Alfa Romeo , le retour

Le constructeur italien,propriété du groupe Fiat-Chrysler ,fera son retour en F1 dès janvier 2018,en devenant le principal sponsor de l'ecurie Suisse Sauber. L'écurie transalpine ne revient que par la petite porte du sponsoring , mais l'objectif est de voir une Sauber motorisée par Alfa Romeo ,voir même un rachat du Team Helvétique.
Près de trente ans après avoir quitté la F1, Alfa Romeo est de retour. La marque italienne vient de signer avec le Team Sauber un partenariat qui prévoit une coopération stratégique,commerciale et technologique entre les deux entités.
C'est aussi une manière de ressusciter un glorieux passé sportif. Alfa Romeo fut de 1950 à 1988 l'un des grands constructeurs et motoristes de la F1, dont il remporta les deux premiers championnats , avec Nino Farina et Juan Manuel Fangio...
Pour l'heure, le Team Sauber , conservera son bloc propulseur Ferrari sous son nouveau nom , d'Alfa Romeo Sauber Team...F1.

Anonyme

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Silverstone,

Magnifique machine !