Les classiques de plat étape 3 Les Poules LONGCHAMP

après 2 éditions à Deauville retour à Longchamp mais plus sur la grande piste mais la moyenne avec Open Stretch , pour que les numéros de corde ne soit pas prépondérant .

Les poules ou French 1000 et 2000 Guineas pour les anglais sont parmi les plus anciennes courses encore couru (1840) et de grands noms sont au palmarès comme

Zarkava 2008
https://coutumièrement/watch?v=Xom6Jo1xWIc&feature=youtu.be
Miesque 1987

et pour les messieurs

Linamix 1990 le crack étalon

Shamardal

mais la poule d'essai des poulains donne rarement des chevaux capable de figurer dans L'arc ce qui est fréquent pour les pouliches .

Place à l'étude vidéo

Poule d'essai des pouliches

Musis Amica une Fabre Godolphin 2vict pour 2 courses reste sur la victoire dans la Grotte sur un terrain lourd mais un bon changement de vitesse pour finir , le raffermissement devrait pas être un inconvénient .

POLYDREAM
pouliche placé de G1 dans le Marcel Boussac (2eme) avec un bon bout à la fin , rentre ici F Head est confiant pour une place

l'outsider Could it be love qui reste sur une victoire sur la psf de Dundalk de 6 L pour un certain Aiden O Brien qui n'a jamais gagné cette course (les visiteurs ne sont pas en réussite dans cette course pas de vict depuis 2002) .
--------------------------------------------------------
Poule d'essai des poulains

wooton un Godolphin pas fabre mais HA Pantall (qui a pourtant plus de réussite avec les pouliches pour l'armada Godolphin Maktoum) reste sur la victoire dans le Fontainebleau la course préparatoire par excellence .

Olmedo 2eme de cette même course comme du JL Lagardére 2017 mais sur un terrain plus rapide à revoir .

l'outsider est peut être Hey Gaman qui reste sur 3eme place de G3 , après avoir mené à fini 3eme sans faiblir complètement .

bon jeu , à suivre ………………

Réponses

nonométéo

Bonsoir ARMAND,

Merci pour cet article superbement alimenté.
Super boulot.

Anonyme

Bonjour à tous et merci @Armannd

eh oui le début du circuit plat  EPIQ avec les poules dans le nouveau paris longchamp

fini pour moi de jouer les places à la corde dans les poules , comme au temps de la Grande Piste et de la lice à zéro

donc je vais d'abord donner mon point de vue  sur la poules d'essai des poulains car sur celle des pouliches j'attends la sanction du penetrometre pour donner mon point de vue

chez les Males , selon moi 3 chevaux au dessus du lot  et pour une fois ils sont français

les inséparables WOOTTON et OLMEDO bien sur

mais surtout DICE ROLL le 2 qui m'a enthousiasmé dans le DJEBEL !  5 Longueurs , un temps canon sur les 1400 en Ligne Droite et des lignes fiables grace à Louis d'OR  ; je croisque je vais voir un Soumillon sourire à son retour dans le rond cet aprés midi  !

pour les Pouliches mon avis un peu plus tard MERCI

Anonyme

Bonjour à tous

  comme promis Armannd avant de partir à Longchamp  terrain à 3.2 mais meteo menaçante

autant je ne vois pas les britanniques chez les males , autant je vois une situation INVERSE pour les femelles

2 seules pouliches françaises trouvent grace à mes yeux  le 8 et le 14

MAIS ne pas oublier selon moi bien sur le 10 la O'Brien , mais surtout le 2 et meme le 12 qui n'a pas un papier négligeable

mon prono pour le TQQ sur le post de Navajo comme à l'habitude   peut etre vais je rajeunir ce jour et revivre les poules 2003 ou Christophe avait fait le doublé avec CLODIVIL et Musical Chimes   Jean Luc LAGARDERE et Betty sur le podium je m'en souviens encore

à ce soir

Bons jeux à tous et bonne chance

bonjour retour sur les poules pour le sport un bon Olmedo qui gagne en très bon cheval , mais dans une course avec des coups de frein qui entache la journée , mon outsider a été très loin battu qu'à la fin et wooton qui est la victime du ralentissement .

pour les pouliche la gagnante est bonne mais le changement de piste à surement pas avantagé Wild chimes mais avec des "si"
pour l'image des courses la journée n'est pas glorieuse , certes le choix de la MP été discutable bien avant la réunion , mais la façon de faire des jockeys et l'absence de gestion des problèmes par les commissaires et les dirigeants de France Galop sont une honte et discrédite encore un peu plus les courses Françaises en France mais aussi à l'extérieur . Si les problèmes continues à être exposés sur la place public en bloquant les courses , les courses Françaises risque d'être au même niveau que l'italie dans l'avenir entre le blocage pour certains contre l'absence de dialogue pour FG qui est dirigé comme une entreprise au 19eme .

Anonyme

Bonjour à tous et de retour de longchamp

Un petit debrief plus sur le sportif que sur l'organisationel il y aura assez de discours médiatiques sur ce sujet juste une remarque de ma part

Il est dommage de dépenser environ 200 millions pour refaire les tribunes

Et de ne rien faire pour la pelouse !!!!!!

Maintenant ce qui a mis le feu aux poudres selon moi ç est la déclaration des dirigeants de Lyon lors des incidents amenant au report de réunion et traitant les jockeys de prestataires de services !!!

Poule des poulains

D abord merci pour ton 3 il me permet de toucher multi 4 ........ Je n ai pas osé faire tous les ordres en super 4 cela me servira de leçon
Olmedo gagne facilement car wootton à été gêné ; dice roll est monté par soumillon très bien mais ne fait pas la différence à la fin
Selon moi le niveau anglais 2000 guinée est largement supérieur aux français

Poule des pouliches

La j avais bon pour les anglaises 2 et 12

Mais paquito m enlève le quinte dommage pour moi

Idem le lot des 1000 guinée est largement supérieur

À bientôt puisque week-end prochain ce sera le Grand steeple !

Anonyme

Bonjour à tous,
Attitude stupéfiante de M Delcher Sanchez après la Poule d'essai des Poulains hier surtout après l'épisode Lyonnais de la semaine dernière.
Il finit tout de même 2ème. ....presque dommage .

Anonyme

Bonjour à tous

Delcher sanchez a déclaré cela parce que sa pouliche a le 14 à la corde

Bonjour , à l'image de notre société certaine chose ne devrait pas être dite sur le vif car souvent mal interprétée , en revanche FG en passant de la MP à la GP sauve la recette et joue l'apaisement avec les jockeys , mais pas avec les parieurs .

car encore une fois l'image est catastrophique pour nos courses , comment les vendre au grand public et encore plus à l'étranger car avec une impression de révolte à 5 min du départ , plus de 30 minutes de retard ceci est il possible en GB , USA et encore plus au japon qui sont des contributeurs de nos courses avec les redevances versé sur les paris , la progression du PMU en 2018 et principalement la prise de paris hors france . Si l'ensemble des acteurs ne règle pas les problèmes autour du table mais pas dans le rond de présentation ,les courses Françaises vont dans le mur direct .

à suivre .......