Les Frenchy à New York !

Bonjour à tous !

J'adore parler de l'effet que nous produisons sur les Américains en qualité de Français. Parce que je suis égocentrique, chauvin et arrogant, en bon français. Et j'ai de bonnes raisons de l'être en bon Français ^^, je ne vois de plus rien de péjoratif dans ces qualificatifs, parce que je trouve que ça déchire de se la raconter : Si on ne le fait pas, qui le fera pour nous ?

Quand même ! Nous avons créé le champagne, la baguette de pain, le briquet à gaz, la mobylette, l'absorbeur d'humidité, le minitel, la pétanque, et le mot "merde".

Ce mot est incroyable. C'est notre "Schtroumpfs-expression" à nous, on peut mettre ça partout, tout en restant classe (si si )!

voyez plutôt :

- Français surpris : merde !

- Français pas content : merde !

- Français content : merde !

- Français qui oublie ses clés : merde !

- Français qui fait tomber un truc : merde !

- etc

*Sans compter que cette notion fonctionne avec quasiment toutes les insultes et mots grossiers Français.

 Le Mérovingien dans Matrix avait tout compris de cette notion :

Je vois souvent les Américains se délecter de la langue Française en prononçant des mots typiques (pour eux) sans lien les uns avec les autres :

- "cwême glasseyyyy supweeeme clientèèèle, pinot noiiiiiw, toucheyyyy, deyja-vuuuu, amiouse-bouche" etc...

C'est mignon, ils pensent qu'on roule toujours en DS, et qu'on attend le prochain film de De Funès en 2019. Je les aime pour de vrai, ils nous ont donné Jim Carrey et Mobb Deep, coeur sur eux !

 D'ailleurs nous aussi on leur a donné des choses :

- Le fromage par exemple, qu'ils se sont empressés de transformer en cheese, un truc avec moins de fromage dedans que dans une vache qui rit.

- La statue de la liberté, on peut pas la rater, elle fait signe de la main de loin, elle tient des bouquins comme quand je faisais semblant à la Fac.

- Et les deux premières courses exclusives de trotteurs nés en France sur le sol Américain, plus précisement à Yonkers ce dimanche 5 Août. Hey l'info est fiable, c'est confirmé par la Société LeTrot et la Standardbred Owners Association of New York (SOA) qui regroupe les propriétaires et les professionnels de l’état.

Les Américains avaient déjà eu l'occasion d'observer la qualité des trotteurs français avec Jamin en 1959 et Timoko (normal) en 2016. L'idée a donc germé en fin d'année dernière : la SOA a créé via sa team d'animateurs le "French American Trotting Club" : ils ont regroupé une vingtaine d’investisseurs qui ont chacun déboursé 28 000 $, soit environ 24 000 €, pour acheter des trotteurs en France et les importer aux USA pour y continuer leur carrière. Une deuxième jeunesse pour ces champions !

Vingt-quatre propriétaires américains ont donc versé la somme due pour acheter les chevaux et trois professionnels Américains de haut vol sont venus en France tester plus de cent trotteurs à vendre, sous la houlette du service international de la société LeTrot.

Les 3 pros Mike Lachance, Ron Burke et Ray Schnittker. incroyable. On dirait qu'ils vont driver des Nascars. Il en jetent.

Nos frenchy en pleine sélection

 Les Frenchy sont déjà chauds :

A titre d'exemple, Alpha d’Urzy, entraîné en France par Romain Derieux, a déjà gagné deux fois sous l’entraînement de René Allard à Saratoga puis Pocono Downs avec un chrono record de 1’12’’8, dimanche dernier. Désormais entraîné par Chris Oakes, le 7 ans Bioness, lui aussi venu de chez Romain Derieux, a pour sa part gagné à Pocono avec un chrono de 1’10’’6 lundi soir, ouloulou !

Et en exclu les 22 chevaux achetés :

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 1.Adagio de la Tour

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 2.Aigle de la Vallee

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 3.Akhenaton

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 4.Aladin du Dollar

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 5.Alpha d'Urzy

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 6.Ascot de l'Oison

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 7.Atout de Fontaine

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 8.Bamako du Bocage

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 9.Barry Black

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 10.Bioness

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 11.Bolide de Nuit

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 12.Boss du Fosse

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 13.Chaperon Felin

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 14.Deo

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 15.Ubanji

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 16.Uhlan Noir

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 17.Undici

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 18.Ursis des Caillons

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 19.Vas Y Seul

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 20.Verdi d'Em

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 21.Versachet

Horse Face on Twitter Twemoji 11.0 22.Very Very Fast

Vivez la victoire de Very Very Fast en qualification le 13/07 à Yonkers :

 easy

 L'idée du French American Trotting Club était à la base de proposer en toute simplicité aux parieurs Français des courses dont les acteurs leur soient familiers.

Mais comme je suis arrogant, je rajouterai, qu'en bon Français, on ne pouvait s'arrêter à faire aussi basique et qu'on est venu pour tout gagner comme à la coupe de monde, ouais !

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

nonométéo

Bonsoir Jérôme,

Merci pour ce post amusant et instructif.
J'ai passé un bon moment à le lire.

BRUTELLOIS

bonsoir jérôme
en effet je n'imaginais pas autant de frenchies à new york
et le post 2 blagues à la ligne
bravo

Jérôme@pmu

Equipe

Merci les amis :-)

Anonyme

bonsoir jerome on aime ce post et les commentaires

Anonyme

...À l'image de Louis de Funès, Franco-Castillan, je dirais que ce qu'il y a de beau en effet c'est cette "culture française" qui nous unit et distingue tous, en un mot qui nous caractérise au delà toutes différences ou origines, en soi déjà... et effectivement à l'étranger ! lol
C'est d'autant plus "sympa" une année de Coupe du Monde !!! :DDD
En Hippique, c'est souvent une race, un entrainement, ou une monte... bref, une école, un style !
Beau post @Jerôme@PMU ;) Belle journée à vous tous !

Thibaud

Franchement super taf Jérôme!

Thibaud

Beaucoup de plaisir à lire ce post !

Anonyme

Bonjour à tous et merci @Jérôme de cette publication

J ai vu pas mal de ces acteurs hier à yonkers

Quelle démonstration hier de ursis des caillons !

Et bonne définition du gars rogant :-)))