open-stretch à longchamp

il va falloir en tenir compte pour le jeu du matin en valorisant les attentistes planqués derrière les leaders

et observer au fur et à mesure pour les joueurs de l après midi

qu'en pensez vous

avez vous repéré des chevaux allant se planquer derrière les leaders?

BRUTELLOIS

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Hello !

Je pense que l'idée est bonne et que cela peut remettre les choses à plat avant la fin de la course. Cela permettra d'observer quel cheval a encore du jus après cette redistribution de l'espace.

Anonyme

Bonjour à tous et en réponse à @ Gérard

moi qui pendant un demi siécle a tenu compte des places à la corde quand la lice est à zero ............ cela va changer mes habitudes

maintenant l'open stretch n'est pas forcémént la panacée , le test du mardi soir a abouti entre autres à son retrecissement , de 10 M c'est passé à 7 ,

maintenant cela fonctionne à YONKERS par exemple  donc à voir à l'usage  et surtout en fonction des parcours  !!!

Perso par exemple je reste tres sceptique sur le toboggan

poitrez

Tenir la corde ne sera plus un avantage aussi décisif que par le passé.
Cela pourrait même perturber le cheval de tête, qui pourrait pencher vers l'open-stretch.

Anonyme

Bonsoir
Très bonne initiative qui va sans aucun doute redistribuer la donne .
Observer sur plusieurs réunions avant de son tirer des conclusions

FletcherLeBreton

oui affaire a suivre mais ca peut permettre l'emergence de nouvelles tactiques

dom37

Bonne idée. Cela promet de belles arrivées !!!!

Anonyme

Bonjour
Pour moi cela n'est pas une bonne chose.
Il ne sera plus question de stratégie de course.
Il suffira de patienter derrière les leaders pour s’économiser et de venir emprunter l' open stretch pour les déborder.
Surtout qu' a Longchamp la corde est beaucoup plus rapide que l’extérieur de la piste.
C’est la fin des arrivées surprise ?
Pour moi c'est une erreur , cela ne va pas valoriser nos jockeys.
Mais ce n'est que mon avis personnel !
Bonne journée.

BRUTELLOIS

bonjour
1ere course 5 partants
open stretch aucun changement arrivée 2eme poteau

BRUTELLOIS

2EME COURSE
10 PARTANTS 1600m
le 4 a gagné grâce open stretch 7 3em idem
ça va sûrement jouer pour le quinté

BRUTELLOIS

pour le quinté cela a joué dans le sens où le peloton se met en éventail et pas de chevaux gênés

bonjour en termes de sécurité et la limitation des gênes l'open stretch a un avantage en revanche pour le visuel des courses pas certains car les chevaux sont éloignés les uns des autres ce qui affaibli la sensation de vitesse je trouve .

Anonyme

Bonjour à tous

l'état du terrain à Longchamp , collant , m'amene à ne pas avoir de sentiments hatifs sur l'open stretch

je tiens donc à revoir ,et en live si possible , sur un terrain plus leger

Anonyme

Bjr , je ne comprenais ce qu était l open-stretch, grace a la photo = j ai compris merci. Objectif = que le meilleur gagne et qu il y ai encore moins de chevaux qui reste enfermé a la corde ( mais c était qd mm rare a longchamp ). C clair que ca va changer toute la tactique de course, du coup, pour les chevaux de tete, faudra peut etre encore ralentir le rythme pour espérer aller au bout, peut etre...

Anonyme

Très déçu vu les courses sur Equidia, dimanche 8 avril, Soumillon interviewer à ce sujet il est contre OPEN STRETCH moi idem, pas bon pour les techniciens

BRUTELLOIS

à voir en bon terrain je pense

BRUTELLOIS

bonjour à tous
le gagnant de la 1ere en a profité
lutte à la corde dans la 2eme
le terrain s achesse petit à petit
à confirmer en fin de réunion
plus le terrain est bon plus cela se joue à la corde

BRUTELLOIS

les courses de ce jeudi 19 vont être sur bon terrain à voir donc

Anonyme

Bonjour à tous

et en réponse à @ Gérard

je crois avoir vu ce qui se passe en bon terrain ,

l'open stretch ne change pas grand chose de mon point de vue ,

on peut aller et gagner en menant ( comme ton 13 dans le quinté ) et venir AUSSI gagner en venant à l'exterieur  , confere Zarkamiya et/ou MER et NUAGES

à+

BRUTELLOIS

bonjour patrick
je trouve que les chevaux allants moyens ont été avantagés même s'ils n ont pas gagné
a+ gérard

Anonyme

Bonjour à tous

suite à la réunion d'hier et au fait que

  1. l'indice pénétrométrique faisait que le gazon était enfin rapide

  2. pour la premiere fois depuis le nouveau PARIS Longchamp , il y avait une course sur le toboggan

Depuis OPEN Stretch  il n'y a pas eu/plus eu  de chevaux bloques dans la ligne droite , les arrivées sont régulieres

De mon point de vue , j'ai attendu un mois environ pour me prononcer

c'est une TRES GRANDE REUSSITE

Anonyme

Bonjour à tous

  suite aux incidents de cette semaine , plusieurs chevaux emmurés vivants et notamment sur le parcours du toboggan

il m'apparait que

  • l'open stretch est une bonne idée mais dans le cas d'arrivée au second poteau ................cela se révele souvent pénalisant

  • la solution est peut etre ! ............j'espere que France Galop m'écoute de imaginer un open stretch adapté au premier ET un autre ( pour la longueur bien sur ) ausecond poteau

  • Concretement  faire débuter OPEN STRETCH environ 100 metres plus loin que l'actuel pour les arrivées secont poteau

  • aussi penser que SI la solution initiale de largeur ( 10 M ) a été ramenée à 6 Metres pour faire plaisir aux jockeys suite au test ..................peut etre que la solution initiale etait la bonne !

  • ces gens n'ont PAS toujours raison ! ne pas oublier que si il n'y a pas de tracking en plat ( alors qu'il y en a en TROT ) c'est suite aux actions d'un jockey vedette marié à une ex miss france !