Challenge Rugby # Sis nations (J -3) et Top14 ( J - 19) 25 et 26Fevrier 23 #

Bonjour à tous
Ce dernier weekend de Février ( 25-26 ) 7 matchs de la 19e journée de Top14 et les 3 matchs du tournoi des six nations à pronostiquer
---------------------------------------------------------------------------
1 - Stade Français -- Montpellier
2 - Lyon -- Racing92
3 - Bordeaux -Begles -- Perpignan ( bonus )
4 - La Rochelle -- Brive
5 - Bayonne -- Castres
6 - Toulouse -- Pau
7 - Clermont -- Toulon
8 - Italie -- Irlande
9 - Galles -- Angleterre
10 -- France ( bonus ) -- Écosse
---------------------------------------------------------------
BONUS -- Perpignan -- France
Donnez le TOTAL de points marqués par ces 2 équipes
*********************************************
Bons matchs à tous et merci pour votre participation

Ryko14

Réponses

cormicy

Bonjour,
Je sens que je vais être embêté demain pour l'attribution des bonus COMBIMAX.
Il faudra que je relise plusieurs fois la règle (que j'ai édictée) et je m'apercevrais alors que quelque chose n'avait pas été prévue dans un cas pareil.

Ryko14

Bonjour
Sur les 6 matchs du Top14 et les 2 du six nations
En regardant le tableau de Cormicy
On voit qu'il n'y a pas beaucoup de cases blanches
Donc le Combimax sera intéressant
Vainqueur du Top14 et 6 nations les points seront ils cumulés ?
On verra demain le Tableau
Bon Dimanche à tous

cormicy

C'est là tout le problème, Ryko, je n'avais pas prévu ce cas de figure avec autant de potentiels vainqueurs de manche.
Après réflexion intense sur les cas de figure possibles, voilà ce que je propose.
Je précise que
vert veut dire tout en vert
mixte veut dire du vert et du jaune mais pas de blanc bien entendu
20 points pour TOP14 (vert) et Tournoi (vert)
13 points pour TOP14 (vert) et Tournoi (mixte)
10 points pour TOP14 (vert) et Tournoi (avec du blanc)
10 points pour TOP14 (mixte) et Tournoi (vert)
8 points pour TOP14 (mixte) et Tournoi (mixte)
5 points pour TOP 14 (mixte) et Tournoi (avec du blanc)
5 points pour TOP 14 (avec du blanc) et Tournoi (vert)
3 points pour TOP 14 (avec du blanc) et Tournoi (mixte)
0 point pour TOP 14 (avec du blanc) et Tournoi (avec du blanc)
Le cumul aurait été trop important pour un simple "bonus" ; déjà 20 points, c'est pas mal comme bonus
La phrase """"à ceux également qui ont trouvé les 10 vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 10 points"""" peut être abandonnée.
Qu'en pensez-vous, les participants ?

cormicy

Voici le classement provisoire.
Je vous précise que le bonus DUO (39 points pour la somme des points marqués par Perpignan et la France) a déjà été comptabilisé dans le total mais pas le bonus COMBIMAX (en attente du dernier match de ce soir).
J'attends vos réactions sur le barème des points du bonus COMBIMAX qui reprend les grandes lignes de ce qui avait été stipulé en préambule de cette discussion.
En tout cas, il va y avoir des points de distribués

cormicy

Bonjour,
Voici d'abord les résultats de la manche ; le classement général arrivera beaucoup plus tard pour vous permettre de vérifier les points que vous avez obtenus ce weekend.
Compte tenu de la complexité des sommes à additionner, j'ai complété mon tableau pour le détail du calcul :
Le 1er chiffre concerne les points réels : 3 points pour du vert et 1 point pour du jaune
Le 2ème chiffre concerne le bonus COMBIMAX pour le Top14
Le 3ème chiffre concerne le bonus COMBIMAX pour le Tournoi
Le 4ème chiffre concerne le bonus DUO : Perpignan et la France
Le 5ème chiffre concerne le bonus PODIUM ; les 2 points ont été partagés à 3
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me signaler les erreurs commises.

