un dimanche au bois

Un dimanche au Bois mais pas n'importe lequel puisque c'est le premier Dimanche d'octobre et donc le Jour J du Qatar Prix de l 'Arc de Triomphe

Quel Programme fabuleux 7 Groupes 1 avec en point d'orgue le QPAT bien sur avant de dérouler les courses de cette réunion de gala , un rappel des paramétres IMPORTANTS pour cette réunion.

L'état du terrain ; les pluies abondantes cette semaine en région parisienne sont LE Paramétre à tenir compte en premier lieu et le pénétrométre à 5.1 à Saint Cloud ce vendredi sont la pour en témoigner ·

Le forfait de LOVE ! Selon moi elle etait IMBATTABLE dans cette course , je suis triste depuis Jeudi

La LICE à Zero ; comme toujours pour le QPAT , le gazon est protégé , ce samedi à Paris Longchamp , la lice sera à 17 Metres

de plus dimanche , il y aura OPEN STRETCH ; autant dire que mener le long du rail , ce sera un avantage important , mais peut etre moindre du fait de l'etat du terrain ; AFFINER votre analyse et les scenarii possibles pour le QPAT en regardant l'arrivée des 3 premiéres courses de cette réunion ·

Les particularismes de cette saison, autrement dit l'interruption des courses suite à la pandémie et la saison de galop si particuliere du fait du Coronavirus ·

La présence ou PAS de jockeys Britanniques ce Week-end sachant que leur participation de Paris Longchamp induit pour eux à minima une Quatorzaine ; Lanfranco Dettori est habitué à cela , mais Ryan Moore et Tom Marquand seront aussi presents ; par contre William Buick ou Andreas Atzani ont préféré demeurer outre manche ; ne pas négliger leur montes !

Le PMU va " booster " toutes les courses de cette superbe réunion sur le réseau ON-Line , la tirelire du quinté du QPAT atteignant même les 3 Millions d'Euros ! encore un lieu commun , mais là on mets les petits plats dans les grands !

VOILA une fois exposés tous ces paramétres , examinons dans le détail les 9 courses du programme

1. Groupe I Jean Luc Lagardére ; Super 4 boosté >>> mon choix le 5 NANDO PARRADO , la monte de Christophe Soumillon , mais surtout le seul à avoir fait galoper CAMPANELLE dans le Morny à Deauville ; réservé pour cette course , il me semble dur à battre ; en cas de non partant , le 1 St Marks Basilica , le choix de Aidan pour cette course et de fait la monte de Ryan Moore

2. Groupe I Marcel Boussac ; TRIO boosté >>> mon choix le 11 Fev Rover monté Ben Curtis qui lui aussi va subir une quatorzaine ; sa victoire dans le Prix du Calvados devant Plainchant et King's Harlequin parle pour elle ! si elle fait le mile , elle peut l'emporter ! pour le Trio boosté , je vais lui adjoindre le 12 Pretty Gorgeous , une irlandaise qui a remporté un groupe II au Curragh en terrain souple et dont on parle beaucoup en bien outre-manche mais aussi le 14 Tasmania car les Wertheimer ont fait du Criterium des Pouliches leur chasse gardée ; vous remarquerez peut etre que je joue CONTRE la ligne du Prix d'Aumale , maintenant si Libertine réussit une performance face aux males dans le Lagardère , réviser mon jugement de toute urgence.

3. Groupe I , Arabian World Cup ; Super 4 boosté >>> mon choix le 5 FAZZA AL KHALEDIAH , le cheval polonais qui a gagné la preparatoire lors des Arc Trials et qui a remporté cette course il y a 2 ans , il peut rééditer ; si non partant le 3 EBRAZ car le smart est aussi un crack chez les arabes.

4. le QPAT et sa tirelire de 3 Millions d'euro pour le Quinté Ordre ; j'ai et je demeure supporter de LOVE même si son forfait jeudi m'a beaucoup attristé , mes posts sur # ALL you need is LOVE en temoignent ! Avec les pluies et suite au tirage au sort des places à la corde de ce jeudi , ou tous les favoris exceptés Stradivarius ont tiré des bons numeros , eh bien mon choix se portera sur le 12 IN SWOOP ; la corde 1 avec cette lice à zéro , trés avantagé par les pistes lourdes c'est un allemand ! Enfin le meilleur chrono des 200 derniers mètres du Grand Prix de Paris pour moi sa candidature s'impose !

