Trot : LAVAL R4 jeudi 28 Avril a 16H35

Bonjour a tous,

En marge de cette réunion je vais vous faire une petite présentation de l'hippodrome de Belle vue-la-Foret.

Uniquement dédié aux trotteurs. Situe dans un écrin de verdure en lisière du bois de l'Huisserie au sud-ouest de LAVAL sur la route de St Nazaire. Il s’étend sur 40Ha, sa piste corde a gauche en sable de 1 250 mètres entoure un magnifique plan d'eau. La largeur de la piste est de 27 mètres,ses deux lignes droites de 315 mètres sont rigoureusement parallèles. La piste est très appréciée des professionnels quel que soit les conditions météo. Cette piste sert souvent de tremplin,avant les courses Parisiennes. Les infrastructures de qualité permettent d'avoir de nombreux partants a chaque réunion.

80 box, 70 stalles sont mises a disposition gratuitement pour les chevaux et réservées des les confirmations d'engagements prioritairement pour les entraîneurs les plus éloignés de la Mayenne. Un restaurant panoramique de 250 places. Idéal pour les nocturnes! Un grand hall chauffe des tribunes d'une capacité de 3 000 places. Vous pouvez accéder librement aux écuries et a tout l'espace professionnel,ou vous pourrez côtoyer les professionnels et vos chevaux favoris.

Des projets pour 2016: L'internet wifi gratuit va bientôt arriver sur l'hippodrome de LAVAL. Consulter vos e.mails en wifi,surfer sur internet et parier en direct depuis n'importe quel endroit de l'hippodrome sera bientôt possible,c'est le seul projet de ce genre pour un hippodrome de province.

Les dates importantes: 15/09/1985 : inauguration de l'hippodrome devant plus de 10 000 visiteurs. Année 2 000 : LAVAL est désigné l'hippodrome le plus dynamique du circuit du GNT. Année 2 006 : LAVAL accueille le championnat Européen des trotteurs de 3 ans et la finale de l'Union Européenne du Trot pour chevaux de 4 ans. L'hippodrome obtient le label Européen,une grande première en FRANCE.

Les rendez vous importants :

 -Le traditionnel grand prix de la Toussaint :1er novembre. Avec le Prix Andre de la Vaissiere, gagne en 2015 par ANNA MIX et Franck NIVARD qui au passage battent le record de l’épreuve en 1'13"4 sur 2 900 m.

-8 juin 2016 :6eme étape du GNT.

-Grand Prix Charley MILLS (début mars)qui réunit toujours des chevaux de grande qualité, entre autres gagnants :Ustinof du Vivier, Texas Charm, Nouba du Saptel, General du Lupin....

-Le Grand Prix Anjou Maine Centre Ouest qui se déroule une année sur trois a LAVAL, le dernier gagnant est le champion Mayennais VOLTIGEUR de MYRT, avant lui ROXANE GRIFF et GENERAL DU LUPIN avaient triomphe sur l'anneau Lavallois.

Les detenteurs de records :

-Attele : 1'12"3 RADJAH DE L'ABBAYE sur 2875 m Prix de la cote d'amour le 27/06/2012.

-Monte : 1'13"7 RANDJANY sur 2875 m Prix Jag de Bellouet le 15/09/2015.

J’espère ne pas avoir été trop long.

Vous serez bien accueilli et si vous êtes porteur de la carte PMU l’entrée est gratuite. A demain avec quelques pronostiques de la réunion.

Anonyme

Réponses

Thibaud

Bonsoir Pegase !

Top ta présentation et intéressante surtout ! Merci à toi de faire partager ta connaissance et ton allure trotteuse :) avec les autres membres de la communauté !

Anonyme

Très belle article et de renseignement.

Anonyme

Bien écrit et style vivant :)

A demain ;)

nonométéo

Merci Merci et encore Merci pegase 53

J'ai dévoré ta présentation et fait un copier/coller dans ma bible du trot.
Trop top

Merci

PATRICK1801

bonjour la communauté.

Encore une trés belle présentation pegase , qui donne envie de découvrir cet hippodrome .

Merci pour ce joli pavé.

bonne journée

Gregory@PMU

Bonjour,

Merci à Pegase53 pour cet article !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les partants de cette Réunion de Laval, Pegase53 partage également ses favoris ! C’est par ici.

Bon après-midi à tous !

Guillaume@PMU

Bonjour à tous,

Super sympa cet article !
J'ai envie de m'y rendre maintenant...

Merci à Pegase 53.

poitrez

Merci pegase, tu semble connaître l'hippodrome comme ta poche, on compte sur toi pour la présentation du GNT début juin !