Hello les amis !
Cette semaine, les meilleurs biathlètes au monde se retrouve à Antholz en Italie avec un programme atypique : pour la première fois de la saison, pas de sprint mais une individuelle, un relais et une mass-start pour finir !
Dès mercredi, nous commencerons par l'individuelle Femme. Laura Dahlmeier qui avait gagné la 1ere de la saison sera encore une fois la favorite, au même titre que les 3 autres filles qui dominent cette saison – Koukalova, Makarainen et Dorin. Mais comme l'individuelle est une course à part où le tir est l'élément clé (une faute = une minute de pénalité), cela fait que plusieurs biathlètes peuvent l'emporter !
Donc voici mes grosses côtes pour demain !
1) La côte à ne pas louper : Franziska Hildebrand - côté à 45
Juste derrière le quatuor magique, nous retrouvons Wierer et .. Hildebrand ! L'Allemande, qui retrouve son niveau de l'an passé où elle avait gagné 2 sprints, est toujours une sérieuse candidate sur une individuelle : 4eme mondiale de la discipline en 2014/2015 et 2015/2016, il ne lui manque plus qu'un peu de réussite pour y enfin décrocher une victoire !
Pourquoi pas demain ? C'est pour moi, LA côte à tenter !
2) Les surprises : Galina Vishnevskaya et Anaïs Chevalier - côté à 45 et 90
Les 2 biathlètes font parties des révélations de la saison !
D'un côté, Vishnevskaya enchaîne les belles places en 2017 - 4eme de la mass-start d'Oberhof. 8eme du sprint de Ruhpolding ! C'est l'athlète du top 20 mondial qui a le meilleur taux de réussite aux tirs, ce qui fait d'elle une candidate à la victoire en cas de sans-faute.
De l'autre côte, Chevalier a bluffé tout le monde en allant chercher la 2eme du sprint puis la victoire de la poursuite à Nove Mesto en décembre ! En plus de sa solidité aux tirs, c'est son mental dans les moments importants qui a impressionné et c'est pour ces 2 raisons que je la vois perfer demain. Jusqu'à aller chercher ? Avec une côte à 90, j'ai envie de dire oui !
Qu'en pensez vous ?
Rendez vous demain à 14h15 pour la réponse !
Merivan