Maintenant j'aimerais que la reine ENABLE reussisse son challenge et je souhaite aussi avant son prochain départ à la retraite la victoire d'un Olivier PESLIER !

Mon Quinté en 5 chevaux sera

le 6 Stradivarius ,

le 12 In Swoop ,

le 8 Enable ,

le 13 Mogul

et le 7 Sottsass

Pronostic sentimental mais aussi je crois que Soumillon avec le supplémenté Serpentine du fait de sa corde va aller devant à l'exterieur rechercher le terrain moins lourd ; de fait il risque de devenir un pace maker de luxe et comme deja dit , si la course roule , je rappele que tous les favoris ont tiré des bons numeros de corde .................. STRADIVARIUS peut venir ramasser les mortsdans la ligne droite

5. Groupe I l'OPERA ; Pick 5 boosté >>> mon choix le 13 Alpine Star dans une course qui s'annonce splendide avec 14 participantes ; la protégée de Madame Harrington , seconde du Diane et du Jacques le Marois mériterait selon moi de réediter sa victoire des Coronation Stakes ; mantenant ce n'est que l'une des 4 super pouliches de la course avec TARNAWA , TAWKEEL et FANCY BLUE quelle course ! si non partant le 5 AMBITION sera mon jeu car le terrain va lui aller.

6. Groupe I l'Abbaye de Longchamp ; Pick 5 boosté >>> cette course normalement résérvée aux concurrents britanniques car ils sont ultra dominateurs dans le domaine du sprint sera peut etre du fait de la pandémie une course pour les Français ! et dans cette optique , mon choix se portera sur le 5 AIR DE VALSE à la progression stupéfiante cette année ; maintenant en cas de non partant le 6 GLASS SLIPPER qui a gagné cette course l'an passé s'annonce comme un adversaire redoutable.

7. Groupe I la FORET ; Pick 5 boosté >>> mon choix le 8 ONE MASTER pour rééditer son succes de 2019 dans cette course car je joue contre le 7 EARTHLIGHT facile vainqueur du Prix du PIN mais rebuté par le terrain selon moi en cas de non partant le 2 SAFE Voyage

8. Grand Handicap des Flyers , Trio boosté >>> mon choix le 4 HOUSE OF KINGS ; si non partant le 2 ROCQUEMONT.

9. Handicap prix du centenaire , Trio boosté >>> mon choix le 8 LARNO qui aura son terrain et pour aller contre le favori le 2 MILLFIELD.

Anonyme

Réponses

Anonyme

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2445673-stradivarius

si besoin

waldmeister

Bonjour Zorbec,
Bravo et Merci pour cette analyse très complète
Bons jeux !

Anonyme

Merci Lindsay pour le bot et merci @waldemeister pour les compliments

Je vous dois toujours une écharpe de enable suite a la victoire de Waldgeist l an dernier

Quand on se verra enfin je vous donnerai en plus une enable cup si vous voulez

A plus

waldmeister

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 6 Stradivarius
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 8 One Master
#Q8: 4 House Of Kings
#Q9: 2 Millfield

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 3 La Gioiosa
#Q3: 5 Fazza Al Khaled.
#Q4: 8 Enable
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 5 Air De Valse
#Q7: 8 One Master
#Q8: 10 Dark American
#Q9: 7 Caliste

waldmeister

Cher Zorbec, vous ne me devez absolument rien. Gardez soigneusement l'écharpe: elle va prendre de la valeur au fil du temps, car ce n'est pas de sitôt que l'on reverra une telle championne.
Pour l'Arc, nous sommes d'accord: le cœur dit "Enable", la raison penche pour "Stradivarius"
Passez un excellent week-end avec de nombreux gagnants :-)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2 Sealiway
#Q2: 7 Harajuku
#Q3: 5 Fazza Al Khaled.
#Q4: 15 Raabihah
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 7 Lady In France
#Q7: 4 Toro Strike
#Q8: 8 Ecolo
#Q9: 7 Caliste

Anonyme

MERCI @ Waldemeister

pour les gagnants cela va aller j'ai deja celui de la deuxieme à Angers sur le post de Navajovici

et pour l'echarpe Gerard tu as toujours la tienne ?

