Groupe 1 sous la selle, le prix des Élites constituait le point d'orgue de cette réunion dominicale sur le plateau de Gravelle.
Sans surprise, la meilleure, et de loin, l'a emporté…et elle ne devrait pas en rester là.
Les "G", bénéficiant de 50 m d'avance, furent de suite emmené par un Gainsborough véritablement déchaîné, qui prit un départ canon, mais ferré, les 3 ans n'ont visiblement aucune chance ici, de pouvoir lutter, malgré leur avantage kilométrique.
Ainsi, la favorite fut la première à revenir, dans une allure impressionnante, et personne ne put la suivre, tant elle déboulait avec aisance, sous la conduite d'un Alexandre Abrivard visiblement sûr de lui.
Il est vrai qu'avec un tel cheval, l'incertitude n'a que peu de place !
A l'entrée de la ligne droite finale néanmoins, Feeling Cash, l'autre favori, sembla revenir un instant, mais "La flèche" repartit de plus belle, confirmant son statut de tête de liste des 4 ans au monté.
A noter la très belle 3 ème place d'Exotica de Retz, qui à l'issue d'une course sage, arrache une place sur le podium à Gangster du Wallon, plaisant 4 ème, et qui aurait pu prétendre à mieux, sans sa faute avant l'entrée du dernier virage.
Quant à Gainsborough, il a présumé de ses forces, mais il s'agit-là d'un sujet d'avenir, dont on reparlera.
Ce qui sera le cas, cela va sans dire, de Flèche Bourbon, qui devrait être une star du prochain meeting d'hiver !....
Source mon Blog :https://www.planetes-courses.com/actualites