A l’occasion de La Finale des European Trotting Masters 2017, qui se déroulera samedi 09 septembre 2017 sur la cendrée de Vincennes, je tenais à vous faire un petit rappel sur l’Union Européenne du Trot.
L’UET et ses 21 fédérations ont pour objet principal la promotion des courses au trot et de l’élevage hippique européen.
Son but est d’harmoniser les courses en Europe, de mettre en place des règlements communs, d’élaborer un programme international, de créer des épreuves de prestige, comme le Grand prix de I’UET.
De nombreuses courses européennes prennent place dans le calendrier français tout au long de l’année et sur de nombreux hippodromes. Cependant la vitrine reste l’UET Masters Series.
Ainsi 38 courses permettent aux chevaux le plus souvent âgés de 4 à 10 ans de se rencontrer un peu partout sur le vieux continent. Très souvent estampillées Groupe I, les tops courses lors de ce championnat sont :
- le Prix d'Amérique (France)
- la Lotteria (Italie)
- l’Elitloppet (Suède)
- le VG Oslo Grand Prix (Norvège)
L’hexagone a la chance de recevoir 13 rendez-vous de prestige. Ainsi vous aurez tout le loisir de voir évoluer ses grands champions du trot.
En région parisienne lors du :
- Grand Prix de France
- Grand Prix de Paris
- Prix de l’Atlantique
- Prix René Ballière
- Prix de Washington
- Prix Jean-Luc Lagardère
- Trotting Masters Final
En Provinces lors du :
- Grand Critérium de vitesse de Cagnes
- Critérium de vitesse d’Argentan
- Prix des Ducs de Normandie de Caen
- Prix Europole de Compétitivité à La Capelle
- Grand Prix du conseil Départemental à Cagnes
- Grand Prix du Sud-Ouest à Beaumont
Le temple du trot français aura le bonheur de retrouver les grands champions européens samedi prochain. A la lecture des partants cette finale s’annonce comme une des plus belles.
Si vous voulez des invitations pour cet évènement : http://www.letrot.com/fr/evenement/3229
Bonne journée à tous !