Tour de Guyane : 4ème étape

Un petit message avant la 4ème étape

« Aujourd'hui comme prévu ce n'est pas la grande forme, j'ai énormément de douleurs. Je souffre de plusieurs brûlures et autres contusions côté droit.

Mon inquiétude est liée à mon index qui me permet de changer les vitesses. Je vais tout de même prendre le départ en espérant que ça chauffe et que ça aille mieux.

J'ai dû bricoler le vélo une bonne partie de l’après-midi car la patte qui sert de butée de gaine de dérailleur a été arrachée. Les connaisseurs apprécieront... »

Tu es sacrément atteint dans ta chair, as-tu réussi à dormir correctement ?

Ce fut une nuit très difficile. Je n’ai pas pu trouver une position sympa pour pouvoir vraiment me reposer. De plus la douleur m’a réveillé plusieurs fois. Cela piquait les yeux ce matin.

As-tu eu besoin de l’assistance médicale sur la route ?

Après ma chute hier, j’ai eu besoin d’elle afin de faire les premiers soins. Aujourd’hui je n’y suis pas allé. Cécile (femme d’Olivier) m’avait posé des pansements avant le départ. Je prends du paracétamol comme antidouleurs mais pas d’anti-inflammatoire afin d’éviter les maux d’estomacs. J’en ai assez comme cela des douleurs !!!

La douleur dans ton dos a failli avoir raison de toi. Comment as-tu trouvé la force de continuer ?

Oui mon dos a failli me faire craquer à la mi-course. Heureusement ça c'est calmé un peu dans le peloton juste avant que je sois en rupture. Finalement j'ai réussi à m'accrocher et me refaire une petite santé.J'ai terminé sans trop de problème.

Ton moral semble très bon et ta machine comment va-t-elle ?

Le moral va plutôt bien j'ai vu que je pouvais rouler donc ça va. J'espère juste pouvoir tenir assez longtemps demain car a priori ça va être très dur. Mon bricolage a tenu partiellement j'ai perdu 2 vitesses derrière, heureusement j'en ai 10 !!! Je dois utiliser un autre doigt pour changer les vitesses mais il me semble que je m’en sors pas trop mal puisque je finis au sein du peloton.

Comment vois-tu la suite des évènements ?

Les mecs sont supers sympas dans le peloton. Beaucoup sont venus aux nouvelles. Cela donne encore plus envie de continuer. Je ne désespère pas de prendre une échappée, les jambes sont bonnes mais ça roule vraiment vite. On verra bien.

Merci Olivier d’avoir fait un break en pleine séance de récupération et de soin. A demain pour de nouvelles aventures !!!

nonométéo

Réponses

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Bravo Olivier d'avoir fini dans le peloton!
C'est un bon présage pour la suite, espérons ;)

Bonne journée !

Anonyme

Bonjour,
Je me demandais justement ! ;)
Une belle preuve d'esprit sportif et de dépassement de soi, un bel exemple... et le plaisir de suivre la course (pour nous) avec ces éléments de courages en plus !!! Bravo !!! :D
Belle journée @Agathe@PMU, @nonometeo et à tous !!!

BRUTELLOIS

bravo
cela rend justice aux efforts des coureurs quelque soit leur niveau
gérard

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

courage à Olivier, on le suit d'ici ! Il faut continuer !!

NAVAJOVICI

bonsoir nonométéo, merci pour les news ! je lis que la tête et les jambes vont bien !! super ! allez "boug en nou" (notre gars) , "tchimbé rèd ... pa moli" (tiens bon, ne faiblis pas) :-)

poitrez

Bon courage, cela fait partie de la vie du cycliste. Comme disait Charly Mottet sur une année bien gérée, il y a 9 mois de galère, 2 mois et demi de bonne condition physique et deux semaines euphoriques!
Mais on ne maîtrise jamais tous les paramètres pour atteindre cette période.