Vincennes le 17 janvier

Bonsoir,

Après un petit break de 2 jours au galop, le Quinté revient sur la cendrée parisienne accompagné de 7 autres courses.

Voici mes choix :

Dans ce Quinté mon choix ira vers Diva du Granit (103). Elle semble à son affaire sur cette piste (2 podiums en 2 sorties). On déferre des 4 afin de monter en catégorie. Je pense qu’elle est capable de rentrer dans la bonne combinaison.

Petite distance et grande piste : le tout au Monté pour un lot ou tout peut arriver. LA famille Levesque refait un test avec Etamine du Caïeu (210) sous la selle. Pieds nus pour mettre tous les atouts dans son camp. Je vais suivre le test pour les places.

Il n’a pas manqué grand-chose à Forever Girl (301) pour rentrer dans le trio lors de sa dernière sortie. L’entourage enlève les fers sur les postérieurs afin de l’aider à finir plus vite. Elle devrait voir le podium.

Emphasis Turbo (403) est sans doute sortie un peu trop tôt pour prendre l’avantage lors de sa dernière apparition. Il a logiquement coincé. Avec un peu de patience de la art de son driver cela peut faire mouche dans ce lot à sa portée.

C’est de mieux en mieux à chaque sortie. Falco Mil (505) semble proche de son jour. Il va falloir courir cacher et sans doute 1s plus vite. Mais la forme est là. Alors pourquoi pas un nouveau podium.

Elisa d'Erquy (605) reste par 2 fois au pied du podium. Il va bien finir par passer l’obstacle. Pour quoi pas lors de rendez-vous surtout qu’on allège des 4.

Les 3 ans vont prendre le relai lors de cette 7ème course à Réclamer. Grise et Rouge (708) sera dans sa catégorie. Elle n’a pas l’âme d’une gagnante mais elle peut rentrer dans les 3.

A nouveau les 3 ans seront en piste mais cette fois au Monté. Difficile de trouver un point d’appui solide dans ce lot. Gold Parker (808) a préparé cette course à l’attelé. Il n’a jamais vu les 1ères places mais semble proche de la faire. Espérons que cela soit dans cette 8ème.

nonométéo

Réponses

Gael57

‪Réunion à Vincennes 17/01:‬

‪107 Daylight‬
‪210 Étamine du Caïeu‬
‪307 Fontana Piper‬
‪410 Écureuil Jenilou ‬
‪512 Fakir du Bourg‬
‪612 Extase du Bouffey‬
‪710 Gaetane Wood‬
‪810 Godigious Deladou‬

Mon groupe Facebook : https://m.facebook.com/groups/280486179070579?ref=share