Bonsoir,
Direction plein sud en ce 8 janvier pour une semi nocturne estampillée R3. 8 courses de bonnes qualités seront au programme. 1SUPER4 ouvrira la réunion et 1 PICK5 sera proposé dans la 3ème.
Voici mes choix :
Hermine Turgot (103) a plafonné lors de sa dernière sortie (12/12/2020). Elle devait avoir besoin d’un petit break. Elle a déjà bien fait sur les parcours de vitesse. Pieds nus, elle devrait se réhabiliter.
Idéalement engagé au 1er poteau, Gordon Flash (207) fait face à un superbe engagement. Il ne sera pas déferré des 4 mais devrait tout de même participer à l’emballage final et jouer les places de choix dans ce Quarté Régional.
Dayan Winner (304) a débuté son meeting Cagnois en trombe (victoire). Doté de vélocité et présenté pieds nus, c’est un candidat à la victoire.
Reprenons en confiance, Gold Péji (403) qui a fait la faute lors de sa dernière apparition alors qu’il jouait la gagne. Je le crois capable de remettre les pendules à l’heure.
Feu d'Azur (507), d’une louable régularité et dans son jardin, devait profiter de son départ au 1er échelon pour poursuivre sa belle musique. Pieds nus, il peut même viser la plus haute marche du podium.
Dans ce lot réservé aux ALJ, c’est peut-être le jour de Ellington Dream (607). Certes son numéro derrière les ailes n’est pas optimal mais s’il fait sa valeur, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Difficile d’y voir clair dans ce Réclamer. Brasil de Bailly (714) reste sur une probante 2ème place sur plus court. Sur cette forme, il est capable de jouer une place sur le podium.
Heart Of Glass (809) revient corde à gauche ou il semble plus à son aise. Déferré des postérieurs pour la 1ère fois, cela peut suffire pour faire mouche.