Ryko14

Bonjour Cormicy
BRAVO et Merci pour ton travail
Une seule petite chose à commenter
10 pts Top14( vert) et tournoi avec un blanc ( 9 matchs bons sur 10 )
Et 8 pts Top14 et Tournoi mixte 10/10
C'est pas évident de trancher
A part ça je suis entièrement d'accord avec toi
Et j, espère que tout les participants vont apprécier
Ce Combimax
Le weekend prochain ce sera plus cool

PEGASETURF

Bonjour
Vainqueur de ce concours l'an dernier et en tête cette année, je ne suis pas forcément le mieux placé pour apporter un commentaire
Toutefois, j'ai beaucoup de mal à apprécier ces changements de dernière minute :
1) Avoir tous les bons pronostics des matchs (juste 2 erreurs d'écarts) et se retrouver devancé dans ce nouveau barême par 3 participants qui ont commis 1 erreur totale sur le pronostic de l'Angleterre en 6 nations me semble déjà pas trop logique
2) Avoir 1 seule différence (seulement sur 1 écart -7pts ou + 7 pts) avec le vainqueur de l'étape et se prendre 17 pts au final de la journée (53 à 36) me semble anormalement trop important
3) Mettre en place un nouveau barème avant une journée à pronostiquer aurait été plus logique qu'une fois la journée terminée
Ceci est un constat qui n'engage que moi
Bonne journée à tous

cormicy

Eh oui pas facile à trancher !
Je suis resté volontairement sur les points "consolation"
Pour les 7 matchs du Top14, je ne pouvais pas modifier ce qui existe pour les autres journées "normales" soit 10 et 5 points
Pour les 3 matchs du Tournoi, compte tenu que cela représente environ la moitié d'effort que le Top14, 5 et 3 points me paraissaient "convenables"
Si on remonte le top14 mixte et le Tournoi mixte de 8 à 10 pts, on se retrouve avec une autre anomalie avec le top14 mixte et le Tournoi vert à 10 points
Comme tu vois tout le règlement était à revoir

cormicy

Bonjour PegaseTurf,
Nos 2 messages ont dû être faits en même temps et je n'avais pas encore pris connaissance de tes remarques tout aussi pertinentes que celle de ryko.
Je dois d'abord te préciser que je suis le seul coupable, si coupable il y a, des anomalies que vous me remontez.
Cette règle existait déjà l'année dernière avec mon challenge mais, heureusement pour moi, n'avait pas été expérimentée.
Dès hier matin, j'ai senti que quelque chose allait "clocher" et bien avant le match de l'Equipe de France, j'avais essayé de remédier au problème en expliquant ce qui allait être appliqué dans les différents cas de figure.
C'est vrai que d'avoir fait une erreur d'écart sur le Top14 et une erreur d'écart sur le Tournoi fait de tous ceux qui ont 8 points des "pénalisés".
Fallait-il donner encore un bonus supplémentaire de 10 points comme cela avait été précisé pour les 10 vainqueurs de matchs trouvés ? Je trouve que cela aurait fait beaucoup de points de différence par rapport à ceux qui aurait raté 1 match.
Et refaire un nouveau barème en pleine compétition n’aurait pas été juste comme tu le dis fort à propos.
C’est pourquoi, pour ta 3ème remarque, je dois de te faire savoir qu'aucun nouveau barème n'a été mis en place après coup (donc pas de changement de dernière minute), je n'ai fait qu'appliquer les consolations édictées par Ryko dans son premier commentaire.
Désolé de ne pouvoir te faire une meilleure réponse mais j'espère que tu prendras toujours du plaisir à participer à ce challenge que je co-pilote avec Ryko ; tout n'est pas perdu pour toi !

cormicy

Et pour ce qui est du plaisir, PegaseTurf se réjouira quand même d'être toujours en tête au classement général devant Bibi19, le vainqueur de cette manche.
La victoire finale n'en sera que plus belle s'il y a une terrible lutte entre les 2 prétendants.
Rital et bbz69 n'ont cependant dit leur dernier mot et une manche comme celle de ce weekend pourrait encore bouleverser le classement

PEGASETURF

@cormicy
Je n'ai apporté que des remarques et en aucun cas des critiques
C'est toi qui est le mieux placé ici pour savoir que je connais parfaitement ce qu'est l'organisation de concours et que ce n'est pas toujours simple à mettre en place et à appliquer (Et encore, tu ne connais pas mes grandes organisations sur le réseau Twitter)
Pour ce coup-ci, je reste toutefois plutôt amer d'un écart de 17 pts (sur 53) pour une seule infime différence de pronostic d'un + ou - 7 pts concernant le pronostic d'un seul match, les 9 autres étant identiques
Que ce soit à plus ou moins brève échéance pour l'avenir, il serait judicieux de se pencher en particulier sur cette question