Chartres le 08 mai

Bonsoir,
En ce mercredi férié, je file vers la semi-nocturne de Chartres. 1 PICK5 et 1 SUPER4 accompagneront les 8 courses au programme.
Non-partants : 114 - 209 - 213
Voici mes choix :
Dans ce Grand Prix, Clara Maza (113) me semble être un très bon point d’appui. Sa forme est sure (vient de finir 3ème du Quinté). Elle devra rendre la distance mais le lot est dans ces cordes.
Après une bonne course de rentrée (4ème), Emir Sly (208) sera présenté déferré des postérieurs. C’est dans cette configuration qu’il excelle. Au 1er échelon, je serai déçu de ne pas le voir dans les 3.
En faisant le papier, j’ai eu du mal à trouver un opposant à O'sunday (305). Je vais donc appuyer ma mise sur le favori de cette course. C’est le moment d’ouvrir son palmarès dans cette discipline.
Diquem (402), en plein boum depuis octobre 2018, redescend nettement de catégorie en venant chez les amateurs. Il devrait jouer à nouveau les 1eres places voire même la victoire.
La surprise pourrait venir de Danouchka (503) qui vient de faire 2 courses de rentrée correctes. Elle connait l’hippodrome. Elle sera pieds nus et au 1er poteau. Attention à elle !!!
Diamant de Malac (604) vient de repasser par la case qualification afin de poursuivre sa carrière. Sa seule sortie au Monté est correcte. J’aime bien ces chevaux qui devrait être à 25 – 30/1. Placé – Gagnant pour moi.
Un bon lot compose cette 7ème course. Je vais tenter l’outsider Furty Debesse (704), sur la montante et pieds nus. Pourquoi pas une belle surprise à belle cote !!!
Galéjade Raudière (807) vient d’exploser son record en finissant 3ème à Cordemais. Elle retrouve les mâles mais sur sa forme elle peut viser une place dans les 3.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Je trouve votre sélection très pertinente (en plus commentée)
Merci !