Jean-Vincent Toux
Mubaalegh (1) a enlevé son quinté dernièrement. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il a été pénalisé au poids et doit cette fois porter 62 kilos. On va voir s'il est suffisamment porteur. Il a beaucoup de vitesse et sa forme est sûre. Sachez enfin que c'est un cheval de bon terrain.
Mme Sofie Lanslots
Pradaro (2) est très bien actuellement et court toujours bien à Fontainebleau. S'il pleut, cela l'aidera dans sa tâche et il pourra viser une des cinq premières places. J'ai une petite écurie. Il est le cheval qui pourrait bien un jour nous offrir notre premier quinté... Il s'entend très bien avec Pierre Bazire.
François Monfort
Theory of Time (3) n'a calé qu'à la fin dernièrement. On l'avait monté de façon un peu offensive. La pouliche revient bien. Elle a tiré la corde 11. Ce n'est pas mal selon moi. Beaucoup des bonnes chances de la course ont tiré des numéros de corde en dehors. Je lui vois une bonne chance dans cet événement.
Mauricio Delcher-Sanchez
Excalibur (4) n'a pas de marge. C'est un cheval régulier, qui fait toujours l'arrivée, alors il ne baisse pas au poids... Il avait bien couru lors de ses deux quintés du début d'année. Il a été moins convaincant en dernier lieu, raison pour laquelle je ne l'avais pas engagé. Comme le cheval est bien le matin, on l'a supplémenté.
Henri-Alex Pantall
Red Fifty (5) a fait une bonne rentrée à Fontainebleau et a confirmé dans la foulée à Chantilly. Cet engagement vient un peu vite. Mais elle semble avoir bien encaissé. Distance et opposition seront dans ses cordes. Il faudra évidemment composer avec la corde 16. Elle gagne rarement. Espérons que cela change !
Andreas Suborics
Big Beat (6) est pris un peu haut sur l'échelle des valeurs. Sa dernière performance à Chantilly était intéressante. Il me semble capable d'être dans les six premiers. Je pense qu'il va dans tous les terrains mais il est certainement meilleur en terrain lourd.
Mlle Carina Fey
Naab (7) n'a pas si mal couru en dernier lieu à Marseille-Borely. Il était un peu débordé et ce n'était pas facile de revenir, surtout que lui aime aller devant. Comme il est bien rentré de sa course, on retourne à Fontainebleau qu'il aime beaucoup. Des pluies l'avantageraient. Si toutes les conditions sont réunies, sa place est à l'arrivée.
Mme Doris Schoenherr
Leonio (8) a effectué une bonne rentrée. Comme d'ailleurs je l'avais annoncé dans vos colonnes. Depuis, tout va bien pour lui. Il a tiré un bon numéro de corde et sera associé à Pierre-Charles Boudot. J'espère une confirmation de sa part.
Mathieu Boutin
Tudo Bem (9) réalise un bon début d'année. Dernièrement, il a conclu aux portes du quinté. Le déroulement n'a pas été à son avantage. Le wagon de la corde n'était pas le plus rapide et il a dû sortir un peu tôt. Il ne démérite pas. Il est resté bien le matin. Le tracé et la distance sont conformes à ses aptitudes.
Gérard Aidant
Harlan (10) a hérité d'un bon numéro dans les boîtes. Il lui faut absolument du terrain lourd pour qu'il puisse s'exprimer au mieux. Des pluies sont annoncées mais ce ne sera probablement pas assez lourd pour lui. Il a une chance secondaire à mon sens, sauf revirement météorologique...
Christophe Aubert
Gravity Force (11) tente un essai à ce niveau pour voir s'il a les moyens de bien faire. J'ai eu du mal à l'avoir beau. Il n'était pas fleuri, mais il commence à arriver en bel état. C'est un cheval un peu nonchalant le matin. Il avait bien gagné le jour où je l'avais réclamé.
Mlle Carina Fey
Cadorino des Place (12) est en grande forme actuellement. Il va dans tous les terrains mais est encore mieux en terrain lourd. Il reste compétitif pour les places en bon terrain. Le déroulement de course est important avec lui qui revient de derrière et n'aime pas trop venir dans les chevaux. Il peut être dans les trois premiers.
Nicolas Caullery
On The Sea (13) est de tous les combats depuis le début de l'année et on l'a laissé reprendre de la fraîcheur. Je le supplémente car le lot est intéressant. Ce n'est pas un mauvais engagement et il est très beau à l'heure actuelle. Il a du travail derrière lui. On y va dans l'espoir de le voir prendre une place.
Nicolas Caullery
Time To Fly (14) vient de bien gagner et se retrouve cette fois en première épreuve et sans décharge, ce qui lui fait deux petits points négatifs. Il est dans une très bonne forme. La distance n'est pas un problème et la venue de la pluie non plus. C'est un peu plus dur cette fois, mais il faut le garder sur ses tickets.
Jean-Vincent Toux
Ecolo (15) a manqué sa mise en jambes dernièrement et avait trop de chemin à refaire sur les premiers pour pouvoir jouer un rôle actif à l'arrivée. C'est un cheval qui est décevant depuis son arrivée à l'écurie. Il a son caractère. J'aurais préféré le voir au départ de la seconde épreuve.
L'avis du reporter
Silver Amerhican (16) cherche avec application un succès, à un niveau un petit moins relevé cependant. Il rentre cette fois en première épreuve et n'est pas très bien situé dans les boîtes. Il avait cependant bien tenu sa partie dans de pareilles circonstances fin mars. Il peut espérer une petite place, aidé par son petit poids...
https://youtu.be/OxThkail2pU