[Football | Ligue 1] Vos paris sur la 19ème journée : Monaco et Paris à la relance ? Les olympiques enfin là ?

Bonjour la communauté,

Dernière journée de l’année et de la première partie de saison mercredi à 20h50. Voici une sélection des affiches qui vont compter !

LES AFFICHES DE LA 19EME JOURNEE

 Bastia // Marseille

Il parait que ça y est, l’OM va mieux, Rudy (l’entraineur, pas le renne, mollo sur l’esprit de Noël) y arrive enfin avec son équipe bancale !

Il vient de réussir à enchainer des résultats pas dégueu en Ligue 1.

Si Marseille veut maintenir sa place en haut du tableau et finir son année convenablement, va falloir aller gagner à Furiani malgré les mauvais souvenirs.

 PSG // Lorient

Bon, ça y est, elle est là, deux ans qu’elle ne venait plus, elle est arrivée un mois en retard, mais elle est là : LA CRISE DE NOVEMBRE DU PSG MAIS EN DECEMBRE !

Unai Emery divise depuis un moment dans ses choix tactiques et dans les équipes qu’il aligne.

Beaucoup disent que son PSG est poussif et que sans Cavani, et bien wallou niveau balle au fond de la cage.

Les derniers résultats sont durs et la confiance est déjà partie en vacances oklm.

Les points clés de la relance parisienne ?

-Redevenir une machine au milieu de terrain (Blaise + Marco + la plus belle ordure de notre championnat aka Motta) et arrêter les tests hasardeux.

- Que Marquinhos trouve son second souffle, l’enchainement des matchs cette saison pour lui l’ont usé et on voit qu’il commence à accuser le coup

- Que Lucas et Di Maria arrivent à finaliser leurs actions

- Que Alphonse arrête un tir !

En bref, si PSG en colle pas une à Lorient, ça va bouger pendant les fêtes de Noël !

PS : reviens JAVIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Monaco // Caen

Monaco vient d’essuyer un revers et ils n’avaient plus l’habitude.

Du coup leur président s’est transformé en Aulas pour critiquer la méthode Aulas. Déchirement de l'espace temps…

En plus, Caen est en forme et veut démontrer que même avec leur match en retard ils méritent mieux que cette 16e place.

Du coup ce match va être important pour les deux équipes qui auront à cœur de bien clôturer ce premier volet du championnat.

Je pense qu’on va voir du but…

 Bordeaux // Nice

Le champion d’automne se déplace en Gironde… Pour affronter l’équipe qui vient de les sortir de la Coupe de la Ligue.

Bordeaux peut-il refaire cet exploit en ligue 1 ?

Rien n’est moins sûr quand on voit le manque de constance de cette équipe cette année.

Les Aiglons voudront surement laver l’affront et garder leur avance de 7 points sur le PSG.

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce match… (même si je sais ce que je souhaite comme résultat :-) )

 Lyon // Angers

Attention, les Lyonnais nous refont le même coup que l’année dernière selon les observateurs… Le réveil est en marche.

Valbuena a rangé son camescope et effacé de son tel les numéros de Karim et Djibril, le mec est…

Tant qu’ils ne comptent pas sur Lacazette pour marquer sur péno, apparement, ils sont dans le coup.

JMA fait fumer son Twitter et dégaine ses punchlines toujours très objectives.

Donc, malgré mon passif avec le SCO, je leur souhaite de gagner mais ça va être TENDU !!!!

L'HOMME DE LA 19EME JOURNEE

Steve Mounie (MHSC)

L’attaquant de 22 ans de Montpellier est une des révélations de la saison en Ligue 1. Avec 6 buts au compteur, il est le 2ème meilleur réalisateur du club héraultais derrière Ryad Boudebouz. Depuis la blessure de son compère Casimir Ninga, il est l’homme fort de l’attaque et reste sur 2 buts sur les 2 derniers matchs de Ligue 1. La nouvelle pépite de la Team Loulou pourrait bien frapper à nouveau ce mercredi face au FC Nantes. La cote de Mounié buteur est à 3,50 !

Et vous, vous en pensez quoi de cette dernière journée ? Quels sont vos paris ?

(allez les membres anti PSG, c’est à vous !)

Mickael@PMU

Réponses

Anonyme

Pour la dernière journée des matchs aller, je ne vois pas les gros perdre de points donc autant jouer la sécurité avec des victoires de Paris, Monaco, Nice... et Lyon.

Pour l'OM, ça va surement se finir en match nul ! L'équipe monte en régime mais les Corses sont capables de verrouiller le point du nul.

Anonyme

L'OM peut faire quelque chose, mais Bastia semble difficile à prendre. Match nul

PSG-Lorient... Devant leur public et face à la lanterne rouge, Paris ne peut que s'imposer... Normalement. Mais je verrais plutôt un nul, vu la tendance actuelle du coté du club qatari.

