TOP 14 1/2 Finales

Bonjour à tous !!

Voiçi mon analyse sur la demi finale du Top14, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

Vendredi 26 Mai : LA ROCHELLE – TOULON   21 :00 Stade VELODROME

Samedi 27 Mai : CLERMONT- RACING 92  18 :00 Stade VELODROME

1/ LA ROCHELLE-TOULON :

final top 14

Grosse soirée rugby au vélodrome, il n’y pas que du foot et l’enjeu de la soirée est à la hauteur de cette rencontre.

D’un côté, nous retrouvons le petit, la surprise et très surprenant leader après les phases allées/retour. La saison faite par la rochelle est incroyable  26 matchs joués  17 Gagnés. Jusqu’ou ira cette équipe ? sera-t-elle capable de battre à l’inverse le gros, la référence de ces dernières années le RCT ?

D’un autre côté, nous retrouvons donc  le RCT en difficulté cette saison, qui secherche un second souffle, mais qui est la bien présent en ½ après avoir battu le Castres olympique lors du match de barrage.( très difficilement d’ailleurs !)

match

Petit rappel des matchs en saison régulière :

La rochelle – Toulon : 17-17  match serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre personne a rien lâché !

Toulon – La Rochelle  20-23 , la rochelle l’emporte à l’extérieur et à démontré tout sa puissance face au toulonnais.

Comme indiqué si dessus les rencontres entre les 2 équipes sont toujours très serrées. Même si la rochelle semble jouer un rugby de rêve ou du moins de qualité le RCT est là en ½ qui plus est au Vélodrome qui j’ai l’impression lui porte chance.  La rochelle  arrivera t’elle à surmonter ce désavantage ?

Voyons les cotes pour le match avec handicap

cotes toulon la rochelle

Même les cotes sont indécises !!

Mon avis :

Ce match s’annonce une nouvelle fois serré et indécis cependant si je suis joueur je joue le RCT qui pour moi joue à domicile et au pire je fais un cash out sur ce match.

2/ CLERMONT- RACING 92

top 14 14

Et on continu avec un nouveau gros match samedi à 18heure entre d’un côté le dernier vainqueur du TOP 14 le RACING  et de l’autre un très grand qui mériterai de gagner le bouclier.

RACING- CLERMONT : 27-24 match allé

CLERMONT – RACING :  47-10 match retour

Je ne m’attarderai pas sur cette rencontre car je vous avoue ne pas trop savoir qui l’emportera malgré tout voici les cotes si vous souhaitez mettre une petite pièce sur cette rencontre.

clermont racin

Mon avis : si je dois jouer un club vainqueur, je mise sur Clermont qui ne va rien lâcher ! et même si le RACING risque encore de nous surprendre surtout après le match de barrage a Montpellier qui a surpris tout le monde.

ravayo

Réponses

ravayo

Hello la team.

Quand je vois les absents du côté du RCT j ai peur j ai très peur que la Rochelle n en face qu' une bouchée.

Soyons soyez vigilant avant le coup d envoi et la compo des teams.

À vous lire

Mickael@PMU

Equipe

Allez La Rochelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils vont tout casser, c'est LEUR saison

Anonyme

Bonjour,
De mon coté je vois :
1/ La Rochelle pour une surprise méritée
2/ Clermont je pense
Belle journée à tous !

Anonyme

...Après oui j'ai posé la même question il y a quelques jours, donc elle existe déjà (mais je ne m'offusque jamais) ;) !

ravayo

Bon je viens de revoir mon premier topic de la saison 2016/2017 .

Figurez vous que la Rochelle gagnant du top 14 avait une cote de 150 lol.

Alors sûrement certain supporters sont en train de bruler du cierge à gogo hein

ravayo

Hello la team.
Et oui Toulon l a fait !!
18-15 et comme prévu match serré.

Le vélodrome porte chance au RCT.

@michael. Desole mais la Rochelle à fait une grosse saison malgré tout.

ravayo

Cette deuxième demi finale s annonce indécise mais Clermont semble armée pour aller en finale.

Après perso j espère finale rct-racing au stade de France ça doit avoir de la gueule à vivre.

À demain

Anonyme

...Beau match ce soir en tout cas !!!
Et oui, belle rencontre en perspective demain !!! ;)
C'est beau ces rencontres à l'Orange-Vélodrome ! Beau visu !!!
Belle soirée à tous !

ravayo

Hello voilà on connaît la finale
Toulon Clermont. Finale inédite.

Si Clermont joue comme hier alors ce seront eux les données.
Mais Poulidor a dit attention 2 eme c est bien aussi et cleond sait de quoi il parle lol