Peut-être à l’année prochaine avec d’autres règles éventuellement ; à cet effet, tous vos avis sont les bienvenus.

cormicy

Pour le classement général final de la compétition AUTO MOTO
1er fbomp_b
2ème rital
3ème Surf40 notre lanceur de discussion sur la Formule 1
Bravo à vous 3 !

cormicy

Petit extra avec le rappel des différents challenges que j'ai eu le plaisir de vous proposer

Surf

Merci cormicy pour ce Challenge...Bravo à fbomp b ,pour son parcours ...Voici en avant première la saison 2023 ,est un feu d'artifice pour clôturer cette saison...A+

cormicy

Bonjour,
Je n'ai pas tout perdu : une 1ère place à un challenge !
Questions pour l'année prochaine :
Doit-on dissocier la Formule 1 et la Moto GP ?
Points accordés pour chaque pronostic
Avez-vous préféré le système de l'année dernière (si vous vous en rappelez) ou celui de cette année ?
Pour celui de cette année, quel reproche principal pourriez-vous exprimer ? Trop complexe ?
Pas assez valorisant pour ceux qui avaient un couplé et un tiercé dans l'ordre ?
Détermination des points beaucoup plus simple comme celui proposé par ryko en fin de saison.
Autres suggestions ?
Ultime question : si reprise l'année prochaine, Surf40 et Ravayo sont-ils toujours partants pour lancer les discussions ? Éventuellement leur faire des compliments.....ou des reproches......

fbomp_b

Bonjour

un grand merci aux organisateurs des ces challenges "motors", Surf40 Ravayo et Cormicy , qui ont pigmenté toute la saison et procuré des émotions supplémentaires..

quelque soit la formule retenue je participerai à nouveau avec grand plaisir l'année prochaine.. je ne m'attendais vraiment pas à etre performant sur la moto que je ne suis que de très loin.
très heureux d'avoir obtenu un volant d'argent, un guidon d'or et le casque d'or