Ma grille pour le 25/02/2023, j'arrête à 17h avec 761€ de bénéfices

J'ai même laissé les pronos pour les courses suivantes
Plus de 1000€ de gains en 3 jours :-)

Fabrice

Réponses

Fabrice

Dommage que je me suis arrêté, j'avais encore un trio à 200€ !

Capitole

OUI dommage comme tu dit que tu sois à la LIGUE HIPPIQUE que 711e avec 345,3 euros de gains virtuel mais on te fait confiance avec ta martingale tu va rapidement viser le podium

Fabrice

Pour information je n'ai commencé à participer il y a à peine 10 jours de mémoire, et en plus je n'ai aucune prétention et ne vends rien, je voulais simplement faire partager mon expérience, mais vu le ton de votre commentaire, je vais en rester là. Bon jeu à vous

Capitole

Mais c'est très bien ce que tu proposes mais si tu explicitais ta grille je suis sur qu'ici tu trouverais beaucoup d'échos Dommage d'en rester la Bonne chance quand même
Le hasard, les probabilités n’ont pas de mémoire. C’est ce qu’on appelle l’Erreur du Parieur

Fr.B

Bien jouer .... bravoooOooo

racehorse

bonjour fabrice
peux tu me dire combien tu joues par jour et comment fonctionne ton tableau
ton tableau exel m'interresse avec sa macro
restes tu sur équidia au début des courses ,ou tu te bases sur un journal
cordialement

Fabrice

Bonjour racehorse,
J'ai commencé ma macro il y a presqu'un an, et elle a considérablement évolué au fil du temps pour être devenue compliquée à expliquer, mais l'élément principal, basé sur une observation que j'avais faite en avril 2022 (voir mon premier post), c'est qu'un cheval, aussi bon soit-il, ne gagne pas de courses s'il n'est pas bien drivé (bien qu'on voit quelques fois des chevaux sans jockey arriver premiers sur les courses de haies :-), si tu me mets au volant d'une formule 1 pour une course contre Sébastien Loeb sur une Clio je te conseille de parier sur la Clio.
Pour illustrer mon exemple repris de 2022, le quinté d'hier que personne n'a gagné, En 2022 je cherchais la forme des jockeys, je l'ai trouvé sur le site de Geny Courses, si tu vas sur leur site pour le quinté d'hier, que tu tries les jockeys par ordre décroissant de pourcentage de réussite, ça donne : 10-7-6-14-4-1-8-15, soit le quinté dans le désordre en 6 chevaux qui a rapporté plus de 4000€.
Mais ça n'est pas la seule clé, car si tu joues les 6 premiers chevaux de ce même tri tous les jours tu as de fortes chances de perdre de l'argent. C'est une des clefs de ma macro parmi plusieurs.
Pour en revenir à ta question, il y a plusieurs mois, je croyais que ma méthode était parfaite et j'ai parfaitement perdu plusieurs centaines d'euros en quelques semaines :-(
Ce que j'ai compris c'est que je la modifiais chaque jour en fonction des résultats de la veille pour l'améliorer, mais c'est l'erreur que font beaucoup de personnes, on ne peut pas estimer la valeur d'une méthode sur les courses passées si on la corrige tous les jours. ça fait presque 2 mois maintenant que je n'y touche plus, et que je joue virtuellement presque toutes les colonnes, et une seule réellement. Et ma mise de départ n'est que de 1€. ça me permet de continuer à jouer chaque jour et me paye mes quintés que je ne gagne jamais ou presque.
Donc pour être honnête, si j'avais joué toutes les colonnes de mes pronostiques publiés pendant ces 3 derniers jours, j'aurais gagné plus de 1000€ mais je n'ai gagné qu'une centaine d'euros en trois jours et dépensé 30€ en quinté :-).
Et même si j'ai plus la passion des stats que des chevaux, je peux te dire que quand je mise 1€, mon coeur bât à 100 à l'heure dans les derniers 100m d'une course.
Si je ne joue pas toutes les courses c'est aussi que je travaille, donc je n'ai pas le temps de suivre toutes les courses en direct et ma méthode impose de les suivre car je m'arrête de jouer dès que j'ai un bilan positif.
Et pour terminer je suis les courses sur le site du PMU en activant l'option "Live" car je me suis rendu compte que sur le site Equidia, quand on le laisse longtemps actif (je suis les courses depuis un PC), il y a un décalage avec la réalité qui se creuse et quelques fois un course est déjà partie quand je veux la jouer.
En espérant avoir répondu à tes questions.

