Jeudi 31 Août 2017 : Quinté + à Saint-Cloud : APRILIOS (4) ambitieux!

Bonjour à tous!!

C’est la rentrée parisienne ! Saint-Cloud aujourd’hui et Auteuil demain, c’est reparti. Il va falloir faire le tri entre les chevaux arrivant avec de la fraicheur et ceux ayant été sur la brèche tout l’été.

Conditions de courses : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. 1600 mètres

Ma sélection :

4 APRILIOS :

D’une régularité exemplaire, il vient de se faire remarquer en terminant à la 4ème place du Grand Handicap de Deauville sur la distance qui nous intéresse. Il avait bien couru sur cette piste tout début juillet en se classant 6ème de ce genre d’épreuves. Je pense qu’à ce poids il doit pouvoir continuer sur sa lancée et se mettre en évidence. J’espère cependant que le temps de récupération (15 jours) aura été suffisent. C’est une toute première chance.

1 LONDON PROTOCOL :

Après avoir mené toute la course, il s’est plutôt bien défendu dans le Grand Handicap de Deauville en prenant une méritoire 7ème place. Je pense qu’il vaut mieux que cela. Sa course de Compiègne du 25 Juillet (1er) était vraiment bonne et je le vois bien se racheter dans cette épreuve. Méfiance !

2 NICE TO SEE YOU :

Comme vous le savez, je suis persuadé que ce cheval va enlever un quinté ! Cela fait plusieurs fois qu’il nous fait faux bond mais je vais le reprendre encore une fois. Il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud et la distance proposé et normalement à cette valeur il doit s’illustrer. Son entourage le confie de nouveau au talentueux Vincent Cheminaud. J’en attend un complet rachat !

13 BABEL’S BOOK :

Je sais que son entraineur Francis-Henri Graffard pense qu’il peut gagner son quinté cette saison. Il trouve une situation au poids relativement favorable et a montré récemment sa forme. Il va devoir affronter ses ainés lui aussi mais je pense qu’il a les moyens de s’illustrer d’autant plus que le lot n’est pas incroyable.

3 IRON SPIRIT :

Ce n’est autre que le 3ème du récent handicap de Deauville et il représente un point d’appui intéressant dans cette épreuve. En effet, il affectionne Saint-Cloud et travaille bien le matin selon l’entourage. Seul élément à surveiller de près : l’état du terrain : il ne va que dans le terrain bien souple.

15 MATKEN :

Pensionnaire de Didier Prod’homme, il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu à Deauville. A noter qu’il montait de catégorie ce jour-là. C’est un cheval qui adore Saint-Cloud et doit avoir une chance à défendre à ce poids.

12 XOTIC :

Il faut complètement oublier sa dernière sortie à Deauville ou le cheval a été desservi par le terrain lourd. C’est un cheval qui est un adepte de cette piste clodoaldienne et qui trouve une situation au poids très favorable. Je vous conseille de ne pas faire fi de ses chances et de vous en méfier !

Mon quinté : 4-1-2-13-3-15-12

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonsoir la communauté

mon pronostic

bons jeux à tous

A +

Anonyme

mon prono : 3-11-4-10-13-1 bon jeu à tous.

NAVAJOVICI

Bonsoir ThibaudLst
merci pour ton analyse toujours agréable à lire :-)
les miens: 13-4-10-1-5-15--6-3
bon papier à tous

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Lors de son dernier Quinté ,j'avais placé NICE TO SEE YOU en tete de mon pronostique et j'avais eu la chance d'avoir un multiplicateur X 100.
Mais V.Chemineau n'a pas monté la course de sa vie en restant beaucoup trop loin,il s'est retrouvé derrière un rideau de chevaux qui n’avançaient plus,dès lors la cause était entendue.
Je lui renouvelle ma confiance,il ne peut que mieux faire !
Merci pour ton analyse detaillée
@+

Anonyme

Bonsoir à tous
Mon Prono

LE 15 MATKEN GAGNANT

Anonyme

Pour moi le 1 et le 15 avec le 2

Thibaud

Salut Pégase,

Oui effectivement ce jour-là, Vincent Cheminaud n'a pas monté la course de sa vie (je le trouvais d'ailleurs plus habile en obstacle mais bon...). Je pense que tu as raison de reprendre NICE TO SEE YOU qui dépend d'une écurie en forme !
Wait and see ;)

THOOD

Bonjour Thibaudlst, la communauté,

Merci pour ton analyse que je ne manque pas de consulter, voici mon quinté, il faut faire des choix, je retient donc:

Bonne journée

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 7

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le monde, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour l"analyse détaillée de qualité à l'occasion de cette rentrée parisienne à SAINT-CLOUD.

Derrière le 3 IRON SPIRIT que je "ressors timidement", c'est assez ouvert.
Donc 3 - 13 - 2 - 10 - 15 - 5 - 4 - 6.
A noter quand même l'identité numéro dans la course et numéro de corde : 5 - 9 - 13
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.