Ancien client depuis près de 20 ans, je quitte aujourd'hui ce site pour un autre ! Voilà pourquoi.

Bonjour à tous !
Je viens vous présenter mes problèmes avec l'équipe du site pmu.fr qui m'ont fait prendre la décision de partir pour un concurrent.
J'en profite pour vous mettre en garde contre un problème technique du site qui n'a pas été corrigé depuis que je l'ai signalé en aout 2022.

Lorsque vous êtes sur la page d'acceuil de la partie hippique, vous voyez en haut à droite un gros bouton QUINTE +.
Le site a un problème de conception qui fait que ce bouton renvoie vers la réunion / course pour le quinté au moment où ce bouton à été généré.
Si, comme moi, vous avez toujours votre navigateur ouvert sur le Quinté du jour (je suis un gros joueur), en revenant jouer le lendemain, vous pouvez vous identifier et cliquer sur ce bouton.
Mais il y a un soucis pour le Quinté, sachant qu'entre jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi, la réunion / course du Quinté change (en général R1C1 à R1C3).
J'avais donc fais une réclamation par téléphone, expliquant que ça fait des années que je ne mise que sur des Quinté, et que par erreur j'avais misé 250€ sur une petite course. Ils ont fait une enquête et au final "on a rien détecté d'anormal, ça doit venir de vous". Bon je m'assoie sur mes 250€.

Rebelotte quelques semaines plus tard, un lundi, mais je m'aperçois de mon erreur genre 1h après ma mise. Je regarde pour annuler, pas moyen, je téléphone, on me dit que c'est pas possible. J'avais une mise de 300€ qui allait mourir sur une petite course.

J'ai cherché le pourquoi du comment, et j'en enfin compris. Donc fin 2022 je les re re contact pour leur expliquer que le soucis venais de chez eux. Après plusieurs mois de relance, j'ai reçu en réponse hier que même si le site avait des soucis techniques (celui ci étant identifié, du coup), la responsabilité était de mon côté de bien vérifier mon pari.
Même si j'ai tout fait comme il fallait de mon côté, en m'identifiant, en cliquant sur le bouton QUINTE+ et en faisant ma prise de pari.
On m'a demandé de faire une vidéo du problème, ce que j'ai fais (j'ai du envoyer une vidéo du soucis par email...) mais rien à faire.
Je ne demandais pas un remboursement sur mon compte mais un crédit de mise sur mon compte du montant de mes 2 paris.

Je suis membre argent, j'ai versé +2 000 € en 1 an sur mon compte, rien que le mois dernier j'ai fais presque 1 500€ de mises.
Je suis donc un assez gros joueur, que sur des Quinté, mais ils n'ont rien voulu savoir.

Donc, faites attention à ce soucis technique, et pensez à bien rafraichir votre page avant de faire vos paris ou alors ne cliquez pas sur ce gros bouton rouge ...

Johnny72

Réponses

Merci de votre commentaire de toutes façons il y a d autres bugs : suite à un problème technique votre pari n ' pas été pris en compte, donc on le refait mais il avait été pris la première fois.
De toutes façons le pmu se moque des remarques techniques, en point de vente c est pareil il ne fournit pas la ligne en fibre alors.
Je suis comme je relentis beaucoup mes jeux maintenant.

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour,

Après avoir consulté le retour qui vous a été communiqué, j'ai pu avoir accès à la conclusion technique s'étant présenté sur votre cas, et aucun problème d'origine informatique n'a été décelé.

Par ailleurs, si un problème technique s'était présenté sur un bouton de redirection du quinté sur le site PMU, des milliers de personnes auraient été impactés, et non une seule.

Par conséquent, il s'agit d'après les éléments communiqués par nos services techniques effectivement d'une erreur de navigation de votre fait, et j'en suis fort navré :-(

Une bonne journée à vous et à bientôt je l'espère.

Jérôme, de l'équipe PMU

Johnny72

Il s'agit bien d'un problème technique du site, et pas d'une erreur de mon côté.
Je vous ai fait parvenir une vidéo du problème, mais il est très facilement identifiable.
Si vous survolez le bouton Quinté +, le gros bouton rouge situé en haut à droite, vous verrez que le lien est, par exemple, pour aujourd'hui : https://www.pmu.fr/turf/r1/c1/ on a donc un lien vers la cours du jour R1C1.
Mais si garde cette page ouverte, que je clique sur ce bouton un jour où le quinté n'est PAS sur la R1C1, je serais dirigé vers une course qui n'est PAS un quinté.
C'est ce qui m'est arrivé par 2 fois, en week end, où le Quinté passe de la R1C1 à la R1C3.
Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre le soucis :)

Jérôme@pmu

Equipe

J'en déduis que vous cliquez sur une page obsolète qui affiche :

  • le nom de la course de la veille
  • les chevaux de la veille
  • les jockeys de la veille
  • les pronos de la veille, etc

Pour rappel, si vous avez un doute, vous avez 15 minutes pour annuler un pari hippique si vous constatez après vérification qu'il y a une erreur.

