Projet de modification du Tournoi des 6 Nations...

Bonjour à tous,

CVC Capital partners ,vient de faire une entrée fracassante dans le rugby ,en prenant 27% du capital du Premiership ,le championnat Anglais ,pour 230 millions d'euros et 27% dans la ligue celte pour 120 millions d'euros.

CVC,ce géant (fonds d'investissements) qui gère 80 milliards de dollars ,est très actif dans le sport; après avoir possédé puis revendu la F1 ,avec une belle plus-value en 2016,c'est désormais le tournoi des 6 nations qui est la cible de CVC, qui pourrait entrer à hauteur de 15% du capital de la société commerciale".

Le Comité des 6 Nations ,ainsi que sesfédérations membres ont décidé à l'unanimité d'entrer dans une période de négociation exclusive avec CVC.

L'entrée au capital de ce géant fait grincer des dents car il pourrait modifier profondément la compétition centenaire ,avec par exemple l'élargissement à d'autre pays.

Le match d'ouverture du Tournoi 2025 pourrait voir s'opposer la France aux Fidji. Eddie Jones ,sélectionneur du XV de la Rose ,très remonté contre ce qui n'est qu'une "rumeur". Pourquoi voudriez-vous ajouter d'autres équipes qui vont faire baisser le niveau de cette compétition.

Pour Florian Grill ,membre du comité directeur et candidat à la présidence de la FFR ," Non seulement on vend les bijoux de la couronne pour faire les fins de mois ,mais en plus on rentre dans une bulle spéculative dangereuse ! Donc pour résumer , les "Dollars" encore et toujours...

Surf

Réponses

Anonyme

Bonjour
J ai lu cela, c est bête car il devrait mieux prendre des Club européens, car ils font une coupe d Europe entre eux Espagne Géorgie Portugal .

BRUTELLOIS

en voyant ce qu ils ont fait au foot , les rugbymen devraient faire pression pour préserver ce qui peut l être