Dimanche 6 Juin à Chantilly: Un Jockey-Club qui promet!

C'est avec un réel plaisir que nous irons sur l'hippodrome des Princes de Condé en cette journée de Prix du Jockey-Club qui sera support du e-Quinté et qui a réuni 19 partants. 10 courses seront au programme dont 5 groupes et 2 Listeds! Somptueux! Terrain annoncé Très souple (4,0). Voici ma sélection:

On commence par une course d'inédits sur 1100 mètres. De bons bruits circulent sur 105 NOCE D'OR pour lequel Frédéric Rossi ne cache pas son estime. Méfiez-vous en. Je sais également que Henk Grewe estime 110 MISTER APPLEBEE qui travaille très bien le matin à l'entrainement. Il peut y avoir une belle cote.

201 CONDRIEU a très bien gagné en débutant, s'imposant plaisamment et facilement sur cette piste et cette distance. Je crains un petit peu le terrain annoncé très souple pour lui mais sa qualité ne fait aucun doute et le lot proposé me semble dans ses cordes. Un cheval à suivre. 205 DIZZY BIZU a confirmé l'estime placé en elle par Stéphane Wattel en s'imposant d'emblée et devrait être montée sur cette première course. Il y a également l'X du terrain. 204 MA NOIRE elle n'aura pas ce problème et répond toujours présente depuis ses débuts en compétition et a ainsi plus d'expériences que les 2 chevaux pré-cités. Cela peut faire la différence et elle peut mettre tout le monde d'accord, venant de prendre une belle 2ème place à Vichy au niveau qui nous intéresse.

C'est un Grand Prix de Chantilly qui a fière allure avec la présence de 301 IN SWOOP au départ de ce Groupe II. Le cheval a devancé pas mal de ses adversaires du jour dans le Prix d'Hedouville (Gr III) à ParisLongchamp. L'état du terrain va l'avantager et on connait sa qualité. Pour ne rien gâcher, Olivier Peslier le connait. Il découvre Chantilly mais cela ne devrait pas poser de problème. Il devra de nouveau devancer 302 SUBLIMIS qui enchaine les bonnes performances depuis le début de l'année. Tous les feux sont au vert également pour ce cheval d'André Fabre! Je me méfie beaucoup de 303 LORD ACHILLES qui progresse à chaque course. Le cheval termine à chaque fois très fort mais trop tard ses courses. C'est un bon cheval qui a encore une belle marge de progression selon moi et qui peut monter sur le podium ici.

Dans le Prix de Sandringham  (Gr II), on ira logiquement vers 403 THALIE qui fait bien Chantilly et qui reste sur 3 succès d'affilées. Elle aura sa distance et le terrain ne devrait pas être un souci. Difficile de la voir battue avant le coup. Reprenez 401 SILVESTRI qui a déjà montré des choses intéressantes et qui a échoué dans la "Poule". Si elle répète ses précédentes performances, elle a un bon rôle à jouer ici.

On passe au tant attendu Prix Du Jockey-Club qui réunit 19 partants cette année. Une édition qui s'annonce palpitante avec la présence du gagnant de la "Poule" 508 ST MARK'S BASILICA qui découvrira la distance pour l'occasion. S'il répète sa dernière performance et s'il tient les 2100 mètres c'est une toute première chance. Ce sera tout ou rien. A noter que le terrain ne sera pas pour lui déplaire, lui qui vient de s'imposer en terrain très souple à Longchamp. J'ai beaucoup d'estime pour 506 MILLEBOSC qui n'a couru qu'à 3 reprises depuis le début de sa jeune carrière. L'allongement de la distance va beaucoup servir ce cheval. Il vient de très bien courir dans le Prix de Guiche et a été très respecté ce jour-là. Je pense que c'est le cheval français qui a peut être le plus de marge au départ de cette course. 509 BABY RIDER se montre de plus en plus impressionnant. Lors de sa dernière victoire, Stéphane Pasquier a gagné de ce qu'il a voulu. Le cheval courait sue 2100 mètres et aborde donc la distance en confiance, à l'inverse de certains rivaux. Il est très maniable dans un parcours et le terrain ne sera pas un désavantage. Il faut le suivre en confiance ici. Ce sont 3 chevaux qui sont capables de créer l'exploit.

Le Prix de Royaumont (Gr III) me semble très ouvert... Je vais faire confiance à 601 HARCANVILLE qui a gagné très facilement lors de ses débuts à Saint-Cloud et sur laquelle Pascal Bary ne cache pas son estime. 606 LADY LAURA progresse constamment, connait la piste et la distance. Le terrain sera également un plus. Elle est capable de monter de catégorie avec bonheur. 610 DARY CI s'est bien défendue dans ce terrain sur l'hippodrome de Longchamp récemment alors qu'elle s'était déferrée des 2 antérieurs, rehaussant sa performance. Elle a une belle chance à défendre avant le coup.

812 IDEAL BEAUTY reste sur une performance de premier plan à ParisLongchamp et semble tout à fait capable de doubler la mise, affrontant à peu près les mêmes adversaires que le dernier coup. Pour ne rien gâcher, elle est d'une régularité remarquable.

914 ACAPULCO GOLD avait certainement besoin de sa rentrée. Si Fabrice Chappet la présente ici, c'est qu'il a son idée. On ne peut pas dire que le lot soit très relevé et sa pouliche a terminé 4ème du Prix Morny l'année dernière. Le terrain sera également un plus. Je trouve que c'est un outsider très intéressant à ce niveau!

Excellent dimanche à tous!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibaud

merci pour les TIPS pour demain

je n'ai pas encore fait le papier je viens juste d'acheter la bible !

mon prono ce soir

mais pour le jockey club et dans un premier jet

  1. le 8 car je souhaite que AIDAN remporte enfin le French Derby

  2. le 3 MAKALOUN le meilleur français selon moi

  3. le 6 MILLEBOSC sur la ligne du Guiche

  4. le 19 Impressionnant dans le NOAILLES

  5. le 2 DERAB propre frére de Enable

merci et à ce soir

Anonyme

Bonjour à tous et bonsoir Thibaud

Comme promis

  1. Dans la course d inédits,  le GAN avec Pascal bary et Christophe Soumillon,  donc je suis très confiant pour FECAMP
  2. Dans la flèche mon trio ordre sera 5 1 6
  3. In swoop va remporter le grand prix de chantilly et vaucelles le 6 sera seconde
  4. Dans le sandringham pour une fois je joue contre la poule d essai des pouliches donc mon abonnement baby Soumillon le 3 Thalie
  5. Pour le jockey club , 8 2 17 3 6 9 15 , autrement dit plutôt les concurrents britanniques ;et pour le 19 mauvaise corde et départ souvent lent,donc je raye
  6. 2 pouliches selon moi, le 11 et le 1
  7. Un trio pour ce handicap,  5 6 7
  8. Le bas du tableau pour ce groupe II , les 10 11 et 12
  9. Coachello est un super cheval selon moi donc le 2
  10. Il y aura deux pelotons dans cette course donc jouer les numéros de corde

Voilà bons jeux à tous

Anonyme

Quinté chantilly