Hello les amis !
Aujourd'hui, les meilleurs biathlètes au monde sont à Ruhpolding en Allemagne pour un sprint qui s'annonce magnifique !
Depuis le début de la saison, Martin Fourcade est au-dessus du lot ! Oui mais voilà, depuis début janvier, Martin n'est plus aussi impérial. La semaine dernière, il gagnait certes la poursuite haut la main mais sur le sprint – 8eme avec 3 fautes au tirs - et surtout sur la mass-start – 3eme, battu dans le final par Schempp et Lesser - nous avons vu que la concurrence commençait à réduire l'écart. Et au biathlon, une surprise peut toujours arriver : donc voici mes grosses côtes à tenter !
1) La côte à ne pas louper : Benedikt Doll - côte à 50
L'Allemand est dans une grande forme en ce moment, plus qu'impressionnant sur le relais mercredi – meilleur temps en ski– il possède un peu le même profil que Julian Eberhard, le vainqueur du sprint d'Oberhof la semaine dernière. Son tir est clairement son point faible, mais sur une course, tout est possible : s'il fait un 10/10 demain, il n'y aura qu'un grand Martin pour aller le chercher !
2) Les grosses surprises : Krcmar et Landertinger - côte à 90
D'un côté, Landertinger – vice champion olympique du sprint en titre - revient bien après un début de saison complètement raté. Les championnats du monde en Autriche sont dans moins d'un mois, le moment est donc venu pour l'Autrichien de revenir au 1er plan.
De l'autre côte, Krcmar progresse saison après saison : 84eme mondial il y a 3 ans, 23eme l'an dernier et actuellement 14eme. Il nous a montré des belles choses la semaine dernière – 9eme de la Mass Start – et mercredi sur le relais.
Voir un des ces 2 coureurs gagner sur ce sprint serait clairement un exploit, mais ils en sont capable.
Qu'en pensez vous ?
Merivan