[Biathlon] Individuelle Antholz F, pourquoi ne pas jouer une grosse côtes ?

Hello les amis !

Cette semaine, les meilleurs biathlètes au monde se retrouve à Antholz en Italie avec un programme atypique : pour la première fois de la saison, pas de sprint mais une individuelle, un relais et une mass-start pour finir !

Dès mercredi, nous commencerons par l'individuelle Femme. Laura Dahlmeier qui avait gagné la 1ere de la saison sera encore une fois la favorite, au même titre que les 3 autres filles qui dominent cette saison – Koukalova, Makarainen et Dorin. Mais comme l'individuelle est une course à part où le tir est l'élément clé (une faute = une minute de pénalité), cela fait que plusieurs biathlètes peuvent l'emporter !

Donc voici mes grosses côtes pour demain !

1) La côte à ne pas louper : Franziska Hildebrand - côté à 45

Juste derrière le quatuor magique, nous retrouvons Wierer et .. Hildebrand ! L'Allemande, qui retrouve son niveau de l'an passé où elle avait gagné 2 sprints, est toujours une sérieuse candidate sur une individuelle : 4eme mondiale de la discipline en 2014/2015 et 2015/2016, il ne lui manque plus qu'un peu de réussite pour y enfin décrocher une victoire !

Pourquoi pas demain ? C'est pour moi, LA côte à tenter !

2) Les surprises : Galina Vishnevskaya et Anaïs Chevalier - côté à 45 et 90

Les 2 biathlètes font parties des révélations de la saison !

D'un côté, Vishnevskaya enchaîne les belles places en 2017 - 4eme de la mass-start d'Oberhof. 8eme du sprint de Ruhpolding ! C'est l'athlète du top 20 mondial qui a le meilleur taux de réussite aux tirs, ce qui fait d'elle une candidate à la victoire en cas de sans-faute.

De l'autre côte,  Chevalier a bluffé tout le monde en allant chercher la 2eme du sprint puis la victoire de la poursuite à Nove Mesto en décembre ! En plus de sa solidité aux tirs, c'est son mental dans les moments importants qui a impressionné et c'est pour ces 2 raisons que je la vois perfer demain. Jusqu'à aller chercher ? Avec une côte à 90, j'ai envie de dire oui !

Qu'en pensez vous ?

Rendez vous demain à 14h15 pour la réponse !

Merivan

Anonyme

Réponses

Anonyme

Super article ! Pour ma part, je reste fidèle à ma favorite Galina Vishnevskaya.

Anonyme

pour moi Franziska Hildebrand et Galina Vishnevskaya sont deux superbes biathlètes l'une ou l'autre peuvent l'emporter.

Didier2107

Bonjour,

l'incontournable Laura Dahlmeier, suivie de Dorin et de Chevalier pour une perf.

Anonyme

Je vais suivre en live les pronos. J'arrive trop tard pour les placer :(

Merivan, je compte sur toi pour faire tomber de la grosse cote ;)

Didier2107

Pas de victoire française lors de l'individuel 15 km d'Anterselva, mais une Bleue sur le podium tout de même. Anaïs Chevalier a pris la deuxième place, à 3"8 de la vainqueur allemande, Laura Dahlmeier. Marie Dorin n'est elle pas passée loin du podium, mais elle termine 4e à 55", battue par l'Italienne Alexia Runggaldier.

J'avais donné : Laura Dahlmeier, suivie de Dorin et de Chevalier
Les 3 dans les quatre. Pas mal ;)

Anonyme

Merci pour le compte rendu DIDIER2107 et bravo pour votre prono.
Cela me donne envie de suivre d'un peu plus prés ces disciplines;
Bonne continuation

Anonyme

Ça ne se joue vraiment à rien pour qu’Anaïs aille chercher la gagne, tellement dommage. Encore en tête au dernier inter, j'y ai cru jusqu'au bout pour que la côte à 90 passe, mais Laura était la plus forte aujourd'hui. La routourne va tourner un jour !

En tout cas, cette course confirme qu'Anais est très très solide dans sa tête ! Son dernier tir précis et rapide pendant que toutes les autres craquaient face à la pression et aux rafales de vents me fait dire que c'est une futur grande championne de la discipline :)

Et bien vu le podium Didier, ce n'est pas passé loin !