Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Dimanche 4 Mars à Auteuil: Le retour des Héros!

Bonjour à tous !  

 

L’obstacle parisien reprend ses droits après plusieurs mois de TREVE (toujours une pensée pour la championne de Christiane HEAD quand j’écris ce mot !) et quel bonheur de voir que les stars sont déjà là, prêtes à franchir des obstacles semés d’embuches.

 

La météo a bien failli nous priver de ce magnifique spectacle (à noter que la réunion peut encore être annulée en dernière minute et le quinté serait alors transféré à ……. Agen ! Ce que l’on ne souhaite pas bien entendu !) mais tout semble dorénavant prêt pour accueillir les compétiteurs dans de bonnes conditions. Et pour cette reprise, j’ai essayé de vous dénicher des outsiders intéressants mais on s’appuiera aussi sur les favoris fiables. 

 

On commence cette réunion par un steeple de de 4 ans. Au vu du faible nombre de partants et du manque d’expérience de certains éléments, je pense qu’il est préférable de regarder cette épreuve somme toute intéressante pour l’avenir. 

 

Le Prix Jean Doumen nous offre la chance de revoir en compétition 202 PERFECT IMPULSE, seconde du dernier Grand Steeple Chase de Paris et 3ème du Prix La Haye Jousselin. 

 

 

 

 

Second du Prix Cambacérès, 205 INVICTER fait également sa réapparition. Course également à regarder à mon sens. 

 

Invaincu en compétition et ayant déjà triomphé sur le steeple d’Auteuil, 301 MAGIC SAINT s’annonce difficile à battre avant le coup ! Guillaume Macaire pense que c’est un très bon cheval.

 

 

305 LA CROIX SONNET effectue des débuts attendus dans cette spécialité après 2 victoires de rang sur les haies dont le Prix CATELAN le 12 Novembre ici. Elément estimé dans l’effectif de Nicolas Devilder, 304 HONNEUR DES OBEAUX ne devrait pas décevoir pour ses débuts dans cette spécialité. 

 

Support des enjeux à la carte, le Prix KARCIMONT s’annonce assez ouvert et intéressant : 

Je vais prendre en base un boy, 412 BOY DE BALME, un cheval qui avait montré sa forme et sa compétitivité dans cette catégorie en prenant une excellente 4ème place dans le Prix Jean Laumain en steeple. Je trouve qu’il est vraiment bien placé dans les handicaps et qu’il va vite pouvoir s’illustrer ! Ensuite, j’ai envie de faire confiance à 413 AL ROC, qui m’a sembé un peu défraichi en fin de saison dernière mais je préfère le juger sur ses tentatives du printemps dernier ou il semblait avoir sa chance dans ce type de lot ! 

Quelle impression laissée par 411 LINDA’AS pour sa rentrée sur le steeple de Pau. Ce n’est pas le steeple d’Auteuil mais c’est un cheval de qualité qui déçoit rarement son entourage et ses preneurs. Moi, j’y crois ! 

8 ARAGORN D’ALALIA aura de la fraicheur et s’annonce redoutable après les nombreux accessits obtenus en steeple à ce niveau en fin d’année dernière. Première chance. 

7 SAINT XAVIER, s’il ne se montre pas maladroit dans ses sauts à tout à fait le droit de participer à l’emballage final d’une telle épreuve. Il aura l’avantage de ne pas avoir couru toute l’année 2017 et d’avoir eu un break depuis fin Novembre. De plus, il avait très bien fait dans le Prix Jean Laumain et le Prix Violon II. 

 

 

Après 3 courses de rentrées dans les jambes et associé à Jonathan Plouganou, 404 LONDON WHALE peut refaire parler de lui au vu de sa qualité intrinsèque. 

409 WEALTH DES MOTTES reste sur 3 excellentes tentatives sur le steeple Palois. Il ne m’a jamais déçu et va arriver affuté pour cette épreuve. Attention ! 

 

La 5ème course nous gâte également avec le retour du beau 501 DEVICE et de la championne 509 DE BON CŒUR ! Une épreuve à ne louper sous aucun prétexte. Le spectacle sera à coup sûr au rendez-vous ! 

 

 

 

Le Prix Souviens-toi n’est pas simple à déchiffrer car pas mal de steeple-chasers vont faire leur rentrée dans cette épreuve. Ainsi, je vais plutôt privilégier les candidatures de chevaux s’étant illustrés sur ce parcours de haies à savoir 601 DEMAIN DES L’AUBE qui a tenté sa chance dans le Prix Renaud Du Vivier (Gr I) mais qui avait très bien tenu sa partie dans le Prix Mélanos (2nd) et qui avait triophé dans le Prix Pharaon auparavant sur 3600 mètres. 

Ensuite je vais faire confiance à 602 QUILIANO qui avait déçu par 2 fois en Juin et Septembre dernier mais qui avait gagné un Quinté sur cette distance en mai dernier. Ayant repris de la fraicheur et associé à Anthony Lecordier, cela peut être marrant d’autant plus que Christo Aubert est en forme et a gagné récemment avec DAKOTA D’AGROSTIS. 

Pour une cote, j’ai bien envie de faire confiance à 612 DREAM DU GRAND VAL, beau et bon cheval mais qui est assez tardif, son entourage le préserve beaucoup. Pas vu depuis plus de 2 mois, je pense qu’il a pris de la force et qu’à 5 ans, il va faire une belle année. 

 

La 7ème épreuve est somptueuse ! Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, support de notre défi communauté « En Route Vers le Grand Steeple ! » ( lien à insérer) réunit 8 concurrents dont le dernier lauréat du Prix La Haye Jousselin 701 BIPOLAIRE mais également le champion 707 EDWARD D’ARGENT, que l’on ne présente plus ! Peut-être que le roi « EDWARD » sera plus rapidement affuté que le « massif » BIPOLAIRE.

 

 

 Pour arbritrer les débats, je pense en priorité à 706 SAINTE TURGEON ou 708 SAINT GUSTAN BLUE… Bref, vous l’aurez compris c’est assez ouvert ! 

 

J’ai un peu hâte de voir débuter 803 OPULENT D’OROUX qui a fait des trucs sympas en plat... Course intéressante à regarder. 

 

Il peut y avoir lutte entre 904 PARK LIGHT, invaincu sur le steeple et ayant déjà triomphé sur cette piste et 906 HURKHAN qui a fait ses armes en province et qui découvre le steeple d’Auteuil. 

 

 

La dernière est à regarder également. 

 

Passez une excellente journée et profitez-bien du spectacle !! 

 

Et vous, quels sont vos chevaux pour cette réouverture @Hippo_Auteuil ? 

 

 

 

⚠ Hep ⚠ 

 

 Participez au classement de Thibaud en donnant votre cheval de la R1C7 ROBERT DE CLERMONT-TONNERRE en commentaire de ce post ( précisez bien la course concernée dans votre Commentaire )

 

Les partants de cette course : 

 

Tous les détails ici :

 (fermeture des pronos au départ de la course)

Réponses

Bonjour
hé oui des héros l'obstacle est dans le sport hippique le plus dur autant pour les jockeys que pour les chevaux ,déjà se tenir en équilibre sur les étriers et l'encolure du cheval lors des sauts quelle décharge d'adédraline à chaque fois ,quand au cheval quelle dépense d'énergie pour propulser une masse moyenne de 400kg. .Par rapport aux trotteurs qui gambadent à pas mesurés et les drivers alors bien assis dans leur sulky. Moins de risque il apparaît mais eux aussi on leur décharge d'adédraline car dans un peloton de sulky et la vitesse rien n'est évident. En vérité chacun dans sa spécialité est un " héros"

camilleaz
camilleaz

camilleaz

Niveau
1
350 / 750
points

Pour moi, 707 EDWARD D'ARGENT devrait prendre une part active à l'arrivée de ce PRIX ROBERT DE CLERMONT TONNERRE!
J'espère gagner le challenge !

Merci à Thibaud et aux animateurs pour ce nouveau challenge très excitant.
Pour cette R1C7 Prix Robert de Clermont Tonnerre je pense évidemment à Edward d'argent 707.
Bonne soirée loic.
Oupps 7 NP je choisis donc 4 The Reader ! Si NP le 1 bipolaire

camilleaz
camilleaz

camilleaz

Niveau
1
350 / 750
points

Attention! EDWARD D'ARGENT est forfait pour ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Je vais choisir 708 SAINT GOUSTAN BLUE!

Alain62
Alain62

Alain62

Niveau
4
5000 / 5000
points

pour moi le 701 bipolaire si np le 8

ryko 14
ryko 14

ryko 14

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir
701 Bipolaire

ARMANND
ARMANND

ARMANND

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour , pour cette course 1 Bipolaire gagnant de la Haye Jousselin 2017

waldmeister
waldmeister

waldmeister

Niveau
3
3910 / 5000
points

Bonjour à toute la Communauté et merci à Thibaud pour ce nouveau challenge,
Dans le "Clermont-Tonnerre", mon choix se porte sur le 1 BIPOLAIRE
Bonne chance à tous

Gebr03
Gebr03

Gebr03

Niveau
2
1162 / 2000
points

Saint Goustan Blue (si non partant, le 1 Bipolaire)

Turf67
Turf67

Turf67

Niveau
0
12 / 100
points

Le 708 Saint Goustan Blue

Timour
Timour

Timour

Niveau
3
3577 / 5000
points

bonjour à tous

Je joue le n° 1 Bipolaire en cas de NP le n° 4

ELISE1105
ELISE1105

ELISE1105

Niveau
3
2881 / 5000
points

Bonjour,
Pour moi ce sera le 1 Bipolaire, Edward d'argent étant non partant.

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07