J'ai bien compris votre souci, et il semble que cela soit lié à votre usage de navigation sur vos pages :-(

Jérôme, de l'équipe PMU

Johnny72

Non non, rien n'est obsolète sur le site, le flux d'information étant continue.
Si je demande une ancienne course, le bouton Quinté+ pointe, par exemple, vers https://www.pmu.fr/turf/23042023/r1/c3/
On retrouve bien la date dans l'adresse : 20042023 pour le 20 Avril 2023, Réunion 1, Course 1.
C'est juste que les développeurs se sont dit "pour le jour courant, on va se passer de la date !"
Il suffit juste de rajouter CONSTAMENT le jour dans l'adresse du bouton Quinté+ pour que tout rentre dans l'ordre.
A aucun moment les développeurs se sont dit "on génère un lien qui est valable au moment de la génération du bouton, mais pas après".

Le soucis peut arriver à tout le monde, au moment de la bascule du jour sur le système.
Par exemple si je génère le bouton à 1h du matin et que je clique dessus à 1h15, alors le lien ne sera pas le bon.
Je ne sais pas à quelle heure se fait la bascule.
A quel moment précisément le lien https://www.pmu.fr/turf/r1/c3/ pointe vers un nouveau jour.

Je vais arréter d'argumenter avec vous, vous êtes sourd, aucune remise en question de votre côté.
Je vous ai apporté la description détaillée du soucis, et même sa résolution.
Si votre prestataire ou vos développeur internes ne sont pas capables de résoudre ce bug, je n'y peux rien. Pour ma part, je suis parti chez GenyBet et je compte y rester.

D'ailleurs, en me relisant, je trouve que ce lien est hyper intéressant : https://www.pmu.fr/turf/r1/c1/
Aujourd'hui il pointe vers le Quinté du jour. Mais si vous cliquez dessus ce week end, par exemple samedi, vous tomberez sur quoi ? Voir, pire, selon que vous cliquez samedi à minuit ou à 3h du matin, vous n'aurez pas la même course sous les yeux.
C'est quand même un gros soucis :)
Il suffirait d'ajouter systématiquement le jour, par exemple : https://www.pmu.fr/turf/26042023/r1/c1/ pour que le lien devienne "intemporel".
Au final, le lien https://www.pmu.fr/turf/r1/c1/ il est sensé pointer vers quoi ? Vers la R1C1 au moment où on clique dessus ? Mais si je clique dessus à 23h je n'ai pas forcément le même résultat que si je clique à 3h du matin :)

Johnny72

Mais c'est un monde de fous ! Voilà ce que j'ai reçu à midi :
"Bonjour Johnny,

Je souhaitais vous informer des investigations menées par nos équipes techniques au sujet de "l'anomalie" de redirection mise en lumière dans votre vidéo.

Nous n'avons, à notre niveau, identifié aucune anomalie de ce type, je suis navré.

De plus, aucun autre parieur PMU.fr ne rencontre ce souci. S'il s'agissait effectivement d'un défaut de conception, comment expliqueriez-vous que vous voyez le seul à rencontrer cette difformité ?

Nous vous préconisons, comme vous semblez déjà le faire, de rafraichir votre navigateur régulièrement de manière à être redirigé vers la course du Quinté+ et non vers une autre fortuitement.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas.

Bons jeux avec PMU !

Yacine, de l'équipe PMU."

C'est comme les Hotline qui vous demande de débrancher votre télé si vous avez un soucis.

Mon soucis c'est que le lien https://www.pmu.fr/turf/r1/c1/ n'est PAS toujours un lien vers un Quinté !
Ce lien ne DEVRAIT pas exister !

Jérôme@pmu

Equipe

Le lien du bouton du quinté est mis à jour après le résultat du quinté du jour. Le nouveau lien renvoi vers le quinté du lendemain. Ce fonctionnement est en place depuis de nombreuses années. Le retour du service client est correct. Les pages des anciens quinté ont quant à eux une date, exemple avec le quinté du 19 avril : https://www.pmu.fr/turf/19042023/r1/c1/ Jérôme, de l'équipe PMU

Moliere92

Bonjour il a quelques années j' ai eu un problème sur des jeux SMS sur le pmu : j envoyais un jeu par SMS mais je n avais pas la réponse a mon SMS .. le jeu n était pas débité de mon compte mais surprise le lendemain mon jeu se retrouvait être actif pour la réunion en cours ...
Réponse du pmu : c est un problème avec votre opérateur téléphonique...
J ai eu ce problème 2 ou 3 fois mais depuis tout se passe bien ..