Q+R1-C2-2-3-18 .ALFA JET JEGO spécialiste du parcours 5/5 à l'arrivée ?

Pensez-vous que certains chevaux ont une adaptation particulière à un type de piste voir à un hippodrome.

Réponses

Anonyme

Bonjour Capitole
Bien sur certains chevaux sont des spécialistes des courtes distances sur piste plate.
Comme le quinté du jour !
L’aptitude a la piste plus le type de départ a l'autostart ,sera un gros avantage pour les chevaux étrangers.
Nos Français sont des secondes chances dans ce Quinté.

nonométéo

Bonsoir,

Oh que oui les chevaux, pour certains, préfèrent des hippodromes à d'autres.
C'est le boulot de l'entraineur de savoir :

  • si le cheval tourne à droite ou à gauche ou les 2
  • si le cheval est meilleur sur herbe ou autre
  • si le cheval préfère les petites ou longues distances
  • si le cheval préfère les pistes plates ou non
  • si le cheval préfère les petits anneaux aux grands etc...
  • Ensuite on fait un mélange de tout ça et on essaye de trouver les meilleurs engagements pour donner une carrière aux petits oignons.
    Plus facile à dire qu'à faire.

Hé oui bien là Alfa jet jego 4e comme prévu.
juste une apparté concernant le 15 Undset surprise à l'arrivée .Confié à N.Ensch cela devait être sa dernière course vue son âge en France en général cette information fait toujours " mouche"

Anonyme

Bien vu pour ALFA JET JEGO 4em.
Par contre je suis surpris que ce soit la dernière course d' UNDSET.
Il peut légalement courir en France jusqu'au 31 décembre 2018.