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 8 One Master
#Q8: 8 Ecolo
#Q9: 6 Funny Valentine

Rotibub13

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 8 One Master
#Q8: 8 Ecolo
#Q9: 2 Millfield

audrey13100

Voici mon prono :
#Q1: 2 Sealiway
#Q2: 2 Tiger Tanaka
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 3 Make A Challenge
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 3 Alfieri
#Q9: 7 Caliste

BRUTELLOIS

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 13 King's Harlequin
#Q3: 7 Hayyan
#Q4: 12 In Swoop
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 2 Safe Voyage
#Q8: 4 House Of Kings
#Q9: 2 Millfield

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 6 Stradivarius
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 7 Caliste

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 3 La Gioiosa
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 3 Make A Challenge
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 9 Rimini
#Q9: 2 Millfield

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 2 Safe Voyage
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 7 Caliste

TigerSharkBzh

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 8 One Master
#Q8: 10 Dark American
#Q9: 7 Caliste

rital

Voici mon prono :
#Q1: 2 Sealiway
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 6 Stradivarius
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 2 Millfield

Yo63

Voici mon prono :
#Q1: 6 Libertine
#Q2: 13 King's Harlequin
#Q3: 6 Messi
#Q4: 7 Sottsass
#Q5: 9 Tickle Me Green
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 4 Toro Strike
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 10 Parigote

seventeen17

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 10 Liberty Beach
#Q7: 8 One Master
#Q8: 9 Rimini
#Q9: 1 Kanderas

poitrez

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 6 Stradivarius
#Q5: 2 Tarnawa
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 10 Dark American
#Q9: 2 Millfield

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 7 Harajuku
#Q3: 5 Fazza Al Khaled.
#Q4: 6 Stradivarius
#Q5: 2 Tarnawa
#Q6: 8 Archer's Dream
#Q7: 4 Toro Strike
#Q8: 7 Kenbaio
#Q9: 5 Viscount Barfie.

Titounet34

Voici mon prono :
#Q1: 2 Sealiway
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 7 Sottsass
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 7 Caliste

BRUTELLOIS

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 13 King's Harlequin
#Q3: 7 Hayyan
#Q4: 3 Way To Paris
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 2 Safe Voyage
#Q8: 4 House Of Kings
#Q9: 2 Millfield

Nonono

Voici mon prono :
#Q1: [suppl]
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 1 Khataab
#Q4: 14 Serpentine
#Q5: 10 Zariyannka
#Q6: 10 Liberty Beach
#Q7: 6 Rubaiyat
#Q8: 13 Zavrinka
#Q9: 10 Parigote

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 2 Millfield

jackjack

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 12 Pretty Gorgeous
#Q3: 5 Fazza Al Khaled.
#Q4: 14 Serpentine
#Q5: 13 Alpine Star
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 10 Parigote

jiel

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 3 La Gioiosa
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 2 Tarnawa
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 1 Duhail
#Q9: 7 Caliste

MARIO0209

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 7 Hayyan
#Q4: 8 Enable
#Q5: 2 Tarnawa
#Q6: 5 Air De Valse
#Q7: 8 One Master
#Q8: 10 Dark American
#Q9: 5 Viscount Barfie.

Joekerr

Voici mon prono :
#Q1: 1 St Mark's Basil.
#Q2: 7 Harajuku
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 4 Japan
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 2 Millfield

Shan

Voici mon prono :
#Q1: 5 Nando Parrado
#Q2: 11 Fev Rover
#Q3: 3 Ebraz
#Q4: 8 Enable
#Q5: 8 Tawkeel
#Q6: 6 Glass Slippers
#Q7: 7 Earthlight
#Q8: 14 True Romance
#Q9: 7 Caliste