Bonjour à tous!!
C’est la rentrée parisienne ! Saint-Cloud aujourd’hui et Auteuil demain, c’est reparti. Il va falloir faire le tri entre les chevaux arrivant avec de la fraicheur et ceux ayant été sur la brèche tout l’été.
Conditions de courses : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. 1600 mètres
Ma sélection :
4 APRILIOS :
D’une régularité exemplaire, il vient de se faire remarquer en terminant à la 4ème place du Grand Handicap de Deauville sur la distance qui nous intéresse. Il avait bien couru sur cette piste tout début juillet en se classant 6ème de ce genre d’épreuves. Je pense qu’à ce poids il doit pouvoir continuer sur sa lancée et se mettre en évidence. J’espère cependant que le temps de récupération (15 jours) aura été suffisent. C’est une toute première chance.
1 LONDON PROTOCOL :
Après avoir mené toute la course, il s’est plutôt bien défendu dans le Grand Handicap de Deauville en prenant une méritoire 7ème place. Je pense qu’il vaut mieux que cela. Sa course de Compiègne du 25 Juillet (1er) était vraiment bonne et je le vois bien se racheter dans cette épreuve. Méfiance !
2 NICE TO SEE YOU :
Comme vous le savez, je suis persuadé que ce cheval va enlever un quinté ! Cela fait plusieurs fois qu’il nous fait faux bond mais je vais le reprendre encore une fois. Il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud et la distance proposé et normalement à cette valeur il doit s’illustrer. Son entourage le confie de nouveau au talentueux Vincent Cheminaud. J’en attend un complet rachat !
13 BABEL’S BOOK :
Je sais que son entraineur Francis-Henri Graffard pense qu’il peut gagner son quinté cette saison. Il trouve une situation au poids relativement favorable et a montré récemment sa forme. Il va devoir affronter ses ainés lui aussi mais je pense qu’il a les moyens de s’illustrer d’autant plus que le lot n’est pas incroyable.
3 IRON SPIRIT :
Ce n’est autre que le 3ème du récent handicap de Deauville et il représente un point d’appui intéressant dans cette épreuve. En effet, il affectionne Saint-Cloud et travaille bien le matin selon l’entourage. Seul élément à surveiller de près : l’état du terrain : il ne va que dans le terrain bien souple.
15 MATKEN :
Pensionnaire de Didier Prod’homme, il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu à Deauville. A noter qu’il montait de catégorie ce jour-là. C’est un cheval qui adore Saint-Cloud et doit avoir une chance à défendre à ce poids.
12 XOTIC :
Il faut complètement oublier sa dernière sortie à Deauville ou le cheval a été desservi par le terrain lourd. C’est un cheval qui est un adepte de cette piste clodoaldienne et qui trouve une situation au poids très favorable. Je vous conseille de ne pas faire fi de ses chances et de vous en méfier !
Mon quinté : 4-1-2-13-3-15-12
Et vous, quel est votre quinté ?