Vincennes : Effet déferrage pour les 4 ans ?

La generation des 4 ans (D) peut courir déferré,l'effet ne se fait pas attendre.
Dans la 2em :
DREAMMOKO par TIMOKO (def 4) qui restait sur des performances quelconques a été drive au millimètre par G.GELORMINI et s'impose facilement a la cote de 47/1.
Dans la 6em :
DOUCHKA TURGOT a 10/1 (def 4) Sous la selle d'Antony BARRIER se lance a la poursuite des premieres dans le dernier tournant,pour s'imposer de toute une distance en bonne pouliche devant la favorite DOLIXORIA elle aussi (def 4 )

Anonyme

Réponses

Anonyme

Les proprios et entraîneurs ne perde pas de temps.
Mais est ce bien raisonnable pégase 53 ?
C'est une vrai question ??
Bien à vous.

Anonyme

Le deferrage :Premier constat, tous les trotteurs ne réagissent pas de la même manière. Certains sont plus fragiles des pieds que d’autres. Et chacun a ses particularités et ses sensibilités : parfois les antérieurs déferrés suffisent, parfois les postérieurs, parfois il faut les quatre pieds. Un exemple célèbre : lorsque Ready Cash a été déferré des quatre pieds (ça lui est arrivé une fois, lors du prix d’Amérique 2010), il s’est montré fautif. Il n’a pas apprécié. En revanche, déferré des postérieurs il a accompli ses plus belles performances et a gagné ses plus belles courses.

Pourquoi le fait de déferrer améliore-t-il la performance des trotteurs ? Il y a d’une part la sensation de la course, le pied directement posé au sol le sent mieux. Mais c’est surtout une question de charge. Les fers pèsent leurs poids, et ce poids répartis au bout des jambes est plus difficile à supporter que par exemple sur le dos. Essayez vous-même d’avoir des semelles de plomb d’un kilo chacune ou de porter 2 kilos dans les bras, vous verrez que les jambes vous sembleront très vite très lourdes pour une charge peu imposante lorsque vous la portez autrement. Donc, en déferrant son trotteur, l’entraîneur l’allège, et le cheval va plus vite.

Anonyme

Maintenant, il faut bien prendre garde à ne pas blesser le cheval. Je vous le disais plus haut, tous les trotteurs n’ont pas la même sensibilité au bout du pied. L’entraîneur doit donc alterner les courses où le cheval sera déferré, et celles où il ne le sera pas. Et c’est là que, pour le turfiste, la stratégie intervient. Car il est évident que si le cheval court plus vite sans ses fers, l’entraîneur fera en sorte qu’il puisse être déferré pour les rendez-vous visés. Ce qui est particulièrement intéressant pour le turfiste c’est la course où le cheval est déferré juste après une course où il ne l’a pas été. Car cela signifie que la course précédente a servi de préparation à un engagement visé.

Le top du top, c’est lorsque le cheval est déferré pour la première fois de sa carrière, en particulier lorsqu’il est un peu âgé. Car là, cela signifie qu’il peut améliorer toutes ses performances passées, et éventuellement se transcender. L’exemple le plus célèbre est celui de Quif de Villeneuve, trotteur honnête sans plus tout au long de sa carrière et se mettant d’un coup à remporter le Grand National du Trot 2011 et dans la foulée du prix du Cornulier 2012 parce que son nouvel entraîneur s’est décidé à le déferrer ce qui n’avait jamais été tenté avant.

Ensuite, il existe aussi des subtilités. Exemple, un trotteur a déjà pas mal couru, ferré ou déferré. Mais arrive une course où, pour la première fois, il n’est déferré que des antérieurs. Alors qu’il a déjà été déferré des quatre pieds. Attention chers amis parieurs, car cela signifie que l’entraîneur tente quelque chose de nouveau avec le cheval en question, avec donc l’espoir d’une réussit

Voilà, cette fois j’espère avoir été beaucoup plus complet que j’ai pu l’être auparavant sur le sujet des chevaux déferrés. Bons jeux !

Anonyme

je crois même qu'il y a des chevaux qui court mieux ferrés que déferrés de toute façon se ne sont plus des fers c'est une matière qui protège les sabots des chevaux .

Anonyme

Le déferrage ce n'est pas la panacée !
Certains entraîneurs le font avec parcimonie et ont d'excellents résultats presque a 100%.
D'autres font régulièrement courir leurs chevaux déferrés.
C'est deplorable,surtout sur les jeunes !
L'interdiction du déferrage avant 4 ans est une excellente decision.
Il existe d'autres alternatives au déferrage,avec une quantité de produits légers, petits alu,plaques de cuir ou résines qui protègent les sabots.
Sans porter prejudice a la carrière des trotteurs.
Pour moi le déferrage, doit être réfléchi et utilise seulement pour les grandes occasions.
D’où l’intérêt de suivre les entraîneurs qui déferrent peu et qui respectent leurs pensionnaires et leurs .proprietaires

Anonyme

Depuis 3 jours ,nous voyons régulièrement les 4 ans déferrés faire la loi.

Anonyme

Nous somme encore d'accord pegase 53..