fbomp_b

Bravo fabrice

......mais je crois qu'il me manque le mode d'emploi.

bonne continuation

Fabrice

J'ai expliqué un peu plus ma méthode de pari sur ma dernière publication. Pour ce dimanche, à 10h50, toutes les colonnes sont gagnantes sauf le jeu n°3 qui perd encore 10€, je viens de miser 4€ sur le 1 dans R7C8 et il m'a rapporté 66€. Donc un bilan total de 217€. (J'ai mis la capture de mes pronostiques ce matin)

willRL

Bonjour,
il me semble qu'il s'agit de la grille des "résultats" de tes jeux par course, et de tes gains.
Donc, par course, tu joues à chaque fois, 3 simples gagnant + 3 simples placés + 1 couplé gagnant avec 4 chevaux + 1 trio de 5 chevaux, avec le même jeu que le couplé précédent et ajoutant un cheval à la fin + de nouveau un couplé gagnant, en enlevant le premier cheval du premier couplé joué et gardant les 4 derniers chevaux du trio joué, ou idem, en enlevant le 1er cheval du couplé joué et en ajoutant le dernier du trio...
Ta méthode se base sur la forme des jockeys ok, c'est ta façon de choisir les chevaux que tu joues.
Là je trouve que le tableau de tes résultats te donnes beaucoup de travail, mais je comprends que tu le réalise au vu des paris que tu engages, histoire de voir ce que ça te rapporte.. ou pas.
Cela est l'application systématique de ta façon de procéder... pourquoi pas...
Cela dit, pour moi, cela reste aléatoire, car toute autre méthode d'application systématique d'un jeu peut générer d'autres rapports... A la limite, un tel tableau m'aurait vraiment intéressé sur la base du jeu sur des outsiders, histoire de voir si "sur le volume des quantités de courses", au final... cela rapporte plus, "sur la masse", par rapport aux favoris...
En fait, pour ma part, je pense que tu engages de nombreux paris par course et que cela coûte tout de même pas mal en mises à chaque fois. Je suis rassurée de voir que tu gagnes parfois et c'est tout à fait normal...
Je crois aussi qu'en engageant de nombreuses mises avec toute autre méthode, les résultats seraient tout autant aléatoires dans le bon ou le mauvais sens pour chaque course.
Tes résultats sont quand même en dent de scie et j'imagine ta déception lorsque cela ne fonctionne pas... et tout autant, après la pluie le beau temps, lorsque cela te rapporte et te permets de ré-engager plus confortablement ta méthode "audacieuse".
Alors finalement... yes... qui ne tente rien n'a rien...
Perso, je joue au feeling... c'est détente... pas de stress ni maux de tête...
Bonne continuation, merci pour ton témoignage ;)

Fabrice

Merci d'avoir pris le temps de répondre WillLR, ça fait plaisir.
Mais pour résumer ce que j'ai écrit dans mes précédentes publications, je ne joue pas les 10 jeux, mais seulement 1 actuellement, donc peu de risque car sur mon historique depuis environ 10 mois, ce jeu est perdant, soit 17 courses consécutives sans gains qu'une ou 2 fois par mois, et oui c'est rageant quand ça arrive.
Pour compléter ton analyse, voici le principe que j'ai retenu :
Je sélectionne 6 chevaux, la forme des jockeys est importante mais ça n'est pas la seule, j'aime bien aussi analyse la musique des chevaux, je trie ces 6 chevaux selon certaines règles que je me suis imposées, Ensuite je teste un couplé gagnant en 5 sur les jeux 1 à 5, un trio en 5 sur les jeux 1 à 5 et la même sur les jeux 2 à 6. Mais ces quatre dernières colonnes sont encore à l'étude donc je ne les joue pas car c'est 10€ par course et je ne souhaite pas dépenser autant.
Pour ce qui est du choix entre simple gagnant ou simple placé, c'est en fonction de la côte du cheval et non du numéro de jeu, mais souvent les plus petites côtes se retrouvent dans mes premières colonnes.
Parmi les voies d'amélioration, les kanters avant les courses sont importants et je ne les prends pas en compte, mais comme je l'ai déjà écris je n'ai pas trop de temps à consacrer aux courses car je suis encore actif et travaille en journée.
Et pour te rassurer, j'ai entièrement automatisé ma macro, je clique sur un bouton le matin et ma grille se remplit toute seule :-)