Challenge GP MOTO : étape 1 : Grand Prix du Portugal

l

Bonjour à tous,

ENFIN

La Saison Moto GP reprend !

Que les heureux levent le main...

je n'ai pas eu le temps de vous faire une présentation de la pré saison mais  dans un poste différent je vous présenterais les équipes, les pilotes ,  les cotes d 'avant saison  et les changements  de la saison ( et il y en a !!!).

Quoi qu'il en soit pour notre part on va garder la course du dimanche  en moto GP.

PROGRAMME DU WEEK END  :

PISTE :

Voici la liste des pilotes/ écuries :

La saison passée  :

BONNE SAISON A TOUS  ON FAIT PETER LES STATS DE LA COMMUNAUTE

ET ON SE DONNE RDV SUR LE GP FRANCE AU MANS  ??

ravayo

Réponses

chrouky

Bonjour Ravayo, ravi de retrouver le challenge moto avec toujours pleins d'informations.
A dimanche pour les pronos.

fbomp_b

Bonjour ravayo et bonjour à tous

très heureux de retrouver le challenge moto gp.
voyons les premiers essais avant de donner les pronos.

cormicy

Bonjour,
Comme Chrouky et fbomp_b, je suis ravi de retrouver les MotoGP et le challenge qui va avec.
On voit que Ravayo améliore ses présentations ; super travail !
Bien entendu, les règles du challenge seront les mêmes que pour la Formule 1.
Sauf pour le meilleur tour, je crois qu'il n'y en a pas en Moto GP
Pièce jointe remplacée le 23 mars à 14h42

Ryko14

Bonjour à tous
Superbe présentation
A fond!!!!!

ravayo

Hello.

On peut intégrer si vous le voulez un bonus sur le Vainqueur de la course du samedi

Il y aura cette année une course de 50℅ le samedi après midi.

Je vous propose alors de noter

Vainqueur du samedi
Le podium ordre du dimanche.

Pour le chiffrage de point je laisse notre huissier de justice s en charger

cormicy

Pour l'huissier de justice, je pense que c'est de moi dont il s'agit, donc merci pour cette appellation.
D'accord pour remplacer le meilleur tour de la Formule 1 par le vainqueur de la course sprint en Moto GP (je modifierai le règlement plus tard).
Vous aurez le droit de décomposer vos pronostics (c'est même conseillé).
4 points pour le bon pronostic de la course sprint du samedi (à donner avant 16 heures)
Vous aurez jusqu'au dimanche 15 heures pour donner le podium.
Ai-je été assez clair ?

cormicy

J'ai moi aussi une question.
Il y a un challenge sur la Formule 1
Il y a un challenge sur les Moto GP
Voulez-vous un 3ème challenge combiné "Sports mécaniques" comme l'année dernière ou chaque challenge doit-il être autonome ?

Rotibub13

Bonjour à tous
Vivement la reprise de cette saison qui s annonce encore palpitante....
Les challenges moto et auto combinés je suis pour si ça ne donnent pas trop de travail à nôtre manitou cormicy

Bentec31

Bonne idée un combination sport mécanique. je joue déjà F1

cormicy

Bonjour,
Allez, pour les 4 points du samedi, je pronostique Johann Zarco.

ravayo

hello je n' ai peut etre pas compris

mais pkoi ne pas garder et le meilleur tour en F1 pour le challenge F1 ( genre question bonus) et pour la moto GP intégré le vainqieur du samedi ( question bonus)

pour le cross over moto/ f1 tu pourras combiner les resultats oui Pourquoi pas,

cormicy

Ravayo,
Y a t'il un meilleur tour en Moto GP ?
Je m'étais déjà posé la question en 3ème commentaire (ci-dessus)
Comme vous pouvez le constater, je ne sais pas tout (heureusement) et le règlement peut évoluer à condition que tout soit bien stipulé avant les courses.

Crisr7-91

Alex Espargaro pour samedi

cormicy

Bonjour,
2 options pour les bonus des challenges Formule 1 et Moto GP
1ère option
Formule 1 (meilleur tour) et Moto GP (vainqueur de la course sprint)
2ème option
Formule 1 (meilleur tour ET vainqueur de la course sprint quand il y en a) et Moto GP (vainqueur de la course sprint ET meilleur tour si cela existe et se trouve facilement pour moi).
J'attends l'avis de Ravayo.
Dans tous les cas, PRONOSTIQUER LE VAINQUEUR DE LA COURSE SPRINT AVANT 16 HEURES CE SAMEDI

Alsace67

Bonjour mon prono
1) F.Quartarano
2) A.Espargaro
3) J.Zarco

Didier2107

Bonjour,
Samedi bonus :
Quartararo

Ryko14

Bonjour à tous
Sprint de Samedi
Bagnaia

Jako84100

Bonjour à tous mon prono pour sprint samedi
Jorge. Martin

lavallee

Bonjour,
Bagnaia pour commencer le championnat de la meilleure des façons

fbomp_b

Bonjour

mon prono sera:

1 Bagnaia 2 Bastianini 3 Marquez

et pour la course sprint: Bagnaia

chrouky

Bonjour à tous.
Pour le sprint de samedi : F. Bagnaia, la suite demain.

ravayo

Hello
Pas de meilleur tout en cours en moto gp.

ravayo

Hello
Pour la course sprint soyons fou je mise sur jack miller

ravayo

Voici le top 12

Bon week-end

cormicy

16 heures : départ de la course sprint qui décernera 4 pts pour le bon pronostic : trouver le vainqueur
Pour le challenge, comme il n'y a pas de meilleur tour en Moto GP, c'est le vainqueur de cette course sprint qui servira de bonus.
Pour la Formule 1, le bonus continuera à être le meilleur tour de la course.
Il y a ainsi autant de points décernés lors des courses de Moto GP que dans les courses de Formule 1 (maximum 75 points)

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 M maequez
2 j miller
3 f quartararo

cormicy

Bonsoir,
Les premiers points ont été distribués pour la course sprint.
Il vous reste maintenant à pronostiquer le podium si possible dans l'ordre avant 15 heures le dimanche.
Ci-dessous la grille de départ pour vous aider.

cormicy

Mon pronostic : M. Marquez - Oliveira - Bagnaia