Des chevaux qui font aimer les courses

Bonjour à tous
Nous avons tous nos chevaux préférés.
Celui qui m'a mis le pied à l'étrier, qui m'a fait aimer les courses, c'est Royal Dream qui était nonchalant en course et foudroyant dans la ligne droite.
Il courait tête baissée, sans enrênement, semblait ne pas s'intéresser à la course ( comme son driver souvent J PH Dubois) et fusillait ses adversaires dès qu'il voyait le jour.
J'étais à Vincennes le jour de son sacre au Prix d'Amérique 2013 quand il a laissé sur place Ready Cash qui était juste d'allure.
Il y a d'autres chevaux que j'adore, sans savoir trop pourquoi, parce que ce ne sont pas des foudre de guerre, mais je ne peux m'empêcher de les suivre, aujourd'hui par exemple, dans le quinté, le 18 Ulk Medoc et à Dieppe en R4C6 à 19h25 le 8 Titus Mills, pour qui, pour quoi ? j'en sais rien, mais je ne les rate pas, même s'ils font une performance épouvantable.
Et vous, avez-vous un ou des chevaux, passés ou actuels, dont vous ne pouvez pas manquer la course ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Merci à tous pour vos jolis retours
loic

Didier2107

Bonjour,

pour moi c'est Général du Pommeau.
Lauréat du prix d'Amérique 2000 qui m'a procuré mes premières émotions hippiques.

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Il y en a beaucoup.
Mais on pourra retenir TENOR DE BAUNE qui a gagné invaincu le Prix d'AMERIQUE.

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour PSGLYON c'était sa trentième victoire je crois, j'aurais adoré vivre ça mais je m'y suis mis un peu trop tard.
Merci pour ta contribution, loic

Anonyme

...Merci à toi (pour la compagnie ce matin là, "de petits plantages", et pour le si BEAU post !) ;)

Anonyme

Ce fût un plaisir Château_Virant !!

Anonyme

Belle fin de journée !!

Anonyme

(merci à tous, et @Nonometeo pour le partage complet) ;) !

Anonyme

Moi c'est mon papa, qui ma fais joue a ma 1ere course, et tu vois j aime les chevaux de trot atelé

téréos

le cheval qui restera mon cheval c' est général du pommeau drivé par jules lepennetier gagnant du prix d' amérique en 2000 , une allure magnifique pour un cheval de petit gabarit , un champion hors norme !!

Anonyme

Quand j'avais 15 16 ans j'avais un copain qui gravait Idéal du Gazeau sur les tables de classe, je ne comprenais pas pourquoi il ne sculptait pas AC/DC ou Iron Maiden ! !!!
Je comprends maintenant.

Anonyme

..."Petit Bonhomme" ça aussi c'était un cheval !!! (c'est vrai)

Anonyme

Le cheval que j'ai retenu a gagné le Prix d'Amerique a 85/1 en 1979,c’était le premier de Mr Jean Pierre DUBOIS avec un certain HIGHT ECHELON.
A l’époque je faisait mon service militaire ( cela ne me rajeunit pas ...!)
Pour obtenir une permission exceptionnelle, j'ai du donner le tuyau a mon gradé,qui était un passionné de courses.
Cela ma permis de me rendre a VINCENNES et de vivre,cette victoire formidable de près.
HIGH ECHELON s'est fait oublier tout le parcours et est venu dominer a la fin en terminant en trombe.
Autant vous dire qu'a mon retour a la caserne,j'ai été bien accueilli et mes relations avec mes gradés se sont nettement améliorées !!!
Allez savoir pourquoi ?

Anonyme

Merci pegase 53, c'est une magnifique anecdote !!!

Anonyme

Bonjour,
Je ne vous ai pas parlé de mon coup de coeur au galop.
j'avais adoré suivre la carrière du phénoménal Frankel, 14 courses, 14 victoires dont 10 G1, mais je lui ai largement préféré sa contemporaine Black Caviar, une jument Australienne qui peut être considérée comme un des sinon le meilleur sprinter de l'histoire: 25 courses, 25 victoires, 15 G1.
Les 2 monstres ne se sont jamais rencontré, 1600m pour Frankel, 1200m pour Black Caviar, alors que Black Caviar est venue se mesurer aux meilleurs chevaux Européens en 2012 lors des Dianond Jubilee Stakes.
Après un voyage en avion exténuant, de plus de 30 heures, Black Caviar, n'a pas perdu son invincibilité, mais il s'en est fallu de très peu, son jockey ayant confondu une caméra située 50 m avant avec le poteau d'arrivée !!!!!!
Après avoir posé les mains le jockey s'est rendu compte de son erreur devant le retour tonitruant de Moonlight Cloud, l'effort demandé alors à Black Caviar lui a valu de rentrer blessée en Australie.
La vidéo me donne des frissons, loic

Anonyme

" l'important c'est de bien voir le poteau d'arrivée "
Encore un qui n'a pas écouté les conseils de nonomėtėo ! !!

Anonyme

Bonsoir, moi c'est Varenne

Anonyme

Bonsoir , j'avais oublié HYMOUR au début des années 1980

Anonyme

Bonsoir Lolopop, 50 commentaires sur ce sujet passionnant, c'est un franc succés

Capitole

Bonsoir
Moi ce sera Capitole ( dont j ai pris le pseudo)
Performeur des années 1996-1998 le voir courir à Vincennes m à mis le pied à l étrier. Un coup de coeur ça s explique pas ça vient comme ça