Dimanche 21 Avril à Auteuil: Le « Président » au chevet de Notre-Dame.

Les courses seront au chevet de Notre-Dame-De-Paris ce dimanche à Auteuil. Le traditionnel Prix du Président de la République est rebaptisé Prix Notre-Dame-De-Paris et les bénéfices sur la course seront reversés à la fondation du Patrimoine. Un Quinté du Patrimoine en quelque sorte! Pour revenir aux courses, nous ne manquerons pas de spectacle!

On commence par un steeple pour 5 ans. 104 EH LAW me plaît de plus en plus! Le cheval manque encore d’expérience mais il a montré quelque chose en dernier lieu à Fontainebleau. Il peut manquer justement de repère ici mais la qualité ne lui fait pas défaut et son mentor pense que c’est un cheval d’Auteuil. Suivez-le! Il faudrait battre 106 EBONITE, dont les débuts en steeple à Compiègne sont tops!Elle a fait un truc!

101 ENJEU D’ARTHEL s’est bien comportée récemment sur cette piste et peut entrer dans le Super 4!

205 GOOSEBUMP fait l’objet de bons bruits!

Le Prix Notre-Dame-De-Paris (Le Président) sera support des paris à la carte et représente un beau Quinté sur lequel les enjeux devraient être au rendez-vous!

J’ai vraiment bien aimé la dernière performance de 308 IT’S JENNIFER qui a fait une rentrée très remarquée dans le Prix Lutheur III. Est-ce que le cheval sera suffisamment affuté pour cette course? Réponse dimanche!

309 GO FOR DE HOUELLE, s’il est appliqué dans ses sauts a une vraie chance à défendre. Ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes dont sa belle 4ème place dans le Prix Karcimont. Le cheval aura aussi pour lui sa jeunesse. Sa situation sur l’échelle des poids me semble bonne. Attention!

318 CHEB DE KERVINIOU monte gentillement en puissance. Après une rentrée honnête dans le Karcimont, il vient de prendre une bonne 3ème place dans le Lutteur III. Je le trouve très bien situé au poids. Un lauréat en puissance!

316 MONTGEROULT peut de nouveau surprendre s’il se montre appliqué et sérieux.. Ce sont 4 chevaux intéressants à mon sens!

Les débuts de 408 FANION D’ESTRUVAL à Angoulême m’ont tapé dans l’oeil! J’ai hâte de le revoir à l’oeuvre et sa qualité peut compenser son inexpérience. Méfiez-vous de 407 HABIBI LINN qui vient de bien se comporter ici (4ème) pour l’entrainement d’Alain Couétil. Les débuts de 403 SILVER FLIGHT sur les obstacles sont attendus!

501 KING ELVIS avait bien fait sur les haies d’Auteuil. Il devrait en faire de même sur le steeple même s’il se retrouve chargé. Il a déjà un brin d’expérience, ce qui devrait l »aider dans son entreprise. J’ai toujours apprécié ce cheval. Ce sera un test! 505 MANNIX DU BERLAIS a fait une bonne rentrée et devrait être très compétitif cette fois même s’il semble tardif. 506 FEDEX D’AUTHIE n’a pas loupé ses débuts sur les haies et va directement sur le steeple. C’est un bel espoir chez Yannick Fouin!

603 DE BON COEUR devrait une nouvelle fois faire étalage de toute sa classe!

Je reprends une dernière fois 802 ABAYA DU MATHAN… Je vous avoue que début mars, je le voyais même bien figurer dans le Président. Il a largement le niveau d’une telle course mais manque de bon vouloir je pense. Tout ou rien!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour Thibaud
Merci pour tes pronostics cela va m arrange car je suis zéro en Obstacles,
Je vais faire des 2sur 4 lorsque cela sera possible encore merci