L'avis des Entraineurs pour Quinté du Demain Vendredi 30 avril 2021

Eole du Prieuré (1) avait une autre course à Vichy à venir. Il évolue en bonne forme et c'est l'occasion de revenir sur la grande piste même s'il est plus à l'aise à main droite. Il n'y a pas de raison que Paris-Vincennes ne lui convienne pas. Il a du pied et sera déferré des postérieurs et aura du cuir aux antérieurs.

David Cherbonnel

Dauphin du Maxfran (2) n'a pas forcément été très heureux lors de sa dernière course. Son chrono était bon d'ailleurs. Ici, il y a meilleur que lui. Je me suis laissé tenté car le lot s'est réduit et qu'il n'a pas forcément beaucoup d'engagements. Je serais satisfait s'il parvenait à prendre la quatrième ou cinquième place.

Franck Leblanc

Eden Gédé (3) s'est montré fautif à Pontchâteau, où il n'a pas été des plus chanceux. Il a réalisé un très bon début d'année et sa forme n'est pas à mettre en doute. Cela dit, il se retrouve désormais dans une catégorie où il n'a plus de marge de manœuvre. Il garde, malgré tout, son mot à dire pour les places.

Guillermo Horrach Vidal

Catch One (4) a bénéficié d'un déroulement de course sur mesure à Rambouillet et en a profité pour renouer avec le succès. Lors de ses sorties précédentes, il découvrait des conditions moins favorables sur le sable. Cette course va lui permettre de préparer au mieux un prochain engagement sur l'herbe.

Mathieu Mottier

Fast Cash (5) avait gagné au prix d'un excellent parcours sur la petite piste. Nous revenons sur la grande piste mais le cheval est dans le même état de forme que la dernière fois. Il n'est pas déclassé mais il fait partie des priorités. Si tout se passe bien, il va pouvoir lutter pour la victoire.

Franck Nivard

Eagle Wind (6) manquait de façon logique pour sa rentrée à Laval. Ensuite, je m'attendais à un peu mieux de sa part à Cherbourg. J'ai essayé de le soigner un peu depuis. Il sera aussi plaqué aux antérieurs cette fois. Il faut qu'il me rassure en compétition. Il pas encore au top. Pour l'heure, je n'envisage qu'une petite place.

Maxime Bézier

Flash Gordon (7) aurait pu prétendre à la troisième place en dernier lieu. Je suis le programme. Il découvre ici un superbe engagement en tête. La grande piste ne lui pose pas de problème. Il est capable de tout faire, même s'il est sans doute mieux à venir sur les autres. Il est en pleine forme. Il a sa place sur le podium.

Alexandre Abrivard

Fakir de l'Ecluse (8) s'était blessé et avait dû être arrêté. Il n'est pas affûté pour cette rentrée et n'est performant qu'au trot monté. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver son meilleur niveau. Vendredi, vous pouvez l'écarter.

Franck Leblanc

Dexter des Baux (9) fera de son mieux. Dernièrement, à Vincennes, il devait rendre vingt-cinq mètres, tout comme ce vendredi. Il découvre désormais des tâches compliquées et je pense qu'il est moins tranchant sur la grande piste de Vincennes. Face à des 6 ans en forme, il n'aura pas la partie facile.

Hervé Sionneau

Désir de Bannes (10) était un peu tendu dernièrement à Vincennes. Cette fois, j'ai changé ma façon de faire avec lui. Il a réalisé un petit break au pré. Même s'il n'est pas affûté, je le cours car il a tout a fait le droit de bien faire. Sur sa classe, il peut accrocher une place dans le Quinté+.

Marc Sassier

Concerto Gédé (11) reste sur trois tentatives au trot monté. Ses deux performances du mois de mars sont bonnes mais sa dernière tentative est moins bonne. La grande piste sous la selle n'est pas son sport. Nous revenons à l'attelé et nous allons essayer de le faire finir pour lui faire accrocher une place en bout de piste.

Guillaume Gillot

Doux Parfum (12) a gagné nettement sur l'herbe de Nord-sur-Erdre. Auparavant, à Enghien, il s'était rapidement montré fautif. Vendredi, il découvre de bonnes conditions de course mais il doit rendre la distance et affronter des plus jeunes. De plus, il est sans doute plus à l'aise sur les pistes plates. Une place est possible.

Jean-Michel Bazire

Firello (13) a très bien récupéré de ses efforts de Marseille-Borély. Cet engagement tombe parfaitement pour lui. Il rend la distance mais détient une très bonne chance avant coup. Revenir sur la grande piste lui convient. Tout se présente ici.

https://youtu.be/elvVwfvHRZI