400 M€ pour un seul joueur !

Bonjour à Tous !
Après plusieurs mois de négociations ça y est... Lionel Messi et le Barça se sont entendus sur un nouveau contrat ! Avec une clause de cession de 400 millions d'euros !!!
Ainsi donc, après Neymar (dès septembre dernier) et Luis Suarez (au moment des fêtes de fin d'année), Lionel Messi s'apprête bel et bien à signer son renouvellement au FC Barcelone !
Un accord officiel a été trouvé trouvé entre les deux parties et il ne manque désormais plus que la signature de Lionel Messi (imminente) pour acter la nouvelle prolongation du n° 10 !
Sous contrat jusqu'en 2018, Messi va donc s'engager pour 3 nouvelles saisons (plus une 4ème en option semble-t-il) soit jusqu'en 2021 (voire 2022)...
Et si aucune information n'a filtré quant aux émoluments auxquels il va avoir droit (un salaire de 30 millions d'euros annuels ayant été précédemment évoqué), on connait déjà de façon quasi certaine le nouveau montant de sa clause de cession... fixée à 400 M€ !!!
De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards ;) !!!
Et réfréner surtout les ardeurs des clubs étrangers !...
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à vous !

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

messi et barcelone mariés pour la vie...footballistique

nonométéo

Bonsoir,

Je me répète souvent sur ce sujet. Les montants distribués dans le monde du football sont indécents.
Je peux comprendre que ce sport brasse des milliards à travers les ventes des maillots et autres goodies et qu'il y a un retour sur investissement. Cependant il me serait plus acceptable que l'on donne un meilleur contrat à un chirurgien qui sauve des vies qu' à un footballeur qui tape dans un ballon.
On nous fait des reportages et autres articles tous les ans sur les resto du cœur, sur les sans abri, sur ... (liste trop longue et non exhaustive) et à coté de cela on nous parle des salaires mirobolants des stars du football.
Si chaque joueur donnait seulement la moitié de son salaire sur 1 mois il n'y aurait plus besoin de quémander pour les autres sans le sou.
Je ne fais pas une fixation sur les joueurs de foot. On pourrait mettre également les stars du ciné, les politiciens .... (encore une liste trop longue). Peut-être ainsi pourrions nous arriver à un doux équilibre. Cela reste que mon avis bien utopiste et il est bien sûr critiquable.

Anonyme

Bonjour @Brutellois... "vie footballistique" ;) (super) ! - et @Nonometeo,
C'est vrai qu'à la lecture des montants parfois, comme dans tout domaine qui "brasse", on ne peut qu'être interloqués !
C'est le dur "équilibre", jamais trouvé, jamais abandonné, entre notre système "libre" et l'envie de "justesse" pour tous (je pense) !
Si je reste à ma petite place de "parieur", je me dis "Messi va pas pouvoir être vendu/racheté de si tôt"
Et pour le reste... rêver d'un monde "meilleur" est un beau rêve ! Nécéssaire et heureux ! À mon sens...
Belle journée à vous !

Anonyme

Bonjour à tous et

Je crois savoir que la clause libératoire sera de....

700 millions

Pour ne pas faire comme neymar