Que feriez-vous dans ce coup ? H-U.

Bonsoir, nous sommes en fin de SNG à 9 joueurs. Chaque joueur au départ avait 1 stack de 7000 jetons soit 1 total de 63 000 jetons. Nous sommes maintenant en heads-up, mais shortstack avec 24000 jetons ; les blindes sont à 2000 / 4000.
Après plusieurs mains ou nous sommes relancés par notre adversaire quasi systématiquement, nous avons réussi à sauvegarder a peu près notre stack de départ de ce H-U. Nous sommes de BB et nous sommes relancés à 8000 -move classique- Nous ouvrons K-10. Que devons nous faire fold,call, raise et que va faire notre adversaire ? (C'est 1 configuration que j'ai eu en réel pas plus tard qu'hier, votre avis si j'ai fait oui ou non le bon choix en me donnant votre action) Merci et bon jeu.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Jahin,

Dans ce spot et les conditions que vous décrivez, pour moi c'est all-in. Le pot représente une proportion énorme de la totalité des jetons et vous devez avoir de bonnes chances de faire fold votre adversaire au vu de son agressivité. En effet, il est assez probable qu'il relance du minimum la quasi-totalité de ses mains en H-U et avec des blinds aussi énormes. De plus, en H-U, K-10 sera très souvent la meilleure main et ce n'est plus le temps d'attendre mieux, il ne faut donc pas hésiter à tout risquer avec.

J'ajoute que je pense que c'est une erreur de faire une relance minimum de la part de votre adversaire car votre stack est tellement petit par rapport aux blinds qu'il ne devrait fold aucune main après avoir déjà investi 8000 dans le pot s'il est relancé. Il devrait soit fold soit vous mettre all-in afin de maximiser sa chance de vous faire fold.

Cordialement.

Anonyme

Bonjour, d'accord avec Nico vu ta profondeur de stack très faible et que ta main en H-U est malgré tout 1 très bonne main, pas d'autre choix que de relancer à tapis. Tu seras souvent devant à l'abattage si tu es payé. bye

Anonyme

Bonjour,
Là il faut prendre des risques cela passe ou cela casse il ne faut pas trop réfléchir.