Monaco-Caen, les monégasques devraient s'imposer - plus performants que les modestes normands, et sûrement revanchards après la déculottée prise contre Lyon. Monaco vainqueur

Bordeaux-Nice, les niçois voudront confirmer qu'ils méritent leur classement, d'autant qu'ils voudront compenser leur défaite en Coupe face aux mêmes bordelais. Nice vainqueur

OL-Angers, Lyon devrait continuer sur sa bonne série face à un adversaire nettement en dessous. Lyon vainqueur.

Montpellier est une formation plutôt performante, donc face à un FCNA loin de ses grandes heures, je les vois gagner.

Anonyme

Bonjour a tous !! les gros ne devraient pas décevoir afin de passer de bonnes fetes de fin d'année.Victoire en vue pour PSG,LYON,MONACO.Pour L'OM et NICE sa peut passé mais couvrir d'un nul pour les joueurs de LOTOFOOT.MONTPELLIER-NANTES:match qui devrait revenir au Héraultais.bon pari !!!!

PSGLYON

Bonjour Dfco71, French Paul, Nino, tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickael, les Animateurs,

PSG - LORIENT : mais ne pensez-vous pas que les joueurs du PSG réalisent un "véritable carton" au PARC face à LORIENT pour atténuer le déluge de critiques pendant ces fêtes de fin d'année? Sincèrement, quel est votre avis?
Pour les autres matchs, demain matin mon avis.

Bonne fin d'après-midi.

Anonyme

Bonsoir a tous !!! Pour répondre a PSGLYON ,je pense que le PSG va vouloir terminer sur une bonne note.LORIENT revient bien,le match s'annonce riche en buts !!! 5-2 par exemple...

Anonyme

bonjour a tous je pense que la meilleur attaque d'Europe va frapper fort se soir . lyon va gagné au parc ol de 2 but ou plus d'ecart .nice revanchard de leur defaite en coupe et pour gardé leur avance . paris n'a plus le choix de gagné et au parc il vaut mieux pour eux qu'ils gagnent avec la maniere .pour le fc nante devrais gagné sur la lancé en plus a la maison .pour l'om il vaut mieux assur la double chance avec le nul ou gagne pour l'om voila bon gain a tous pour noel

nonométéo

Bonsoir,

Encore une journée avant la fête des confisseurs.
Pour les victoires, je vois le PSG, Monaco, Bordeaux, OL et bien sûr MHSC (mais là c'est du chauvinisme).
Pour le reste je pense au nul pour l'OM.
Bonnes fêtes à tous.
Profitez bien mais n'abusez pas

PSGLYON

Bonjour Dfco71, French Paul, Nino, Tereos, Ted0101, Nonometeo, tout le Monde, la Communauté, Jean-Baptiste, Mickael, les Animateurs,

Dernière journée avant la trève et la reprise prévue vendredi 13 - samedi 14 janvier 2017.
BASTIA - MARSEILLE : je n'envisage pas une défaite de BASTIA face à MARSEILLE : je dirai MATCH NUL.

PSG - LORIENT : comme je l'ai expliqué dans la conversation consacrée au TITRE 2016-2017, le PSG va gagner largement, par exemple 5 - 0 ou 6 -0.

MONACO - CAEN : là, j'ai "peur" pour CAEN et que les joueurs paient les pots cassés et labandonnés sur place par Jean-Michel. Disons le "tarif syndical" de 6 - 0 en faveur de MONACO.(comme contre NANCY)

BORDEAUX - NICE : même si on veut faire plaisir à DOURAK, on n'imagine pas NICE perdre de nouveau comme la semaine passée en Coupe de la LIGUE! (débat contradictoire : voir obligatoirement l'analyse argumentée de notre ami DOURAK ======>
/////
https://entraide-sport.pmu.fr/questions/1247952-football-...
/////).
A priori, un MATCH ou victoire de NICE afin de bien terminer la séquence des matchs aller et maintenir le CAP.

LYON - ANGERS : j'envisage une victoire de LYON par au moins deux buts d'écart, sinon gare aux fessées de Jean-Michel.

Voilà. Bonne fin d'après-midi puis bonne soirée avec cette journée de LIGUE 1.

Anonyme

Pour ma part je verrai bien une victoire des favoris à savoir Paris, Lyon et Monaco
Je ne vois pas Bastia perdre chez eux malgré le renouveau de L'OM donc je dirais 1N, idem pour Nantes qui j'espère va continuer sur sa bonne dynamique.
Bordeaux va continuer son irrégularité je pense en ne perdant pas sur Nice

Anonyme

Caen gagnant ;)

Anonyme

a la mi- temps:
PSG 2-0 LORIENT et quels buts !!! (je ne dis rien ) Mickael va etre content !
Bordeaux 0-0 Nice
Monaco 1-0 Caen
Lyon 1-0 Angers
Metz 1-1 Guingamp
Bastia 0-1 Marseille
Dijon 0-0 Toulouse

Anonyme

Nice pietine a Bordeaux 0-0.
Bonne operation pour les suivants MONACO,PSG et LYON qui s'imposent.
Et bonne série en cours de l'OM qui s'impose a BASTIA

Anonyme

mounie mérite il a fait un bon match ,pour le reste Paris vainqueur!!!!!