[Thibaud les bons tuyaux]Jeudi 9 Mars 2017 : Quinté + à Fontainebleau : HAFTOHAF (2), une bonne base! ?

Le Contexte

Reprise des courses de galop en région parisienne après un hiver studieux du côté de Vincennes. Fontainebleau rouvre ses portes en plat en ce début mars et lance la saison. L’hippodrome de la Solle accueille d’emblée un quinté de chevaux bien connus des parieurs. La problématique essentielle réside dans l’état de forme des chevaux. Faut-il sélectionner ceux ayant couru cet hiver sur la côte d’azur ? Faut-il privilégier ceux ayant eu un break cet hiver ? Tentons de démêler tout cela !

Conditions de course

 PLAT, 1.200 mètres, Ligne DROITE

( 24.440, 9.880, 7.280, 4.680, 2.860, 1.820, 1.040)

Après Partants :  46 Engagés. 1 Nul. 7 Non Valables. 10 Forfaits. 10 Non-Déclarés-Partants. 2 Annulations-de-Partant. 16 Partants Définitifs. - Pari complexe -

HANDICAP DIVISE

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus.

Ma sélection

2 HAFTOHAF : Comme en début d’année 2016, il vient de s’imposer sur 1500 mètres à Cagnes sur mer, décrochant ainsi son événement. Sa candidature attire l’œil car le cheval fait particulièrement bien Fontainebleau comme il l’a démontré en fin de saison dernière. (2 courses : 2ème et 3ème). D’ailleurs, je constate que son entourage l’engage sur cette piste dès le début de saison à l’inverse de l’année passée. Il n’a plus couru depuis le 20 Janvier et devrait arriver avec une certaine fraicheur sur cette course. Alexis Badel le connaît et s’en sert bien. Je lui vois une toute première chance, malgré sa récente pénalisation et le fait qu’il n’apprécie pas trop le terrain très souple.

13 BULLISH BEAR : Je dois avouer qu’il m’a énormément déçu lors de ses deux dernières prestations de la saison 2016. Celle du 17 Novembre à Fontainebleau semblant même montré un cheval défraichi. Il a pu se ressourcer et je compte bien le voir reprendre le cours de ses bonnes prestations. Il m’avait tapé dans l’œil le 6 Octobre 2016 sur cette piste lorsqu’il s’était octroyé la seconde place du Prix Fougedoire. Il sera associé à Ioritz Mendizabal et je trouve sa situation intéressante en bas de tableau. Je pense que le terrain va l’aider dans sa tâche !

3 MANUGUSTO : Il va effectuer ses débuts dans les handicaps car sa valeur l’oblige à courir ce genre de courses. Il a connu une saison 2016 en demi-teinte avec un excellent début de saison (placé de Listed et de Groupe III) puis une blessure l’a empêché de défendre ses chances durant l’été avant de revenir en forme en fin d’année à Chantilly. Spécialiste des courtes distances et associé à Pierre-Charles Boudot, il retient l’attention.

8 SINBAD : Ce mâle de 6 ans m’a agréablement surpris lors de sa rentrée sur les 1300 mètres de la piste de Chantilly. (3ème). Il a prouvé qu’il possédait une certaine qualité en terminant à l’arrivée du Grand Handicap des Flyers à Chantilly en fin d’année dernière (7ème). Il devrait apprécier l’état du terrain et fait l’objet de bruits favorables le matin sur les pistes.

12 COMEDIA ERIA : Depuis le début de l’année, cette femelle de 5 ans aligne les bonnes performances et vient de s’imposer du côté de Cagnes Sur Mer sur 1300 mètres. Son entourage l’a préservé pour ce printemps et notamment cette course. Le terrain ne va pas la déranger et le profil du tracé devrait lui plaire. Si elle bénéficie d’un dos, sa pointe de vitesse peut être déterminante dans les 300 derniers mètres. Si elle ne gagne pas cette fois, notez-la sur vos tablettes, je la pense capable de gagner un quinté ce printemps.

1 GAMMARTH : C’est le cheval de classe du lot. Il est passé complètement à côté de son année 2016 mais sur la distance qui nous intéresse, il est gagnant de groupe III en 2015 avec Mikael Barzalona et a même été jugé digne de participer au Prix Maurice De Gheest. Désormais en valeur 43, il est de retour dans une catégorie qu’il connaît et dépend de l’entrainement en forme de Robert Collet. Il peut créer une surprise dès sa rentrée.

4 CITY MONEY : Il a gagné son quinté ici même en fin d’année dernière et avait pris une bonne 4ème place dans le Prix Fougedoire. Les 1200 mètres lui vont parfaitement et le terrain ne sera pas pour lui déplaire. Il risque de manquer de compétition car il s’est reposé tout l’hiver mais à l’issue d’un bon parcours, il ne faut pas le négliger d’autant plus qu’il sera associé à Stéphane Pasquier.

MON QUINTE

Beaucoup vont s’étonner du fait que je ne retiens pas 9 DARK ORBIT mais je pense qu’il va vraiment avoir besoin de cette course avant d’être compétitif. Je pense qu’il sera amené au top pour un événement mi-avril à Maisons-Laffitte. C’est un risque mais je le prends.

Thibaud

Réponses

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 10

Anonyme

bonjour je vais proposer
le 3.9.14.8.4.2
pour demain

Anonyme

mon prono: 12-3-9-7-8-5 bon jeu.

Anonyme

pour moi :

Anonyme

attention malédiction du favori le jeudi propulsion cash gamble haftohaf???Pour moi dark orbit sera pas battu dans ce lot.Spécialiste de la piste et du terrain lourd, il va glisser vers la victoire sur le toboggan de Fontainebleau.base intégrale

Anonyme

Cette fois pas de déroute du favoris.
HAFTHAF 2 s'est promené dans ce Quinte et l'emporte dans un canter.

Ryko14

bravo pour la base le 2

Thibaud

Il l'a bien fait je suis content! Et pour Dark Orbit, retenez-le pour une épreuve de ce genre mi-avril à Maisons-Lafitte!

A très vite!

Anonyme

bravo thibaud tu as rattrapé la propulsion de cash gamble!!!!!!