Finale European Trotting Masters Séries 2017 support du Quinté Samedi 09 septembre 2017

A l’occasion de La Finale des European Trotting Masters 2017, qui se déroulera samedi 09 septembre 2017 sur la cendrée de Vincennes, je tenais à vous faire un petit rappel sur l’Union Européenne du Trot.

L’UET et ses 21 fédérations ont pour objet principal la promotion des courses au trot et de l’élevage hippique européen.

Son but est d’harmoniser les courses en Europe, de mettre en place des règlements communs, d’élaborer un programme international, de créer des épreuves de prestige, comme le Grand prix de I’UET.

De nombreuses courses européennes prennent place dans le calendrier français tout au long de l’année et sur de nombreux hippodromes. Cependant la vitrine reste l’UET Masters Series.

Ainsi 38 courses permettent aux chevaux le plus souvent âgés de 4 à 10 ans de se rencontrer un peu partout sur le vieux continent. Très souvent estampillées Groupe I, les tops courses lors de ce championnat sont :

- le Prix d'Amérique (France)

- la Lotteria (Italie)

- l’Elitloppet (Suède)

- le VG Oslo Grand Prix (Norvège)

L’hexagone a la chance de recevoir 13 rendez-vous de prestige. Ainsi vous aurez tout le loisir de voir évoluer ses grands champions du trot.

En région parisienne lors du :

- Grand Prix de France

- Grand Prix de Paris

- Prix de l’Atlantique

- Prix René Ballière

- Prix de Washington

- Prix Jean-Luc Lagardère

- Trotting Masters Final

En Provinces lors du :

- Grand Critérium de vitesse de Cagnes

- Critérium de vitesse d’Argentan

- Prix des Ducs de Normandie de Caen

- Prix Europole de Compétitivité à La Capelle

- Grand Prix du conseil Départemental à Cagnes

- Grand Prix du Sud-Ouest à Beaumont

Le temple du trot français aura le bonheur de retrouver les grands champions européens samedi prochain. A la lecture des partants cette finale s’annonce comme une des plus belles.

Si vous voulez des invitations pour cet évènement : http://www.letrot.com/fr/evenement/3229

Bonne journée à tous !

Réponses

Anonyme

Houaaahh la qualité du sujet !!!!!!
Impressionnant merci nonomėtėo

Anonyme

Bonsoir Nonometeo
Bravo pour ce superbe sujet.
Nous allons attendre le duels des Titans demain : BOLD / AUBRION.
Mon prono pour cette course:
=======
14 BOLD EAGLE . Il va prouver qu'il est le roi de VINCENNES !
+++++
11 AUBRION DU GERS . Ce hongre n'a rien a perdre,il est au sommet de son art et JMB va tout faire pour sortir avec les honneurs dans ce duel de Champions.
++++++
10 VALKO JENILAT . Cheval dur a l'effort,peut enrouler de loin (comme AUBRION du GERS ) et faire le jeu de BOLD EAGLE son compagnon de box.
++++++
7 TWISTER BI . 1er étranger de ma sélection,Il est au top de sa forme et peut ambitionner une belle place.
++++++
9 RINGOSTARR TREB. second atout de J.RIORDAN,a l'instar de son compagnon d'entrainement ,il est en grande forme.Avec G.GELORMINI a l'issu d'un parcours a l’économie peut aussi prendre une place.
++++++
5 VOLSTEAD . Estimé par son entraîneur,il fait ses premiers pas sur notre sol. Attention !
++++++
13 OASIS BI . Lui n'a plus a faire ses preuves a VINCENNES,sur une pointe va ramasser les morts,dans cette épreuve qui s'annonce sélective.
+++++++

Bons jeux a tous et bon spectacle.

Anonyme

mon prono :14-11-9-10-7-4 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour NONOMETEO

merci pour ce POST remarquable  sur une course qui s'annonce aussi extraordinaire

PS je te souhaite d'avoir joué hier soir en nocturne à vincennes notre demi chouchoutte ! bravo lolita !

poitrez

Bonjour la communauté,

pour ce qui est de l'harmonisation des règles et règlements, il reste encore à faire:

  • les artifices autorisés (roues de sulkys, enrênements...) dans certaines nations ne le sont pas dans d'autres
  • les pistes de dégagements (pour les chevaux fautifs)
  • les règles pour les départs (faux départs, reprises de départ, position derrière la voiture non respectée..) ne sont pas toujours très claires.

Anonyme

Bonjour la communauté pour la course du quinté du 09/09/2017 je vais vous faire rire par mon pronostique mais bon :
8/14/5/2/7/6/11/1 ticket fou surement. L'avenir nous le dira.

Anonyme

Magnifique Victoire de JMB et d'AUBRION DU GERS qui s'impose en champion.
Bold EAGLE n'est que troisième !!!
JMB avait a cœur de réussir cette sortie,en effet il a peu d'occasion d'affronter les meilleurs avec AUBRION qui est hongre.
Il prouve sa grande qualité avec cette victoire de prestige !
Bravo pour ce beau spectacle.

Anonyme

Un beau duel entre 2 champions qui vaut son pesant d'or.
Record a la Clé pour AUBRION DU GERS 1'11"6 , qui a eu la course parfaite dans le dos de VALKO JENILAT.
Pourtant les conditions n’étaient pas propices a la vitesse,dans cette course disputée sous des trombes d'eau.
BOLD EAGLE est battu sans excuses par un cheval exceptionnel !
JMB en profite pour reprendre la tete du sulky d'or a F.Nivard.
Bravo aux acteurs de cette course ,qui restera comme un temps fort de Vincennes.

Anonyme

Tres HEUREUX pour JMB est son AUBRION du GERS, en plus c'etait une belle course, Bold Eagle n'est pas imbattable c'est ce que j ai deja écris auparavant. En Plus JMB repasse devant F NIVARD pour le SULKY D'OR et moi qui a ete interrogé par PARIS TURF et a donner, gagnant F NIVARD quoique rien n est finis (dur de faire un choix en ces 2 Tres tres tres Driveurs)).