[Thibaud les Bon tuyaux] Jeudi 8 Juin : Quinté + à Vichy : Du bon « Speed » !

Ça va pétiller dans le Prix Vichy Celestins sur les bords de l’Yonne pour un quinté réunissant 18 concurrents de qualité !

A noter que CALL ME NOW (1) ne prendra pas part à l’épreuve.

Conditions de course :

Course A Course Internationale 80.000. - Attelé. - 3.525 mètres. 36.000, 20.000, 11.200, 6.400, 4.000, 1.600, 800. Pour 4 à 10 ans inclus. - Recul de 25 m. à 238.000, de 50 m. à 377.000.

Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq ourses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

Ma sélection :

4 SPEED DELICIOUS : Cet excellent gaucher revient sur un parcours à main droite après 2 échecs sur ce type de configuration (c’était il y a un bout de temps déjà). Cheval de classe, il ne sort que très rarement des 3 premiers. Franck Nivard s’en sert très bien et ses performances sur la cendrée de Vincennes sont assez flateuses ! La piste plate de Vichy devrait avantager ce cheval suédois. Je lui vois une toute première chance d’autant qu’il sera déferré des 4 pieds.

5 BEL AVIS : Il vient de s’imposer à Cholet jeudi et il défend l’entrainement du « boss » Jean-Michel Bazire ! Je crains juste ses allures qui peuvent être parfois un peu saccadées mais le moteur est là c’est certain ! Ce pur droitier, qui sera déferré des 4 pieds et associé à Alexandre Abrivard pour l’occasion détient une toute première chance. Base.

15 VENUS DE BAILLY : mon coup de poker ! Très fantasque, elle a néanmoins d’indéniables qualités et peut créer une belle surprise dans cette épreuve. Elle va redescendre de catégorie et sa forme est sûr. Le profil de la piste va l’avantager tout comme la longue distance proposée. Si elle ne commet pas l’irréparable, attention à elle ! Tout ou rien.

14 ATOUT DU LERRE : Attention à ce pensionnaire de Frank Anne qui vient d’annoncer la couleur en terminant excellent second d’un quinté sur l’anneau d’Enghien. J’avoue avoir été conquis ce jour là ! C’était sur courte distance ce jour-là mais le sport proposé ce jeudi ne va pas le déranger. Son entourage a priorisé cet engagement par rapport à un quinté à Vincennes ou il aurait dû affronter l’ogree CASH GAMBLE. Il doit pouvoir se placer.

12 VASCO DE VIETTE : Attention, son entourage est très chaud ! Venant de conclure bon 5ème d’un 2150 mètres autostart à Enghien (même course qu’Atout du lerre), ils vont le mettre dans les mêmes dispositions (bonnet fermé et débouche-oreilles). Le déférrage sera un vrai plus. Un déplacement effectué avec de grandes ambitions. Ne l’oubliez pas à l’heure du choix !

2 CALIN DE MORGE : J’avoue avoir un regret : ne pas l’avoir placé plus haut mais ses performances sont un ton en dessous que certains de ses adversaires. Cependant, c’est un super cheval, d’une régularité exemplaire, et qui vient de s’imposer 2 fois de suite avec brio dont une fois sur cette piste. Il va devoir monter nettement de catégorie et découvrir la distance des 3500 mètres mais il m’en semble capable !

3 AGRIPPA MESLOISE : Je trouve que son engagement intéressant et elle a dans ses perfs quelques valeurs sympas qui lui donnent le droit de bien se défendre ici. Je la pense plutôt capable de s’occtroyer une place mais à l’issue d’un bon parcours, pourquoi pas ! Ne faites pas fi de ses chances !

Mon Quinté : 4-5-15-14-12-2-3

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Réponses

Anonyme

Bonjour Thibault,
Merci pour ton solide prono, comme je craque sur certains chevaux, je suis presqu'obligé de les jouer quand ils courent.
C'est le cas ici pour Ulk Medoc qui est un fantastique droitier, qui part toujours très vite à son échelon, surtout quand il est seul ou presque, il sera en quelques dizaines de mètres, je pense, aux basques des chevaux du deuxième échelon.
Et piste plate, il termine toujours en trombe, ce sera ma grosse côte.
Bonne journée, loic

Anonyme

Bonjour,
Sur le papier... de bonnes bases, beaucoup d'outsiders et des "premières chances" ou mieux des "super outsiders" ;)...
Et des pronostiqueurs "officiels" (presse) qui ne concordent pas ;)...
Tout est réuni pour une belle course et (encore) des surprises !!!
Merci de cette analyse perso bien complète ;) !
Je poste d'ici demain ;)
Bonne chance à tous !!!
Belle journée à vous !

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 6

Anonyme

mon prono:4-2-5-9-3-12 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour Thibault,mon pronostic
Le 4--14-2-9-5 et le 3

Ryko14

Bonjour
Merci Thibault pour cette analyse comme Lolopop je vois pour une 4eme5eme place pour le 18 Ulk Medoc
Quinte 4-5-2-3-14-12-18
BJà tous

Anonyme

Bonsoir,
Mon prono, 5-4-3-7- 11 ou 18 (j'y pense) !
De toute façon ça a été tellement Surprenant ces derniers jours !!!
Que je suis en "freestyle" dernièrement !...
Plusieurs pick ordre mais le Quinté il peine ces derniers temps ;) !
Ce doit être la météo ;)...
Belle soirée à vous !

Anonyme

Bonjour,
Calin de Morge/ Ulk Medoc/ Speed Délicious/ Atout du Lerre/ Agrippa Meloise.
impasse risquée sur Bel Avis !!
Bon jeux à tous, loic

THOOD

Bonjour thibaud,
Merci pour ton analyse, voici mon jeu: 3-6-8-2-18
Bonne journée à tous.

Anonyme

Bonjour .... pour ma part
5 - 1 - 18 - 14 - 9 - 6 - 8
bonne journée

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le monde, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour l'excellente analyse. Attention néanmoins à ne pas confondre YONNE avec ALLIER, ce n'est pas recommandé en cette période d'examen...
Pour ma part, je demande à voir le comportement CORDE A DROITE du 4 SPEED DELICIOUS.
Je me souviens d'un bon cheval, un certain SUPER LIGHT, il y a 10 ans environ, qui s'était enlevé en "découvrant" la CORDE A DROITE. Je précise que je ne l'interdis pas. mais une (voire deux) surprise(s) est (sont) à envisager : course ouverte. Il convient d'être "indulgent".
Mon choix (en huit chevaux) : 2 - 5 - 3 - 14 - 12 - 6 - 18 - 8.
Je préconise des jeux avec TROIS BASES et un champ réduit en FLEXI25%, champ dont la longueur est à définir selon le budget.
Voilà. Très bonne continuation.

Jérôme@pmu

Equipe

Hey didonc lolopop bien vu !

Un petit couplé ordre avec ces chevaux aurait été de toute beauté :

https://www.pmu.fr/turf/08062017/R1/C3

super !

Anonyme

Oui Bravo ! Dans les choux cette fois moi (hormis mon 18 persisté et signé) et vu les Disqualifs !!! ;)

Bravo à ceux qui ont trouvé l'arrivée!

Speed delicious à droite ça va pas et je ne m'attendais pas à une aussi bonne sortie de Uli médoc, bravo lolopop!!

A + !

Anonyme

Je viens de voir la course, mon petit chouchou Ulk Médoc s'est bien comporté mais comme j'avais pris le risque d'éliminer bel avis juste un bonus 4/5 .
Forcément j'avais pas fait le couplé !!
Bonne journée loic