Le programme de la nuit de mercredi est chargé et il y a toujours des bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.
Jamais facile de se déplacer sur le parquet des Blazers, surtout quand ils ont gagné 9 de leurs 10 derniers matchs ! Un petit faux pas lors de leur dernière réception face au Jazz sinon, les Wolves, les Spurs ou encore les Sixers sont venus s'y casser les dents. Damian Lillard et C.J McCollum sont chauds et viennent à tour de rôle d'inscrire 50 points en 29 minutes.
Pourquoi Golden State va gagner ?
Peut-être parce que c'est la meilleure équipe de la Ligue en déplacement avec 22 victoires pour 6 défaites. Peut-être aussi parce qu'ils viennent d'enfiler trois victoires de rang, dont un +46 face aux Suns. Sûrement aussi parce que les Warriors n'ont plus perdu une confrontation contre Portland depuis 12 matchs ! Tout ça, et encore on n’a pas cité tous les arguments en faveur des Champions en titre, devrait suffire à nous convaincre de parier sur Golden State.
4 victoires en 20 matchs, ok. Ça va être très dur de trouver des raisons de croire en la victoire des Nets mais on va essayer tout de même. Parmi ces 4 succès, 3 ont été des grosses surprises contre Philadelphie, Miami et Detroit. Alors pourquoi pas cette fois-ci contre les Pacers. Surtout que la franchise n'a plus gagné devant son public depuis 5 matchs, les joueurs auront à cœur de renverser la tendance.
Pourquoi Indiana va gagner ?
Bon, ça va être moins dur de ce côté-là. Les Pacers restent sur deux victoires de rang contre New-York et Boston ! Des victoires acquises en grande partie par le formidable Victor Oladipo. Ce dernier à réaliser un énorme match contre les Knicks avec 30 points, 9 passes et 8 rebonds ! Pas sûr qu'un joueur soit capable de freiner le néo All-Star du côté des Nets. Ça fait 6 confrontations qui tournent en la faveur d'Indiana, une 7e en vue ? Elle serait plus que bienvenue dans l'optique d'un avantage du terrain en Playoffs.
Les Bulls sortent d'une victoire serrée contre le Magic, leur 20e de la saison ! Pourtant, ils nous ont habitués à taper des grosses équipes cette saison comme Miami, Milwaukee, Boston...c'est typiquement l'équipe poil à gratter. Surtout quand Zach Lavine est en forme. Depuis son retour de blessure, il tourne à 17 points et 5 rebonds. A domicile, les Bulls peuvent-ils créer un nouvel exploit ? Pas sûr.
Pourquoi Toronto va gagner ?
Parce qu'en face, c'est le leader de la conférence Est qui débarque à Chicago. Menés par un DeRozan incroyable, les Raptors sont sur une série de 5 victoires. Ils viennent de chiper la première place à Boston, qui la tenait depuis le début de saison. Mais cette année, les Canadiens sont très forts, surtout leur banc. La seconde unit est la clé de la saison réussie de Toronto qui pointe à 39 victoires pour 16 défaites. Les Raptors ne laisseront pas passer ce match tant ils tiennent à creuser l'écart en tête de gondole. Le tandem DeRozan-Lowry devrait gérer cette affaire.
Cette saison est un peu rude, mais la prochaine draft s'annonce très intéressante. Avec un peu de chance vous récupérerez un jeune talent qui vous fera oublier tout ça !
Oui c’est la troisième saison que je suis là NBA J’étais fan de Butler mais il est chez le Wolves maintenant Toute façon, on savait que ça allait être une saison galere J’aime bien Markkanen, Dunn et Lavine J’espère qu’ils vont encore gagner des matchs
N'espéreztrop, histoire de pouvoir drafer haut :-) C'est clair qu'on ne comble pas l'absence de Jimmy Bulter d'un claquement de doigts. Mais Markkanen à un très gros potentiel et Lavine peut scorer. Avec le temps et quelques tours de drats supplémentaires il peut se passer de très belles choses dans cette franchise.
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à tous,
Depuis le début de la saison NBA, Thomas et Erwan de la First Team ont déjà tourné 10 vidéos, publié 10 analyses et donné 30 pronos sur la Communauté. Alors...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Après nos 3 sur 3 sur nos derniers pronos The Big Ticket, on repart à la conquête de la WIN !
En ce mercredi 15 mars, il y a 10 matchs au programme et...
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.