Une journée magnifique nous attend sur la butte Mortemart avec notamment la présence du crack de Guy Chérel BLUE DRAGON dans la Grande Course de Haies et de l'invaincue DE BON COEUR qui tentera de conserver son invincibilité dans le Prix Alain Du Breil.
Dès la première épreuve, Guy Chérel est bien armé avec un certain 103 DEFI D'OUDAIRIES qui vient de débuter victorieusement sur le steeple du Lion d'Angers devant un certain DIANCA DE THAIX (Guy Chérel le fait très bon, notez son nom!) qui lui à ensuite répété en triomphant à Nantes par 30 longueurs!
Pour le contrer, on peut compter sur 101 DRAGON D'ESTRUVAL qui aura pour avantage de connaitre le steeple d'Auteuil et qui est d'une belle régularité.
Attention à 102 DERBY PLUS pour une surprise car il répond présent depuis le début de sa carrière et peut jouer les trouble-fête si un des favoris venait à faire défaillance. La course reste tout de même assez ouverte!
Dans le convoité Prix Aguado (Gr III), 3 poulains se détachent clairement au vu de leurs récentes sorties sur cette piste: 201 TUNIS, 202 MASTER DINO et 204 ECHIQUIER ROYAL.
Ma préférence ira à MASTER DINO que je pense capable de prendre sa revanche sur celui qui sera probablement le favori de la course à savoir TUNIS.
N'oublions pas 207 CESARE DI ROMA, poulain très estimé par son entourage, qui a pris une excellente et remarquée seconde place en débutant ici même.
Dans le Q+ du jour, mon favori sera 308 DIAMOND CHARM qui court de première à chaque sortie cette année et le vrai et bon DIAMOND CHARM a largement les moyens de s'illustrer à ce niveau. Il peut parfois commettre des fautes bêtes cependant.
Il faudra bien entendu battre 304 FARLOW DES MOTTES qui sera le favori tout indiqué et ceci est bien légitime: il vient de très bien se comporter dans la Grande Course De Haies de Printemps (3ème) et il répond toujours présent. C'est un super cheval qui peut cependant être pris de vitesse, c'est mon unique crainte.
315 CHRIS DE BEAUMONT vient de bien s'imposer dans un Quinté à Compiègne mais sur le steeple. Il fait également très bien les haies comme il pu par exemple le démontrer dans le Prix Jean Bart en septembre 2015 sur cet hippodrome.
Accordez-lui un certain crédit d'autant que je le trouve bien situé sur l'échelle des valeurs. Je sais que Yannick Fouin est très confiant avec 302 BUCK'S BANK qui montre de très belles choses le matin en ce moment!
Pour conclure mon quinté, j'ai bien envie de reprendre 303 SONG AND WHISPER qui allait bien au moment de sa chute dans la grande course de haies de printemps.
En chiffres: 8-4-15-2-3
On passe à la très attendue Grande Course de Haies d'Auteuil! (Gr I) Le crack 406 BLUE DRAGON semble plus calme et plus posé qu'auparavant ou il était très fougueux. Venant de triompher dans le Prix Léon Rambaud, il s'annonce comme le grand prétendant à la victoire dans cette épreuve. Il a été dominé dans cette course l'année passée (3ème de PTIT ZIG et d'ALEX DE LARREDYA) mais il est tout à fait capable de prendre sa revanche. Il est extra le matin!
Pour le contrer, le tenant du titre 402 PTIT ZIG est à retenir en priorité! Ce n'est autre que le tenant du titre et il adore cette saison et le terrain proposé. Son entourage fait le déplacement avec de légitimes et logiques ambitions!
408 L'AMI SERGE a très bien couru dans la préparatoire (Prix La Barka) d'autant qu'il devait rendre du poids au gagnant (405 SHANESHILL). Je pense qu'il peut cette fois le devancer. Il devrait participer activement à l'arrivée!
Associé au talentueux Ruby Walsh, 405 SHANESHILL peut de nouveau surprendre tout le monde et ainsi confirmer sa victoire dans la préparatoire.
On enchaine avec le Prix des Drags (Gr II), souvent considéré comme la revanche du Grand Steeple. Je dois avouer que je suis très confiant avec 505 WINNEYEV qui s'est plutôt bien défendu dans le Grand Steeple (8ème) et qui a mieux couru que ne l'indique son classement. Le lot n'est plus le même. Isabelle Pacault va lui enlever le bonnet (qui ne l'a pas avantagé en dernier lieu) et semble très confiante.
Première chance! Prix Alain Du Bril, grande course de haies d'été des 4 ans L'occasion de revoir en piste la championne 606 DE BON COEUR qui va tenter d'enlever un second groupe I ! Invaincue et se montrant de plus en plus impressionnante, il est difficile d'aller contre elle et de la voir battue. Un vrai coup de coeur dans cette épreuve!
L'opposition sera menée par 602 BAPAUME qui a des titres outre-manche et qui défend l'entrainement du redoutable Willie Mullins et par 603 PRINCE ALI qui est le gagnant du Prix Questarabad.
Attention à 604 TITI DE MONTMARTRE qui peut venir terminer en boulet de canon !
Dans cette épreuve très ouverte, 704 CANZILLERO, s'il ne tombe pas, peut venir créer une surprise à belle cote sur ce qu'il a déjà montré sur le steeple de Compiègne !
Excellente journée à tous!