cravache d'or: petit point sur la situation

Bonjour à tous,
nous arrivons (déjà) à la mi-septembre. Bref aperçu du classement de la Cravache d'Or en plat:
Maxime Guyon, avec 185 succès, mène la danse devant Pierre-Charles Boudot (147) et Christophe Soumillon (117). Cristian Demuro (100) et Mickael Barzalona (93) complètent le Top 5.
Du côté des femmes, la talentueuse Coralie Pacaut occupe une excellente onzième place avec 50 victoires. Marie Waldhauser (21ème) et Maryline Eon (27ème) suivent avec respectivement 37 et 33 gagnants.
Véritable "Poulidor" de la profession (2ème en 2010,2011,2012,2013,2014 et 2016, 3ème en 2009, 2015,2017 et 2018), Maxime Guyon mériterait vraiment d'obtenir le titre cette année. Allez Maxime!

waldmeister

Réponses

Anonyme

Sauf accident Guyon va être cravache d or.
Avec des victoires d avance ça va être dure a la rattraper

Anonyme

C'est mérité pour Maxime

waldmeister

Bonjour Capitole, bonjour à tous
Je vous communique également le classement actuel du "Sulky d'Or" (= attelé):
1er: Eric Raffin (207 victoires) 2ème: Yoann Lebourgeois (143) 3ème: Franck Nivard (123) 4ème: Jean-Michel Bazire (118) 5ème: Matthieu Abrivard (110)
et celui de l' "Etrier d'Or"(=monté):
1er: Alexandre Abrivard (52 gagnants) 2ème: Eric Raffin (36) 3èmes: Yoann Lebourgeois et
Paul-Philippe Ploquin (32) 5ème: Florian Desmigneux (31)
(Source: letrot.com)

waldmeister

Et, pour être complet, voici celui de l'Obstacle (toutes spécialités confondues c'est à dire haies, steeple et cross):
1er Bertrand Lestrade (61 succès) 2èmes: Clément Lefebvre et Gaëtan Masure (41) 4ème: Félix de Giles (40) 5èmes: Angelo Zuliani et Kevin Nabet (29)
(Source: france-galop.com)