trop de disqualifiés

La réunion du samedi 4 mars a été une vraie mascarade ; sur 155 chevaux au départ 40 ont été disqualifiés (soit 1 sur 4) la palme revient aux 2 premières courses où la moitié des chevaux ont été disqualifiés . Pire sur les 10 premiers favoris il y a eu 5 dai et cela n'épargne pas les grandes épreuves, prix des Centaures 2° et 3° favoris dai, prix de sélection 1° et 3° favoris dai avec Heraut d'Armes qui en est à sa 4° dai en 5 courses
Les professionnels se moquent de la déception des parieurs, ce sont pourtant eux qui les font vivre et probablement pas si mal quand on voit le nombre des membres d'une même famille dans la profession. Ils basent la sélection sur la vitesse et non la fiabilité et poussent leurs chevaux à fond en course advienne que pourra (de toutes façons ils ont un autre engagement dans quelques jours)
Mais attention, les turfistes finiront par en avoir assez de jeter leur ticket avant l'arrivée (parfois même dès le départ) et se tourneront vers les paris sportifs où les équipes ne quittent pas le terrain avant la fin
Il faut suspendre 1 mois tout cheval dai sauf si sa faute provient d'une gêne d'un adversaire

dragonge

Réponses

bonjour

je comprends que cela est frustrant surtout quand c'est au démarrage, la c'est meme plus la peine de regarder la course....

je ne sais pas trop si il existe une solution équitable car parfois el cheval esta ppeuré par un fait extérieur ce n'est pas juste le driver qui fait n'importe quoi.