Si vous êtes un amateur du ballon rond, vous avez sûrement déjà entendu parler de cette discipline qui vient tout droit du Brésil, le Futmesa !
On le sait tous, au Brésil, on aime le beau jeu et la technique. Le Futmesa en est une belle illustration. Pour vous décrire ça tout simplement, c’est une sorte de foot/tennis de table mais avec une table. Vous voyez le genre ?
Bref, place aux images :
Le talentueux freestyler français Wass à naturellement adhéré à cette discipline. Il a décidé de s'y mettre en invitant des passants à jouer avec lui dans tout un tas d'endroits différents. Et franchement, on a vite compris pourquoi les brésilens kiffent autant :
Fort de son partenariat avec le club de la Capitale, le PMU a décidé de mettre au défi les joueurs du Paris Saint-Germain en les faisant s’affronter dans cette discipline qui demande de sérieuses qualités techniques, et pour être tout à fait franc, Areola ne s'est pas trop mal débrouillé pour un gardien :
Du coup... PMU est parti à la recherche de la meilleure équipe de Futmesa dans les quatre coins de la France !
Grâce à plusieurs étapes régionales en amont de matchs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, des champions régionaux ont pu être désignés. Sélectionnés suite à leur inscription en ligne, les participants ont pu montrer leurs skills mais aussi, par la suite, assister au match de leur équipe locale grâce aux billets offerts par le PMU. Plutôt propre, non ?
Le 14 avril dernier c’était au Stade de la Meinau qu’il fallait être. Avant la rencontre entre Strasbourg et Saint-Etienne, 9 équipes ont pu en découdre dans le cadre du partenariat du PMU avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Et ce n’est pas l’influenceur local @clopiboys, présent pour l’occasion, qui leur a fait peur !
La finale, jouée à la mi-temps du match de Ligue 1 et sur le rond central, a vu le couronnement de l’équipe « Les frangins ». Les 2 coéquipiers sont devenus par la même occasion Numéro 1 Strasbourgeois du FutmesaPMU. Respect !
Le 20 avril, l’action se déroulait au Stade Bollaert-Delelis lors de la rencontre Lens - Le Havre, grâce au partenariat du PMU avec le club nordiste.
Ici, c’est le team « COS » qui l’a emporté et qui peut se vanter d’être numéro 1 Lensois du FutmesaPMU.
Le public, venu en nombre, n’était pas en reste puisqu’à chaque étape régionale du tournoi, en arrivant au stade, les supporters venus voir le match pouvaient s’initier au Futmesa PMU tout autour du stade, et profiter de la distribution de nombreux goodies PMU.
L’ambiance était vraiment cool :)
Une surprise XXL pour la meilleure équipe parisienne
À l’occasion de la rencontre Paris Saint-Germain – Guingamp, le 29 avril dernier, se tenait l’étape parisienne du tournoi FUTMESA PMU.
En amont du match, 16 équipes se sont affrontées sur le parvis du Parc des Princes. Les demi-finalistes de la compétition ont pu accéder au terrain foulé par la suite par Edinson Cavani, Marquinhos, Thiago Silva et tous le reste de la clique.
Mieux encore, les demi-finales ainsi que la finale se sont déroulées en arrière-but, côté Boulogne et devant les spectateurs présents en amont de la rencontre de Ligue 1.
Retransmise sur les écrans géants du Stade et commentée par Michel Montana, célèbre speaker du Parc des Princes, la finale a vu s’imposer l’équipe Bousninho, un duo père-fils au talent indéniable.
Devenus les numéro 1 parisiens du FutmesaPMU, nos deux gagnants ont eu la chance d’assister au match du Paris Saint-Germain en direct des loges !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque PMU leur réservait une surprise de taille !
À la mi-temps du match, croyant seulement faire une démonstration de FUTMESA au public venu en masse, ils ont eu le plaisir d’être rejoints par nul autre que les anciens joueurs du Paris Saint-Germain Bernard Mendy et Jérôme Alonzo.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que les 2 duos se sont éclatés :
Reste à savoir jusqu’où la hype va aller, en tout cas les footeux ont l’air d’adorer.
Bonjour,
Voici le programme pour le mardi 30 juillet
-------------------------------------------------------------------------------------
Pronostics à donner sous la façon 1...
Des statistiques hors normes : 104 buts en C1
88 buts en 86 matchs avec le REAL en Ligue des Champions.
Toujours décisif dans les grands rendez-vous !
Et vous ,qu'en pensez...
Bonjour à tous,
Le compte à rebours a commencé : plus que 3 journées pour savoir qui sera le champion et qui seront sur le podium entre Lille, Paris SG, Monaco et Lyon.
En ce...
Bonjour à tous
la première phase de l'euro Foot s'étant terminée hier soir , on connait maintenant les tableaux des huitièmes qui commencent ce week end
et à partir de...
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier une nouvelle fois les 21 participants qui ont eu le "courage" d'étrenner mon nouveau challenge "Pronos 10 sur 10 -- Foot Français".
Vous...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.