Ce vendredi , c'est au tour de MCLAREN de présenter sa nouvelle F1 pour la saison 2018..L'écurie de WOKING ouvre cette année une nouvelle ère après trois saisons pénibles marquées par l'échec de sa collaboration avec HONDA..Exit le motoriste nippon ,pour laisser place à l'unité de puissance cliente fournie par RENAULT..Placer un groupe propulseur différent au coeur de la machine n'est jamais une sinécure , car il y a deux familles de moteurs en F1 ; le concept MERCEDES et HONDA et l'approche FERRARI et RENAULT,où le turbo est à l'arrière .Pour TIM GOSS ,directeur technique
l'avantage du concept RENAULT ,c'est que nous pouvons avancer le moteur,mais on a le compresseur à l'arrière du moteur , donc il faut avoir les échappements plus en avant sans que cela n'ait d'impact sur le ""packaging"". Nous avons dû redessiner l'arrière du châssis , la zone de la boîte de vitesses ,la suspension arrière et le dispositif de refroidissement ..Accomplir cela a représenté deux semaines d'intenses efforts.L'écurie Britannique a tiré des leçons de la saison 2017..FERNANDO ALONSO et STOFFEL VANDOORME seront de nouveau au volant de cette monoplace cette saison , avec des objectifs inévitablement revus à la hausse... Bon W-End à Tous