Lundi 1er Juin à Deauville: La chair de "Poules"!

Hey,

Nous irons à Deauville en ce début du mois de Juin pour un magnifique programme (en remplacement de ParisLongchamp, en zone orange actuellement) constitué des Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches!  Ces courses sont mythiques et existent depuis 1883. Il fut un temps ou mâles et femelles couraient dans la même course mais ceci est révolu depuis bien longtemps. Qui va succéder à PERSIAN KING et CASTLE LADY. La casaque GODOLPHIN va t-elle faire de nouveau un carton?

En tout cas tout ce beau monde va en découdre sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville.

 Vous allez avoir la chair de poule devant Equidia ce lundi!! Voici ma sélection!

On commencera à 15h50 par la Poule d'Essai des Poulains (5ème course de la réunion) qui va réunir 9 concurrents cette année. On aura une course assez ouverte finalement parce que  5 VICTOR LUDORUM n'est pas si invincible que cela puisqu'il a été battu dans la préparatoire. Il effectuait à cette occasion sa rentrée. J'en fais mon gagnant du Jockey-Club et je pense que cela ne sera pas simple pour lui de découvrir la ligne droite de Deauville directement dans ce Groupe I. Malgré tout, le cheval a énormément de classe (gagnant de Gr I la saison dernière)  et devrait participer à l'emballage final!

Pour le contrer on pourra faire confiance à  2 THE SUMMIT qui vient de remporter la dernière préparatoire à ParisLongchamp dans un bon style. Pour ne rien gâcher le cheval sera monté par Olivier Peslier et je le sens sur la montante. J'adore ce cheval et je le vois lutter pour la victoire voire attendre "the summit" !

 6 KENWAY a bien conclu dernièrement tout en cherchant le passage. Le cheval aura son terrain, arrive au top pour cet objectif et son jockey le connait bien désormais. Dépendant d'un entourage en grande forme qui sait préparer les grandes courses, je lui vois une belle chance pour surprendre son monde! Attention! https://horseturfpro.com/2020/05/04/cote-pro-le-haras-de-la-gousserie-interview-de-pauline-chehboub-une-reprise-pleine-despoirs/

Ce sont mes 3 favoris de la course!

On passe aux Pouliches! (6ème course)

Elles seront 12 et la course est très ouverte avant le coup. J'aime beaucoup  7 DREAM AND DO, entrainée par Frédéric Rossi qui vient de lutter avec celle qui sera probablement la favorite à savoir  2 TROPBEAU lors de dernière préparatoire. Ces deux-là devraient de nouveau se retrouver aux prises pour le succès.

Alors qui pour les inquiéter?  3 TICKLE ME GREEN sera montée par PC BOUDOT et reste sur une excellente tentative dans la dernière préparatoire, elle devrait monter-là dessus et le jockey marche sur l'eau en ce moment. Très estimée par son mentor, 11 EMOJI aura des ambitions, d'autant plus qu'elle sera montée par le redoutable Olivier Peslier. Cela peut être un outsider amusant.

Et je vois une très bonne chance à  4 MARIETA. Elle effectue directement sa rentrée dans cette course mais elle va apprécier la ligne droite de Deauville, elle connait la piste et n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition. J'espère juste qu'elle ne va pas manquer de condition physique mais c'est à son entraineur de la travailler en conséquence. Elle a une carte à jouer au vu des lots qu'elle a déjà couru dans sa jeune carrière!

Passez une très belle journée et profitez du spectacle... sur Equidia :)

Pour ne rien rater :

Thibaud

Réponses

Buzzy

Ci les courses son mixtes mon prono Brigitte et manu que la force sois avec vous mes deux dada préférer je fais un couplé gagnant dessus force one force mega bras goldo !!!!

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibaud

Apres un elitloppett d anthologie hier soir selon moi

Place aux poules qui du fait du covid 19 seront nécessairement très très particulières puisque britanniques et irlandais seront absents :-))))

Chez les poulains....je jouerai contre victor ludorum et kenway qui selon moi n etaient que des 2 ans de grande classe ..........mais des 3 ans moyens

Mon pronostic

Le 2 the summit vainqueur facile du Fontainebleau

Derrière lui le wertheimer écrivain le 9 et aussi le choix de pc boudot le 7 arapaho

Chez les pouliches...le podium du prix de la grotte me semble incontournable

Donc en trio

2 7 3

Bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot