Après les attentats qui ont meurtri la Catalogne jeudi dernier, le temps est au recueillement.
C'est d'ailleurs suite à ces évenements que Fernando Alvarez, nageur espagnol, a demandé à la fédération internationale de natation (FINA) d'observer une minute de silence lors des championnats du monde qui se déroulent à Budapest.
Réponse de la FINA ?Nous n'avons pas une minute à perdre.
Réponse d'Alvarez ? Très bien, dans ce cas je vais la faire tout seul.
En effet comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le nageur espagnol décide de ne partir que 60 secondes précisément après ses concurrents. Son temps ne sera pas comptabilisé et sa course ne sera même pas diffusée sur les chaînes de télévision, les seules vidéos illustrant son action sont évidemment disponibles en ligne.
La FINA n'a apparemment pas une minute à perdre pour le respect...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette attitude de la part de la FINA complètement honteuse. D'une part de refuser cette minute de recueillement mais aussi de pratiquer une totale omerta sur ce qui s'est passé. Le nageur espagnol a eu une réaction honorable et sacrifier sa course de la sorte, peu auraient sans doute osé le faire.
Carton rouge à la FINA
Bravo et respect à M. Alvarez et toutes mes pensées aux familles des victimes, aux Espagnols et aux Catalans.On vous aime !
C'est pas vrai cette histoire, c'est FOU ! Je rêve, c'est pas croyable... Bien-sur qu'il n'a pas le droit, bien-sur que c'est pas lui qui décide MAIS ENFIN... les circonstances sont extraordinaires !!! Merci de cet article @agathe@PMU et d'avoir voulu partager ce fait, très triste ! BRAVO à lui !!! Belle journée !!!
Honteux... j'avais entendu parler de cette histoire et je pense qu'elle va faire du bruit.. Merci de la dévoiler Agathe. Bravo a lui. Très déçu de la FINA...
bonjour la Fina ne sort pas grandie de la façon de répondre à cette tragédie elle devait proposer une minute de silence sans que cette nageuse la demande , l’esprit du sport qui doit fédérateur et universelle à ici été bafoué
Bonsoir Agathe Je suis de votre avis ,c'est vraiment honteux de la part de la FINA. Qui ne sort pas grandie de cet épisode douloureux. Nous avons tous une pensée pour les victimes de cet attentat. La minute de silence était vraiment un minimum,et n'aurait pas mis en péril cette compétition.
Bonjour , ce samedi l'un des événements majeur commence à savoir le Tour De France , le cycliste vie depuis 20-25 ans sur fond de scandale de dopage , mais l'organisateur a pris...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.