Prix du jockey-Club.Instinctif ou Expert ?

Bonjour ,
Vous avez envie de faire cracher le PMU ce dimanche ça tombe bien moi aussi.
Et si des maintenant nous commençons à préparer le papier
A 3 jours de la course , mes premières impressions
Le 6 Victor Ludorum corde 1
Le 13 Océan Atlantique corde 14
Le 17 Pao Alto corde 9
Le 15 Huricane Dream corde 11
Le 12 Port Guillaume corde 4
Le 5 Mishriff corde 3
Le 10 The Summit corde 16
Le 3 Gold Trip corde 13
Et vous quels sont les vôtres ?

Joekerr

Réponses

waldmeister

Bonjour JoeKerr, bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si l'histoire va se répéter. L'an dernier, on attendait tous le "Fabre" (Persian King) et c'est le "Rouget" (Sottsass) qui l'a emporté. A juste titre, Victor Ludorum partira favori mais il n'a encore jamais dépassé le mile. Mes chevaux sont les mêmes que les tiens dans un ordre différent:
Port Guillaume (gagnant du Prix Tourbillon sur 2100m), Pao Alto (vainqueur du Prix La Force sur 1800m), puis les 2 "Fabre"Victor Ludorum et Océan Atlantique, le meilleur "visiteur" Mishriff et The Summit.
Question à part: connais tu les raisons du forfait de Tawkeel dans le Diane ?
Cordialement

Joekerr

Bonjour Waldmeister,
La surprise est grande avec le forfait de Tawkeel mais pour l'instant aucun site hippique n'a cherché a connaître ce forfait .
Avoir les mêmes chevaux que toi dans le jockey club me conforte dans mes premières impressions mais je vais écouter les paroles des entraineurs pour pofiner le pronostic
Bonne journée

Shan

Bonsoir vous deux,

Voila ce que j'ai trouvé concernant le forfait de Tawkell :

PRIX DE DIANE LONGINES : RAABIHAH PLUTÔT QUE TAWKEEL

Mercredi matin, à l’heure de la déclaration des partantes probables, douze pouliches figuraient encore sur la liste du Prix de Diane Longines (Gr1). Si Vaucelles (Le Havre) et Inge’s Madel (Thewayyouare) ont été retirées par leurs entourages, celui de Miss Extra (Masterstroke) a, comme attendu, supplémenté la pouliche. Elles devraient en fait n’être que onze au départ, puisque le cheikh Hamdan Al Maktoum a décidé de ne pas courir Tawkeel (Teofilo) face à Raabihah (Sea the Stars).

Angus Gold, son manager, nous a dit mercredi matin : « Nous avons laissé les deux pouliches, mais si jeudi matin, tout est OK pour Raabihah, nous enlèverons Tawkeel de la course. Cette dernière est déjà gagnante de Gr1, et on peut l’imaginer dans une course comme les Nassau Stakes, ou bien une course en France un peu plus tard… »

Bonne soirée

Joekerr

Bonsoir Shan,
Tu es toujours aussi bien renseignée Merci pour l'info Je commence à mettre une petite pièce sur Raabihah pour le Diane

waldmeister

Merci beaucoup Shan pour cette information rassurante car je craignais un "pépin" de santé.
Retirer Tawkeel au profit de Raabihah laisse entendre que, pour son entourage, cette dernière a une toute première chance. Invaincue en 2 courses, elle devient la principale opposition à Alpine Star.
Très bonne soirée

BRUTELLOIS

oui shan, il faut se méfier d alpine star

Joekerr

Bonjour Gérard,
Comme tu l'indiques très bien dans ton sujet sur le Prix de Diane il y a beaucoup de possibilités. Alpine Star doit être sur le podium,Raabihah aussi aucune certitude mais la pouliche est Ok

waldmeister

Bonjour JoeKerr, bonjour à toutes et tous,
Je m'en tiens à ma première impression.
En chiffres: 12-17-6-13-5-10-15
(NB: le 9 CelticArt est non-partant)
Bonne chance à tout le monde

Joekerr

Re ,
Les bases sont là.
Je ne pense pas faire de changement juste peut être l'ordre encore un peu de lecture
Bonne journée

waldmeister

A toutes fins utiles, voici pour nos amis les valeurs attribuées par les handicapeurs français, en ordre décroissant:
52,5 Victor Ludorum
51,0 The Summit
49,5 Ecrivain, Mishriff et Pao Alto
48,5 Océan Atlantique
48,0 Fort Myers
47,5 Gold Trip
47,0 Chachnak, Hurrican Dream et Order of Australia
46,0 Pisanello et Port Guillaume
43,0 Dawn Intello et Fantastic Spirit
41,5 San Fabrizio