Samedi 10 Mars: Défi "En Route vers le Grand Steeple" : Etape 2: Prix Duc d'Anjou

Salut à tous !

On se retrouve ce samedi pour la seconde étape de notre défi: Le Prix Duc D'Anjou, labellisé Groupe III.

Voici mon analyse de la course :

Guillaume Macaire est le double tenant du titre de ce Prix Duc D’Anjou avec EDWARD D’ARGENT et BUDDY BANKS. Cette année, il pourra compter sur la petite championne 7 WHETSTONE qui va effectuer sa rentrée. Son aventure sur les gros obstacles ne fait que commencer, n’ayant participé pour le moment qu’à une seule épreuve dans cette spécialité (remportée avec brio sur cette piste). Elle avait démontré une certaine classe en haies et au vu du lot proposé ce samedi, difficile de la voir battue.

Je vous avoue que j’aime bien 4 EVIDENCE MADRIK qui m’avait fait forte impression l’année dernière à Compiègne lorsqu’elle à gagné listed. Elle m’a un petit peu déçu cet hiver à Pau mais je pense qu’elle va affectionner le tracé d’Auteuil, elle a une solide expérience en steeple, ce qui devrait l’aider dans son entreprise également. De plus, les pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé semblent bien prêts en ce début d’année comme on a pu le constater la semaine dernière.

Cependant, au papier strict, WHETSTONE devra surtout se méfier du pensionnaire de François Nicolle 2 MY WAY qui comme d’habitude devrait se mettre en évidence! Il a tout de même terminé deuxième du Prix Congress en fin d’année dernière (Gr II) et aura comme avantage son expérience plus développé sur le steeple d’Auteuil que sa rivale. Un vrai bon cheval qui ne devrait pas décevoir. Le choix sera difficile entre lui et WHETSTONE mais la lutte devrait être belle!

6 DYLIDANCER, supplémenté par Gabriel Leenders mérite une certaine attention. Le cheval manque d’expérience mais a montré de la qualité à Pau. Il y a peu de partants et cette course me semble être un vrai test pour débuter sur le steeple d’Auteuil mais il ne devrait pas être ridicule. Je sais que son entraineur l’aime beaucoup!

Participe au défi et donne ton favori de la course !

A très vite!

Thibaud

⚠ Hep ⚠

 Participez au classement de Thibaud en donnant votre cheval du Prix du Duc d'Anjou en commentaire de ce post ( précisez bien la course concernée dans votre Commentaire )

Les partants de cette course seront publiés prochainement !

Tous les détails ici :

 (fermeture des pronos au départ de la course, samedi à 16h20)

Thibaud

Réponses

samchas

le 2 MY WAY prix d anjou

Anonyme

bonjour , pour moi le 2 My Way si NP le 7

TIMOUR

bonjour

je joue le n° 2 My Way en cas de NP le n° 7

pedro

Prix Duc d'Anjou
Whetstone le 7 ( si np le 2 )

bruyere22

Bonjour
Le 7 Whetstone si non partant le 2 My way

jeslan

Bonjour
mon choix pour le duc d'anjou : le n° 7 Whetstone
et si non partant le n° 2

zizou

Pour le prix duc d'anjou,
je choisis Whetstone le 7 ( si np le 2 )

lilith

Bonjour
prix duc d'Anjou : le 7 Whetstone ( si non partant le 2 My Way )

Anonyme

coucou les amis. Cela sent le penalty dans cette course en plus étant femelle l'avantage du poids la fraîcheur de la rentrée , tout y est donc : WHETSTONE le numéro 7

si Np EVIDENCE MADRIK le 4 merci et bonne course

lusa

Prix duc d'anjou
le 7 Whetstone ( le 2 My way si np )

joakim

Bonjour
pour le duc d'Anjou, je choisis Whetstone le n° 7
en cas de non partant, My Way le 2

ines

Prix duc d'anjou
le 2 My Way ( si np le 7 )

Gebr03

Bonjour le 7 Whetstone pour moi (NP le 4)

Anonyme

Je choisis le 7- Whetstone

bigdave

Bonjour, le 7 Whetstone

téréos

bonjour thibaud et merçi pour ton analyse je vais jouer my way je le vois gagner !

Anonyme

Bonjour

Le 7 Whestone si NP le 2

Anonyme

Bonjour
le 7 si np le2

waldmeister

Bonjour
Prix Duc d'Anjou. 507 = Whetstone.

Anonyme

Le 7 whetstone

Anonyme

Le 7 Whestone si NP le 2

Anonyme

bonjour pour moi
sa sera amafacom 1

Anonyme

Bonjour

Whetstone LE 7
Si NP My Way le 2

Bons jeux

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les animateurs,

Le 507 WHETSTONE.

Très bonne continuation.

Anonyme

reunion 1 course 5 le 7

Anonyme

Bonjour le 7
Bon week-end

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

Sans surprise, le favori Whetstone (7) s’impose dans ce Prix Duc d’Anjou !

Vous pouvez retrouver le classement du Défi en consultant ce sujet :

Bon weekend et RDV dimanche prochain pour la prochaine étape du Défi !