Mansuetude au TROT

Bonjour à tous

à l'approche du meeting hivernal à venir , la SECF a pris une décision qui selon moi est d'importance à savoir

Afin de limiter le nombre d’enquêtes et de modifications d’arrivée, LeTrot a décidé d’être plus indulgent sur les allures dans les derniers mètres (7 foulées tolérées au traquenard ou à l’aubin après le poteau à damiers contre 5 auparavant).

Vous en pensez quoi ?

à vous lire

Anonyme

Réponses

ASDEFONT

c'est une décision qui irai dans le bons sens , car c'était devenu un enfer avec cette discipline et ces enquêtes perpétuelles , il y a beaucoup moins d'enquête sur les hippodromes étrangers et c'est beaucoup plus agréable pour le parieur.

Anonyme

certains chevaux ne sont plus au trot dans la ligne d' arrivée car fatigués. je ne trouve pas normal de perdre un quinté si on maintien à l' arrivée un cheval qui n' est pas au trot.il fallait faire l' inverse : interdire toute foulée autre que le trot. Comme une foulée de galop, il serait aussitot DAI. On supprimerai ,ainsi, toute enquete.

Anonyme

mercredi dernier dans le quinté VERY FIRST n' est pas du tout au trop à mi-ligne droite. Le driver le reconnait. meme si on va voir sur la perf du cheval sur cette course, il est dit "le cheval à bricoler à mi- ligne droite" . Et pourtant aucune enquete est ouverte. trop de laxisme entrainera des arrivées avec la présence de certains chevaux qui ne méritent pas leur place.

Anonyme

le trot c est le trot si ils lache les chevaux dans les derniers 100m ce serais trot et galop

Anonyme

Ce qu'il faut surtout c'est qu'il y ait une cohérence dans les décisions des commissaires, que la même règle soit appliquée partout, par tous les commissaires, pour chaque course, chaque cheval, chaque hippodrome. Un cheval peut ainsi être maintenu dans une course puis un autre disqualifié pour les mêmes allures dans la course suivante. C'est valable au galop aussi d'ailleurs. Un cheval peut mettre en danger tous les autres chevaux et ne pas être distancé, on l'a vu en mai à Bordeaux dans le quinté où les commissaires ont été très gentils avec un cheval appartenant à l'ancien président du PMU et de France Galop...

Anonyme

le galop lui n est pas surveillé avant la course

Anonyme

Bonjour à tous et merci
Je vois que les avis divergent!
Alors que seulement une demi douzaine de réponse pour le moment cela promet
Sinon pour katkoteuil je pense qu' il évoque un cheval d un certain Bertrand B
ET moi j ai toujours en travers de la gorge la chute au grand prix de saint cloud de mon jockey préféré
Par une pouliche appartenant au baron de R......
Aucune enquête!

nonométéo

Bonsoir,

On édite des règles. On les modifie mais cela reste trop souvent à la diligence des commissaires qui suivant l'hippodrome n'auront pas la même vision des choses.
Un bien difficile métier mais pour le moment on n'a pas le choix !!!!

sept foulées je trouve que sa ira dans le bon sens et sa va nous permettre de touché plus souvent exemple dans un quinté ou quarté ou pick cinq avec une base les grandissimes favoris ont la facheuse habitude de se mettre a la faute