La fête bat son plein pour cette grande semaine Vichyssoise ! En ce jour de Grand Prix, intéressons-nous à cette première épreuve de handicap quinté qui réunit 16 concurrents.
Conditions de courses : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, 2400 mètres.
Ma sélection :
5 NAHUEL :
C’est le malchanceux de l’épreuve disputée sur l’hippodrome des Princes de Condés le 18 Juin. Il finissait tout de même 6ème mais aurait pu faire largement mieux s’il avait eu ses aises. Son entraineur le rallonge (2400 mètres) et l’associe de nouveau à Vincent Cheminaud qui le connaît bien. On peut en attendre un complet rachat avant l’heure et j’en fais mon favori logique !
9 MADYLANE :
Attention à sa candidature car elle est assez estimée par son habile entourage. Elle s’est imposée d’emblée dans une classe 2 lors de sa rentrée il y a un mois sur l’hippodrome des Sables d’Olonnes. Elle semble bien prise sur l’échelle des valeurs. Je préfère ne pas faire fi de ses chances, loin de là !
8 BLUE ILLUSION :
Elle dépend d’un entrainement redoutable à Vichy, à savoir, celui d’Henri-Alex Pantall (qui a d’ailleurs gagné le Quinté de ce mardi avec Beama). Sa première tentative dans un handicap s’est soldée par une victoire à Maisons-Laffitte et c’est en toute logique qu’elle a été pénalisée de 4 kilos par le handicapeur. Malgré ce paramètre, elle a le droit de bien faire. Mikael Barzalona sera sur son dos, ce qui sera un plus !
15 CERTALDO :
Je me méfie de sa candidature. En effet, si Christophe Ferland l’engage dans les handicaps, c’est qu’il doit avoir une idée derrière la tête avec ce cheval qui vient de courir une préparatoire au Derby Suisse (2ème ce jour-là). C’est une affaire d’impression mais je vous conseille de ne pas le délaisser.
4 DEE BLERE :
Elle sera l’un des favoris de l’épreuve : non seulement de par sa qualité intrinsèque mais également parce qu’elle sera associée à Christophe Soumillon qui est en pleine forme. Le cheval semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps comme l’attestent ses 2 places acquises à Chantilly et Saint-Cloud (4ème et 3ème). L’allongement de la distance ne va pas la déranger. On peut lui accorder un vif crédit !
3 SAPHIRIUS :
Je ne vais pas vous mentir, j’adore l’entrainement dont il dépend, à savoir celui de la talentueuse Carmen Bocskai ! Le 18 Juin à Chantilly il a été malheureux, ne trouvant le passage que tout à la fin pour venir s’octroyer une excellente 3ème place. Il avait auparavant remporté une seconde épreuve sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il dispose également d’une première chance !
2 PIQUIRI :
Un coup de poker ! Présentée par Francis-Henri Graffard, elle est assez inexpérimentée puisqu’elle n’a que 3 courses dans les jambes depuis ses débuts. Elle est cependant sérieuse et on la sent sur la montante au fur et à mesure des courses auxquelles elle participe. Elle débute dans les handicaps. On verra si elle est prise à sa juste valeur. Ce sera tout ou rien !
Mon Quinté : 5-9-8-15-4-3-2
Et vous, quel est votre quinté ? Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com