[Football | Ligue 1] Monaco - Lyon : combien de buts vont prendre les Lyonnais ?

 Bonjour à tous,

Chose promise chose due... Voici mon topic à propos du match entre Monaco et Lyon pour le compte de la 18ème journée, qui se jouera dimanche à 20h45.

Vous vous en doutez bien, je vais parler avec une petite pointe d'euphorie et beaucoup de subjectivité... Mais il faut se le dire, ce Monaco là, fait rêver !

Sur les traces d'une saison historique...

Qui n'a pas vibré lors de la saison 2003 - 2004 ? Alors ? A cette époque, c'était des hommes comme Ludo Giuly, Morientes, Bernardi, Rothen, Givet, Roma, ou encore Rothen, qui composaient cette DREAM TEAM du Rocher !

L'apogée ? La finale de la Ligue des Champions ! Après avoir vaincu sur son passage de belles écuries, Monaco s'est raté sur le dernier match face à Porto (oui, celui de Mourinho...). Si seulement Giuly n'avait pas été blessé dès le début du match... Qui sait ? Monaco aurait déjà peut-être sa C1 !

En Ligue 1, Monaco était presque sur les mêmes bases : à la trêve, Monaco était 1er et comptait 43 points au classement. Mieux encore, ils avaient 10 points d'avance sur... Lyon (après le 4 janvier) !

Bon, la fin s'est moins bien terminée sur le plan national puisque les hommes de Deschamps avaient finalement terminé au 3ème rang !

C'était le moment nostalgie... Revenons à notre époque Doc' !

Cette saison, Monaco comptabilise 39 points pour 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Et à domicile, pas de cadeaux :

>> Victoire de Monaco avec une cote à 1.78 <<

Une attaque impériale !

Cette saison, l'ASM survole ses matchs. Moins insouciante qu'en 2003-2004, l'équipe entrainée par le Portugais, Léonardo Jardim, s'affirme match après match. Après un début de saison correct, la bande de Subasic enchaîne les buts, voire les volées.

Monaco, est devenu une machine à buts, et ce ne sont pas les clubs français qui vont dire le contraire... Tous, ou presque, ont le droit au tarif de base !

Monaco - PSG : 3-1

Lille - Monaco : 1-4

Monaco - Rennes : 3-0

Metz - Monaco : 0-7

Monaco - Montpellier : 6-2

Monaco - Nancy : 6-0

Lorient - Monaco : 0-3

Monaco - Marseille : 4-0

Monaco - Bastia : 5-0

Bordeaux - Monaco : 0-4

Bref, vous l'aurez compris, Monaco ne laisse aucune chance à ses adversaires.

L'équipe princière à d'ailleurs marqué 76 buts cette saison, toutes compétitions confondues, loin devant les plus grands d'Europe...

Lyon devrait subir le même sort :

>> Monaco vainqueur par 3 buts ou plus, cote à 6.00 <<

Un Falcao retrouvé !

Falcao, c'est l'attaquant en forme de l'ASM. A 30 ans, le Colombien retrouve son jeu perdu il y a presque 3 ans après sa blessure très grave. Cette saison, il fait très plaisir à voir : 10 buts et troisième meilleur buteur de Ligue 1.

Il ne ratera pas l'occasion d'augmenter son total face à Lyon :

>> Falcao buteur, cote à 1.80 <<

Une défense imperméable.

En plus d'avoir des buteurs "on fire" (Falcao, Lemar, Mbappé, Carillo, Germain...), l'ASM peut compter sur sa défense de fer ! L'homme providentiel, c'est Kamil Glik, le patron. Dès que le Polonais est aligné, il est difficile d'atteindre la cage de Subasic. Qu'il soit aux côtés de Jemerson (titulaire indiscutable) ou de Raggi, rien ne passe !

Lyon devrait avoir beaucoup de mal à planter un but :

>> Lyon ne marquera pas de but, cote à 2.50 <<

 A VOS PARIS !

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis en commentaire ;)

A bientôt !

Steve@PMU

Equipe

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Super article steve !! Mais tu connais Olive et Tom toi ????
Bon je te suis sur le fait que Lyon aura du mal à planter un but.
J'espère que Monaco mettra un grande giffle avec pleins de buts à l'OL.
Cela fera un bon noël à Mr Aulas !!

Anonyme

Bonsoir
pour moi MONACO va gagner 4-2
Les spectateurs devrait encore assister a un festival offensif.
Le foot tel que nous l'aimons !

ASDEFONT

MONACO est sur une dynamique totalement affolante et LYON ne résistera pas.
Pour moi MONACO s'imposera 3 buts à 1

Anonyme

Au moins 3... Joyeux Noël M. Aulas !

Anonyme

Bonjour a tous !! Je pense que LYON va encaisser 3 buts minimum.....et le président lyonnais pourra commander des nouveaux défenseurs au Pere Noel !!!!!

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, Steve, les Animateurs,

Tout cela est bien joli, Steve! Mais un match doit être joué! Et si LYON s'imposait à MONACO par 1-0, score à la cote de 14/1. Un beau cadeau de NOEL des joueurs à leur président Jean-Michel!

Voilà. Bonne soirée avec le match , puis bonne nuit.

Anonyme

Bonsoir STEVE
Pas de chance,malgré ce beau papier !
La belle série de MONACO se termine devant des Lyonnais plus gourmands 1-3.
Le cadeau de Noel pour JM Aulas qui voit son équipe se relancer pour le titre,avec un match en moins face a METZ.
La championnat est plus passionnant que prévu avec 4 équipes a la lutte pour le titre.

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, Pegase53, ASPGUIMAUVE, Laukamaro, NINO, Tereos, la Communauté, Steve, les Animateurs;,

Oui, ASPGUIMAUVE pour le scotre c'est TRES BIEN mais à la réponse de la question : =====>
/////
Football | Ligue 1] Monaco - Lyon : combien de buts vont prendre les MONEGASQUES?
/////
Voilà. Très bonne continuation. Jean-Michel va passer de BONNES FETES de FIN d'ANNEE!

Anonyme

C'est plus facile lorsque l'on joue à 12 contre 10 !!!

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, Pegase53, ASPGUIMAUVE, Laukamaro, NINO, Tereos, la Communauté, Steve, les Animateurs;

A 12 contre 10? Ah OUI, donc, Laukamaro, si je comprends bien, au moment de l'exclusion de MENDY à la 39ème minute, JMA a profité de la confusion pour intégrer l'équipe de LYON (et personne ne s'en est aperçu!)?
Très bonne continuation. ,

Anonyme

Réfléchis un peu !!!

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, Pegase53, ASPGUIMAUVE, Laukamaro, NINO, Tereos, la Communauté, Steve, Mickaël, les Animateurs;

Laukamaro : je vais demander à Mickaël s'il peut nous révéler les confidences que lui a faites son ami, Jean-Michel!
Très bonne continuation.