Joueur FIFA de l’année : aucun français sélectionné !

Yo la communauté,

Vous avez appris la nouvelle ? Aucun français n’a été retenu pour le trophée de meilleur joueur FIFA de l’année.

Les joueurs nimoinés sont Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohammed Salah.

Intrinsèquement, ces gars sont potentiellement les meilleurs joueurs, mais ne serait-il pas légitime de nommer au moins membre de l’équipe championne du monde ?

Varane a gagné la LDC et Griezmann l’Europa League ! Kylian a également montré qu’il pouvait être dans la discussion malgré ses 19 ans.

Didier Deschamp n’a pas caché sa decetpion et juge qu’au mojns un Frenchy aurait dû être nominé.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un scandal ?

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour lyndsay
je dirais plutôt quzl impact a la FIFA sur le public à travers de ce trophée?
Avec sa réputation entachée par autant de scandale autant qu'elle ne prenne pas de joueur français.
En tant qu'ancien enseignant, j étais contre les récompences (bpns points, classement) ce qui compte c'est la valeur du joueur, celui ci n a pas besoin de breloques pour être satisfait de sa saison
Le palmarès des joueurs français à travers leur réussite dans la sélection nationale et leur club est absolument sans égal et c'est là le plus important.

MICHEL

comme toujours, aucun français dans les 3 premiers !
on s'en fout on est champion du monde !!!!

Anonyme

Bonjour à tous

Pas trop en accord avec toi @Lindsay

La ce sont des individus et les français au mondial cet été ç est dû collectif

Donc aucun nom à ressortir dans les joueurs

Par contre si la question était posée pour les coachs !

Anonyme

C'était pas interdit de poster un lien à mon sujet ("source") non plus, ni de m'aider, vu le bug par moi à vous signalé, à le remettre dans la bonne rubrique = sport (comme pour d'autres membres) ? ;)
loool
Beau sujet cela dit @Lindsay@PMU ;) !
Et Belle journée à tous !!!
https://communaute-prive.pmu.fr/questions/1738414-francai...

Anonyme

Et oui c'est une honte, pas un scandale car le mot scandale serait plus approprié à quelque-chose de "faussé" (selon moi), là c'est un vote donc "libre" (en principe !) mais je trouve que la honte réside dans la non-citation d'au moins UN joueur Français qui se serait démarqué dans l'année pour prétendre au vote final...
Et surtout, vu que Mo Salah et L. Modric y sont, eux, dans ce trio final (Ronaldo encore OK) je trouve que c'est (pour eux) "surcoté" : les Français ont au moins autant bien fait cette dernière année (CDM ou pas d'ailleurs ! Mais d'autant plus !!!)...
Après, il se murmure que Grizou aura peut-être le Ballon d'Or, et que donc ça aurait été "trop" ?
...Comme d'hab' (lol)
Belle journée à vous tous !!!

Anonyme

Un prix UEFA l'autre jour pour Modric ! ...Un prix FIFA pour CR7 ? Et le Ballon d'Or pour Grizou... ?
J'en sais rien mais... en guise de "bon partage" (à mes yeux, ce serait juste ridicule !!!)
A suivre... Belle journée !!!

lindsay@pmu

Equipe

Oui j'aurais aimé qu'un français soit cité à la palce de Mo Salah même si je l'adore ! Juste pour la forme.

A mon sens le meilleur joueur de l'année fut Modric, qui est le maitre a jouer de la Croatie qui leur permet d'arriver en finale de coupe du monde, (ce n'est pas rien) et qui rappelons-le a permis au Real de renouer avec son passé glorieux en coupe d'Europe. Ce titre de meilleur joueur serait donc bien mérité à la fois pour cette saison mais également pour l'ensemble de son oeuvre.

Anonyme

Salah étant blessé il raté la possibilité de performer "à la fin", donc je ne le retiens pas d'autant plus, surtout, que sur l'année, au top ok, mais il a pas non plus une hyper concurrence et oui, génial mais PAS le meilleur (pour moi) !
Modric je trouve qu'on exagère, il est très bon ok, mais les joueurs Croates les gens "découvrent" mais ça a jamais été des "mauvais", dans l'histoire (avant) c'était "l'école Yougoslave", en 1998 justement ils avaient fait déjà pas mal et de grands joueurs sont sortis du lot ensuite !...
Ok il a "boosté" la Croatie mais encore une fois PAS le meilleur pour moi ! Dans ce cas CR7 merite plus, on parle du "BEST" ... après ok en CDM il a pas "brillé" mais dans ce cas quid des Français ?
...Pour moi Griezmann par exemple a surclassé en Ligue Europa (pas sa capacité propre) exprimée ensuite en CDM, ou d'autres, au même niveau ou mieux que Modric !
Qui a déjà eu son prix UEFA (Ronaldo s'en est "étranglé") la semaine passée...
Mais ce n'est qu'une (humble) opinion ! ;)