J'adore parler de l'effet que nous produisons sur les Américains en qualité de Français. Parce que je suis égocentrique, chauvin et arrogant, en bon français. Et j'ai de bonnes raisons de l'être en bon Français ^^, je ne vois de plus rien de péjoratif dans ces qualificatifs, parce que je trouve que ça déchire de se la raconter : Si on ne le fait pas, qui le fera pour nous ?
Quand même ! Nous avons créé le champagne, la baguette de pain, le briquet à gaz, la mobylette, l'absorbeur d'humidité, le minitel, la pétanque, et le mot "merde".
Ce mot est incroyable. C'est notre "Schtroumpfs-expression" à nous, on peut mettre ça partout, tout en restant classe (si si )!
voyez plutôt :
- Français surpris : merde !
- Français pas content : merde !
- Français content : merde !
- Français qui oublie ses clés : merde !
- Français qui fait tomber un truc : merde !
- etc
*Sans compter que cette notion fonctionne avec quasiment toutes les insultes et mots grossiers Français.
Le Mérovingien dans Matrix avait tout compris de cette notion :
Je vois souvent les Américains se délecter de la langue Française en prononçant des mots typiques (pour eux) sans lien les uns avec les autres :
C'est mignon, ils pensent qu'on roule toujours en DS, et qu'on attend le prochain film de De Funès en 2019. Je les aime pour de vrai, ils nous ont donné Jim Carrey et Mobb Deep, coeur sur eux !
D'ailleurs nous aussi on leur a donné des choses :
- Le fromage par exemple, qu'ils se sont empressés de transformer en cheese, un truc avec moins de fromage dedans que dans une vache qui rit.
- La statue de la liberté, on peut pas la rater, elle fait signe de la main de loin, elle tient des bouquins comme quand je faisais semblant à la Fac.
- Et les deux premières courses exclusives de trotteurs nés en France sur le sol Américain, plus précisement à Yonkers ce dimanche 5 Août. Hey l'info est fiable, c'est confirmé par la Société LeTrot et la Standardbred Owners Association of New York (SOA) qui regroupe les propriétaires et les professionnels de l’état.
Les Américains avaient déjà eu l'occasion d'observer la qualité des trotteurs français avec Jamin en 1959 et Timoko (normal) en 2016. L'idée a donc germé en fin d'année dernière : la SOA a créé via sa team d'animateurs le "French American Trotting Club" : ils ont regroupé une vingtaine d’investisseurs qui ont chacun déboursé 28 000 $, soit environ 24 000 €, pour acheter des trotteurs en France et les importer aux USA pour y continuer leur carrière. Une deuxième jeunesse pour ces champions !
Vingt-quatre propriétaires américains ont donc versé la somme due pour acheter les chevaux et trois professionnels Américains de haut vol sont venus en France tester plus de cent trotteurs à vendre, sous la houlette du service international de la société LeTrot.
Les 3 pros Mike Lachance, Ron Burke et Ray Schnittker. incroyable. On dirait qu'ils vont driver des Nascars. Il en jetent.
Nos frenchy en pleine sélection
Les Frenchy sont déjà chauds :
A titre d'exemple, Alpha d’Urzy, entraîné en France par Romain Derieux, a déjà gagné deux fois sous l’entraînement de René Allard à Saratoga puis Pocono Downs avec un chrono record de 1’12’’8, dimanche dernier. Désormais entraîné par Chris Oakes, le 7 ans Bioness, lui aussi venu de chez Romain Derieux, a pour sa part gagné à Pocono avec un chrono de 1’10’’6 lundi soir, ouloulou !
Et en exclu les 22 chevaux achetés :
1.Adagio de la Tour
2.Aigle de la Vallee
3.Akhenaton
4.Aladin du Dollar
5.Alpha d'Urzy
6.Ascot de l'Oison
7.Atout de Fontaine
8.Bamako du Bocage
9.Barry Black
10.Bioness
11.Bolide de Nuit
12.Boss du Fosse
13.Chaperon Felin
14.Deo
15.Ubanji
16.Uhlan Noir
17.Undici
18.Ursis des Caillons
19.Vas Y Seul
20.Verdi d'Em
21.Versachet
22.Very Very Fast
Vivez la victoire de Very Very Fast en qualification le 13/07 à Yonkers :
easy
L'idée du French American Trotting Club était à la base de proposer en toute simplicité aux parieurs Français des courses dont les acteurs leur soient familiers.
Mais comme je suis arrogant, je rajouterai, qu'en bon Français, on ne pouvait s'arrêter à faire aussi basique et qu'on est venu pour tout gagner comme à la coupe de monde, ouais !
...À l'image de Louis de Funès, Franco-Castillan, je dirais que ce qu'il y a de beau en effet c'est cette "culture française" qui nous unit et distingue tous, en un mot qui nous caractérise au delà toutes différences ou origines, en soi déjà... et effectivement à l'étranger ! lol C'est d'autant plus "sympa" une année de Coupe du Monde !!! :DDD En Hippique, c'est souvent une race, un entrainement, ou une monte... bref, une école, un style ! Beau post @Jerôme@PMU ;) Belle journée à vous tous !
Bonjour toutes et tous.
Samedi 15/06/24 direction Enghien pour ce Quinté.
Support : Enghien - R1c4 - Prix De New York - Départ : 15h15.
Attelé - 2150 m - 14 Partants...
Bonjour toutes et tous
Manche du Samedi 17/06/23
Support : Enghien- R1c4 - Prix De New-York : Départ : 15H15
https://www.pmu.fr/turf/17062023/r1/c4/
Postez vos 3...
bonjour les amis de la communauté le prono Droupy pour le samedi 17 Enghien R 1 pour un jeu valeur prix 36€
C 4 prix de New York ( quinté )
le 4 Kennedy E Raffin He Bondo...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.